MENU ZINFOS
Faits-divers

Immigration sri-lankaise : Un des bateaux a fait demi-tour


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 2 Août 2019 à 10:21 | Lu 3878 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les autorités françaises se tenaient prêtes à faire face à une nouvelle arrivée de migrants. Selon nos informations, les deux bateaux partis du Sri-Lanka à la mi-juillet n’accosteront finalement pas sur les côtes réunionnaises. 

Le premier se serait dirigé vers l’Australie, le deuxième a tout simplement fait demi-tour. Une quinzaine de personnes aurait embarqué à bord du bateau de pêche, sans que les autorités n'aient pu déterminer quelle était leur destination. 

Les conditions météo difficiles ces dernières semaines sont probablement à l’origine de ce changement de destination. 




1.Posté par MT CRISTO le 02/08/2019 10:44

Tant mieux ; qu'ils fichent le camp !

2.Posté par kritika le 02/08/2019 11:15

La chance i poule la pa la chance ti canard...pendant ce temps malgaches et d'autres arrivent par avion et restent clandestinement sans trop de problème à la Réunion .
Au moins les srilankais sont des bosseurs et leur femms sérieuses

3.Posté par Le Jacobin le 02/08/2019 12:18

Vous avez dit l'Australie ? ceux là sont sans foie ni loi

Ma mère.... oh miséricorde Dieu

Ce sera le repas pour les requins.

AMEN !

4.Posté par Choupette le 02/08/2019 13:00

Merci la météo !

Mais il a été annoncé qu'un bateau avait désactivé sa balise pour ne pas se faire repérer. Du coup, dès qu'ils étaient dans les eaux territoriales, on leur déroulait le tapis rouge ... .

5.Posté par Choupette le 02/08/2019 13:08

2.Posté par kritika

Jusqu'à présent, je les perçois plus comme des vacanciers. Et puis, la main-d'oeuvre, c'est pas ce qui manque à La Réunion.

Au Sri-Lanka, ils ont un chemin de fer qui exige du personnel d'être à l'heure. Ce qui semble impossible à ces "bosseurs", vu leur "sérieux" ... .

Ils préfèrent tailler la route pour aller glander ailleurs. https://madame.suavelos.eu/fribourg-des-sri-lankais-reprimandes-pour-avoir-traite-une-femme-de-sale-blanche/

C'était le sujet d'un documentaire sur le Sri-Lanka sur ARTE.

6.Posté par aloa le 02/08/2019 11:41

qu'il se casse loin de notre île merci la météo d'avoir sauvé notre île

7.Posté par alcide le 02/08/2019 14:22

Les migrants sont les victimes des passeurs qui se font du pognon sur la misère des gens ! Ne l'oublions pas !

8.Posté par Ti Tangue zilé zone le 02/08/2019 14:49 (depuis mobile)

@ 6. aloa le 02/08/2019 11:41
heureusement la météo car nos autorités zéro ...

9.Posté par cenkormoin le 02/08/2019 12:56

à kritika. les migrants malgaches de confort il y en a plein dans mon quartier. il en arrive tous les mois. le Problème est plus grave qu avec les sri lankais

10.Posté par LBB le 02/08/2019 16:58

C'est une bien triste nouvelle de ne pas avoir pu récupérer ces clandestins sur notre île ! Bien triste surtout pour la bande d'avocats pays, dont les officines ne doivent pas crouler sous les dossiers et aussi pour la ligue des droits de l'homme qui n'aura pour cette fois pas de grain à moudre....
C'est cette satanée météo qui a perturbé ces beaux projets d'accès à une vie meilleure ..la vilaine !
Messieurs Mihidoiri, Mardenalom, Navarro et consorts ne pourraient ils pas envisager de déposer plainte contre Météo France, afin que cela ne se reproduise pas lors des prochaines tentatives !
N'oublions pas qu'il y en a encore une centaine qui se trouvent dans le département ( logés à l'ancien hôpital de St Paul ) et pour lesquels l'l Etat ( le contribuable) français doit payer des indemnités journalières. Quand leur dossier sert-il réglé et quand seront-il expulsés ?

11.Posté par Kiki le 02/08/2019 17:05 (depuis mobile)

Quand je lis "merci d''avoir sauvé notre île " non, sérieux ? "Ah ah ah ah ! Vous m'' faites trop rire !" Façon J.P Mariel. Enfin, si vous savez de qui je parle ...

12.Posté par Me le 02/08/2019 19:59

Donc il serait impossible de suivre ces bateaux lorsqu'ils désactivent leur balise, mais par contre, l'état sait tout d'eux, quand ils sont partis, quand ils ont désactivé leur balise, leur destination, quand ils ont fait demi tour , etc ... quand meme bizarre cette histoire ! Pas si clandestins que ça les bougres

13.Posté par Fred974 le 03/08/2019 11:48 (depuis mobile)

Zot y fai rire on a tous découvert la terre et certains y pensent que zot le lo proprietaire
Lorsque certains deviendront plus humains le monde changera en bien avant c était la loi du plus fort maintenant c est celui qui a plus argent

14.Posté par Kiki le 03/08/2019 14:41 (depuis mobile)

Pst 13 POUVOIR = ARGENT Il en a toujours étét ainsi depuis la nuit des temps. Ici bas rien n''appartient à personne c''est parce que nous laissons faire. Bientôt la conquête de la planète Mars. Cette planète appartient à qui ?

15.Posté par Zorro le 03/08/2019 15:09 (depuis mobile)

« Tu aimeras ton prochain comme toi même »
Euh...
Sauf s’il est Sri Lankais

16.Posté par Kiki le 03/08/2019 21:24 (depuis mobile)

Mieux : accueille l''étranger ! La pas dit : les étrangers ! Na un différence de poids ! Lol ! Surtout que la plupart la Run zot même lé étranger parmi les étrangers et c''est cek qui cri le pluss ! Allez savoir !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes