MENU ZINFOS
Economie

Impayés de contributions sociales : Le Comité des pêches obtient l’arrêt des "recouvrements brutaux de l’Urssaf"


- Publié le Jeudi 20 Octobre 2016 à 10:20 | Lu 550 fois

Jean-René Enilorac, président du Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM) de La Réunion, a reçu de l’URSSAF la confirmation d’une mainlevée immédiate des saisies sur comptes bancaires des pêcheurs réunionnais. 

En juin dernier, un courrier avait été signé avec les présidents des CRPMEM des autres DOM à destination de l'URSSAF Poitou-Charentes, dont dépendent les professionnels ultramarins. Mardi 18 octobre, Jean-René Enilorac a été reçu à Montreuil par la directrice de l'URSSAF, ainsi que par l’agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS), son organisme de tutelle.

Le président du CRPMEM a "demandé et obtenu l’arrêt immédiat des recouvrements brutaux par les huissiers de justice et l’instauration de plans d’apurement, établis au cas par cas selon les conditions individuelles de ressources des professionnels avec le Comité régional des pêches", explique le comité dans un communiqué. 

L'occasion également pour Jean-René Enilorac de dénoncer "la méthode du collectif "Baillif" qui a trompé les pêcheurs en leur promettant malhonnêtement des exonérations et des abandons de créances par l’URSSAF.

Le CRPMEM se félicite d'avoir trouvé "une solution en faveur de ses ressortissants pêcheurs professionnels, les actifs comme les pensionnés, malmenés par voie d’huissiers pour leurs impayés de contributions sociales de la Caisse maritime d’allocations familiales (CMAF)".

Les marins, actifs comme retraités, sont invités à se rapprocher sans délai des permanents de l’organisation professionnelle au Port afin d’examiner individuellement les situations et établir en lien avec l’URSSAF des plans d’apurement et moratoires.





1.Posté par polo974 le 20/10/2016 13:21

ben voyons, ensuite, on s’étonne que la sécu plonge...

2.Posté par La vérité vraie... le 20/10/2016 15:19

Nous quand on ne peut plus payer, on nous met nous le couteau sous la gorge avec les huissiers et recommandés qui débarquent en volée.
Si les pêcheurs sont incapables de gérer leurs affaires, de faire des investissements non-remboursables c'est leurs affaires et ils doivent payer leurs irresponsabilités. Pourquoi serait-ce à la communauté nationale de payer ? La solidarité est complémentaire de la responsabilité !

3.Posté par GIRONDIN le 20/10/2016 19:42

L'honnêteté ne pas paye pas!
On encourage pas les entreprises à jour.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes