MENU ZINFOS
National

Importante explosion à Paris, 10 personnes en état d'urgence absolue, 2 pompiers décédés


Par - Publié le Samedi 12 Janvier 2019 à 14:58 | Lu 3845 fois

Capture écran Twitter
Capture écran Twitter
Une énorme explosion s'est produite ce samedi matin vers 9h dans une boulangerie, rue Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris.

De nombreux riverains de ce quartier résidentiel ont dû être évacués. Sous le choc, ils ont vu les vitres de leur appartement se briser, les portes sortir de leurs gonds: "c’est un carnage, une catastrophe", déclarent certains, comme le soulignent nos confrères de BFMTV. Les secousses étaient si fortes que certains ont tout d'abord pensé à un séisme. 

L'incendie qui s'est déclenché dans cette boulangerie serait de nature accidentelle. La Préfecture de Police parle d'une fuite de gaz. 

Douze personnes seraient dans un état d'urgence absolue, témoigne le Procureur de la République, Rémy Heitz."Parmi elles, cinq pronostics vitaux sont engagés: ceux de deux pompiers et trois civils", précise BFMTV. Les deux sapeurs-pompiers ont finalement succombé à leurs blessures. Le bilan s'est également alourdi au fil des heures: au total, 37 autres personnes auraient été blessées dans cette explosion.

Plusieurs hélicoptères de la sécurité civile, 200 pompiers et une centaine de policiers ont été mobilisés pour intervenir rapidement et s'occuper des personnes sur place. "La situation est maintenant maîtrisée. Le bilan s'annonce lourd", a déclaré Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur.

La ville de Paris a fait l'annonce sur son compte Twitter qu'une"cellule d'accueil a été mise en place à la mairie du 9e arrondissement". 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La gitane le 12/01/2019 15:53 (depuis mobile)

Disons que Barbès Rochechouart est à 5 mn.....

Ça va faire baisser la côte immobilière du quartier....

C'est triste pour les victimes....

2.Posté par Association injustice974 le 12/01/2019 16:00 (depuis mobile)

Comme par hasard à 9h du matin l arrondissement c est le 9eme , dans une boulangerie, regardez sur internet la numérologie, vous allez trouver des choses qui se passe en ce moment ,revolution
dans la boulangerie il y a comme gâteau des pi 9 le 9 ...

3.Posté par Injustice974 le 12/01/2019 16:02 (depuis mobile)

ET MACRON À FAIT UNE INTERVENTION DANS UNE BOULANGERIE EN PARLANT QU' EN FRANCE IL Y A DES FAINÉANTS...NOUS NE CROYONS PAS À UN ACCIDENT.....

4.Posté par Association injustice974 le 12/01/2019 16:09 (depuis mobile)

Demain on vous dira que c est un attentat ....en attendant on oublié les mouvements des gilets jaunes ....nous avons beaucoup de compassion pour les victimes et bon rétablissement pour les blessés.

5.Posté par Zendet le 12/01/2019 17:50 (depuis mobile)

Les militaires ont payé un lourd tribut dans cette catastrophe ! Et dire que certains n''ont rien d''autre à faire que d''emmerder le monde les samedis... Comme le disait Macron, ces mêmes qui sont toute la journée à fumer et boire ne font aucun effort.

6.Posté par Isis le 12/01/2019 19:18

@ 5 Les paroles de Macron ne valent plus rien. Comme menteur on ne fait pas mieux.

7.Posté par Leonardevincui le 12/01/2019 21:07 (depuis mobile)

Yo,le bobo Macron n''avait pas le sens de l''effort sur la galette des rois. Du coup, il a tout fait pété ce terroriste de l''injustice sociale. In yab des Yvelines

8.Posté par Cimendef le 13/01/2019 07:25 (depuis mobile)

Les habituels crétins de complotistes sont de sortie.

9.Posté par Coucou de la Cressonnière le 13/01/2019 10:54

@6

Les paroles de Macron n'ont jamais rien valu...

10.Posté par roro 61 le 13/01/2019 13:58

Au lieu de remettre en état un réseau de gaz vétuste , en France on préfère remplacer des compteurs en bon état de fonctionnement ( Linky) qui coutent la peau des fesses et qui seront payés par l'usager , meme si on nous dit que c'est gratuit .C'est ça le bon sens .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes