MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Impossible de voir arriver un Tsunami à St Denis ?


Par - Publié le Lundi 25 Avril 2011 à 19:13 | Lu 1371 fois

Impossible de voir arriver un Tsunami à St Denis ?
Lorsque vous essayer de contempler la mer, le coucher de soleil, l’océan et ses vagues, en passant sur la route du littoral à St Denis de l’échangeur du Chaudron au cimetière, quatre panneaux publicitaires à la gloire de notre bon mai(t)re nous bouchent la vue sur l’horizon et sur les flots.

Quatre panneaux ou plutôt quatre œuvres d’art, style tag  bon marché, pour nous rappeler, et pour être sûr qu’on le verra bien, que notre bon mai(t)re nous propose depuis deux ans le Marché de nuit, le Jazz au Barachois, le nouvel an Tamoul et 9 bibliothèques (qui devaient exister depuis un certain temps), mais il est vrai qu’une petite piqure de rappel quand vous essayer d’admirer le rayon vert, n’a "jamais fait de mal à personne".

Aussi, je propose que l’on mette une vingtaine de panneaux de ce genre, aussi esthétiques, aussi soignés, aussi intelligents, aussi discrets et aussi importants pour informer le bon peuple sur l’heure du lever et du coucher de notre bon mai(t)re, sur son menu de la journée, sur toutes ses actions de la journée ou de la semaine et enfin sur les heures auxquelles il rendra la justice sous le grand caoutchouc situé près du Butor et toujours face à la mer. 

Et pour que cela soit possible, il est indispensable que son conseil, les verts et autres écolos surtout, votent l’abrogation de  la loi du 14 avril 2006 (loi n° 2006-436) pour la seule bonne ville de St Denis de la Réunion, contrée qui ne sera plus concernée par cette loi scélérate.

Nous comptons sur vous car c’est pour cela que nous avons voté pour vous !

Merci.

Serge Lacour

Impossible de voir arriver un Tsunami à St Denis ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nono le 25/04/2011 21:47

Vous avez dit horreur ? je dirai même mieux, c'est vraiment une horreur !

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 25/04/2011 22:34

Les artistes intello gaucho caviar....trouvent ça bôôôô !!!

3.Posté par kiladi le 26/04/2011 08:50

Horrible ces placards en bord de " maire " !

4.Posté par Mwinmidi le 26/04/2011 12:28

Ce sont des "taggeurs" qui font ça je crois, votre article ne leurs rend pas hommage ! Moi je ne trouve pas ça horrible, je dirais même, je trouve ça joli (exemple du panneau concernant l'écrivaine Maryse Condé). Mais bon, je ne regarde pas le côté politique de la chose et puis à chacun ses goûts !

5.Posté par balaam le 26/04/2011 17:31

T'as raison "mwinmidi", c'est pas horrible comme certains peuvent dire mais ils auraient certainement préféré de jolie Dessin fait a l'ordi que la commune aurait payé un prix exorbitant et aurais fait payer par la suite dans les impots ...

6.Posté par Nimh ANNAUD le 26/04/2011 18:28

Aux prochaines municipales un tsunami va bord' le maire ! qui n'aura donc, rien vu venir !

7.Posté par noe le 27/04/2011 17:31

Pas de problème , le dernier tsunami a atteint la Plaine des Palmistes ... les caris étaient plus salés que d'habitude ....l'eau de mer ....

8.Posté par Louis Richard le 03/05/2011 09:01

Les 4 panneaux sont des « graf », bons marchés et ne coûtent pas la pub trop chère que la Mairie ne paye pas aux tristes comiques.

Pour régler vos comptes perso, vous n’hésitez pas à cracher sur les jeunes qui s’expriment en respectant chacun, je ne vois pas en quoi la loi du 14 avril est bafouée. Elle n’interdit pas les œuvres d’art, encore moins « bon marché» !

Levez bien les yeux, laissez tomber le bout de la lorgnette, vous pourriez contempler la mer et le coucher de soleil. Vous êtes dans une île et non en banlieue parisienne. Où est passé l'humour, la dérision, dans la bourse aux gros sous ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes