MENU ZINFOS
International

Immigration clandestine : Le pape à Lampedusa pour dénoncer "l'indifférence" face à cette "tragédie"


Par S.I - Publié le Lundi 8 Juillet 2013 à 15:30 | Lu 528 fois

Immigration clandestine : Le pape à Lampedusa pour dénoncer "l'indifférence" face à cette "tragédie"
Le pape François est actuellement à Lampedusa (Italie) pour marquer sa solidarité avec les migrants africains qui abordent cette île italienne, située entre la Sicile et la Tunisie. Il a dénoncé "l'indifférence" face à cette "tragédie".

"Nous avons perdu le sens de la responsabilité fraternelle", "la culture du bien-être nous rend insensibles aux cris d'autrui (...) aboutit à une globalisation de l'indifférence", a lancé le pape lors d'une messe suivie par plus de 10.000 personnes sur le petit stade de l'île sicilienne.


Le souverain pontife est arrivé à bord d'une vedette de la garde-côte italienne, entourée d'une flottille de bateaux de pêche. Il a ensuite jeté une gerbe de fleurs à la mer, en mémoire des victimes de la périlleuse traversée entre les deux rives de la Méditerranée.

François a également exprimé "sa gratitude sincère et ses encouragements" aux 6.000 habitants de Lampedusa et Linosa, aux associations de bénévoles et aux  forces de sécurité "qui ont montré leur attention pour les autres personnes en voyage vers quelque chose de meilleur. Vous êtes une petite communauté mais vous offrez un exemple de solidarité".

Pour rappel, depuis le début de l'année, une quarantaine de personnes sont déjà mortes sur "ces bateaux qui, au lieu d'être un chemin de l'espérance, ont été une route vers la mort", selon les propos du pape.






1.Posté par Les conseilleurs … le 08/07/2013 17:09

… ne sont pas les payeurs !

Il en loge combien dans les palais du Vatican ?

2.Posté par Alain BLED le 08/07/2013 17:26

Je connais deux ou trois courageux anonymes sur ce site, qui vont l'accuser d'être un coco propagandiste ! ;)

3.Posté par les peuples déplacer le 08/07/2013 17:57

l'afric est ruiné par les complots extérieur intérieur, les richesses son dilapidé , le peuple souffre est cherche une place en échange de leur terre , puisque c 'est un arrangement avec les dirigent !

Voila l Europe d'accueil Rien sans Rien !

4.Posté par ""un catholique pratiquant" le 08/07/2013 21:34

Les déclarations et le positionnement du Pape FRANÇOIS surprennent certains catholiques mais me réjouissent, personnellement . Ils se situent , je crois ,dans la droite ligne de l’enseignement du Christ : L’AMOUR ET LE RESPECT DE LA DIGNITÉ DU PROCHAIN : VITER TOUT CE QUI PEUT HUMILIER ,DISCRIMINER CELUI-CI , SE PRÉOCCUPER DU SORT DES PLUS FAIBLES ET DES PLUS DÉMUNIS ! Dans un de ses derniers numéros ,l’hebdomadaire catholique "Pèlerin Magazine" titre avec humour : "Quand Dieu danse la samba " ! Après avoir souligné qu’en France ,on connaît peu de chose de chose de l’Amérique latine (à part les footballeurs et quelques figures comme Che Guevara ,Castro ,Georges Amado , le journal fait remarquer que c’est le continent qui compte( de loin )le plus catholique du monde.Ce pape qui nous vient d’Argentine où la misère a explosé ces dernières années,qui nous vient d’une région où la corruption est généralisée,,l’exploitation de l’homme par l’homme considérable , ce pape suscite une folle espérance chez grand nombre de croyants du monde entier ... L’ "aggiornamento" de l’Église,commencé avec Vatican II ,MIS EN PLACE PAR JEAN-PAUL II , continué par Benoît XVI , n’est donc pas terminé ! "L’option préférentielle pour les plus pauvres"-longtemps décriée-fait son chemin. BENOÎT XVI(de tempérament trés réservé) confirma en 2007 : "l’option préférentielle pour les pauvres est implicite dans la foi...Dieu s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté " ! C’EST LE MESSAGE QUE LE CHRIST LUI MÊME A VOULU DONNé AU MONDE !!!

5.Posté par Le Corbeau le 08/07/2013 21:47

QUI EST RESPONSABLE??

Il semble qu'il est de bon ton de plaindre les Immigrés qui risquent leurs vies en mer dans des embarcations de fortune pour fuir la misère qui s'est installée dans leur pays depuis l'Indépendance.
Pourtant, dans ces pays ( heureux sans le savoir ), on pouvait faire facilement 2 récoltes par an. Qu'en est-il aujourd'hui ?.
La colonisation était abominable, certes, mais pas si mauvaise que cela en regard de ce qui se passe aujourd'hui. La haine du colon, les guerres ont produit l'effet contraire.
Sous la pression des lobbies occultes, les peuples ont choisi le Système qui a créé la situation actuelle : L'Immigration clandestine.
A ce jour, les responsables pas coupables cherchent des boucs émissaires.
Ah ! si les peuples savaient la vérité

6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 09/07/2013 13:25

"LA COLONISATION NE PEUT PAS , EN MÊME TEMPS , "AVOIR ÉTÉ ABOMINABLE ET PAS SI MAL QUE CELA " !!! ELLE ÉTAIT , SOIT" ABOMINABLE" ,SOIT " PAS SI MAL QUE CELA " :DISONS POUR EMPLOYER UN QUALIFICATIF QUI A ÉTÉ DÉJÀ UTULISé QU'"'ELLE A ÉTÉ " GLOBALEMENT NÉGATIVE "!! Votre référence avec ce qui se passe aujourd'hui n'est pas objective ! SAVEZ-VOUS ,par exemple, comment a débuté la "conquête de l’ Algérie " ?? "UNE GIFLE "(avec un éventail ) au représentant de la France dans ce pays !!!! IL FALLAIT VENGER CETTE INJURE !!! Les "DÉPARTEMENTS D’ALGÉRIE NE DISPOSAIENT PAS DES MÊMES DROITS ,DU MÊME MODE ÉLECTORAL QU''EN FRANCE ( le collège "normal pour les Français et un collège censitaire spécial pour les "indigènes"qui ne votaient pas tous ! SAVEZ-VOUS AUSSI comment ont été attribue d'immenses propriétés aux Français qui s'installaient dans ce pays ?? AVEZ-VOUS ,AUSSI, ENTENDU PARLE DES "RÉSEAUX JACQUES FOCCARD " APRÈS L’INDÉPENDANCE DES PAYS D'AFRIQUE ET LA COLLUSION DE CES RÉSEAUX AVEC LES "DICTATEURS DE CES PAYS "? ON POURRAIT CITER AUSSI LE CAS DE MADAGASCAR etc! Cela dit , le rôle de la FRANCE n'a pas été totalement négatif MAIS NOTRE PAYS AURAIT DÛ MIEUX METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE CONFORME AU" PAYS DES DROITS DE L'HOMME" (formule dont nous nous gargarisons souvent ),UNE POLITIQUE PLUS SOUCIEUSE DE L’ÉMANCIPATION (dans tous les domaines° DES PEUPLES " QU'ELLE TENAIT " SOUS TUTELLE"!!!

7.Posté par Le Corbeau le 09/07/2013 17:45

POST 6

Il semble que je me suis mal fait comprendre, il ne s'agit pas de dénigrer qui que ce soit , le passé est le passé, un fleuve ne remonte jamais sa source, tout n'est pas négatif pour autant.
Dire que des centaines de pauvres gens, fuient la misère qui s'est installé dans leurs pays depuis l'indépendance, sur des embarcations de fortune, ce n'est pas avéré ça !
Votre explication me semble partiale sinon partisane.
En réalité, ces peuples se sont donnés des Tyrans, des Dictateurs pires que les colons qu'ils haïssaient.
Entre 2 maux, il faut choisir le moindre.

8.Posté par "VIEUX CREOLE" le 09/07/2013 21:51

Je ne suis pas sûr que les peuples africains aient toujours choisi , DÉMOCRATIQUEMENT , les tyrans ou les dictateurs qui ont été à la tête de leurs pays !!! Beaucoup d'élections ont été truquées : tous les observateurs l'affirment !. Et puis ces dictateurs n'ont -ils pas été aidés par les "réseaux Foccard " ( qui ont été trés actifs sous tous les Présidents français ,sans exception et , aidés aussi par le silence complice de TOUT L’OCCIDENT ! Quand des gens veulent survivre ,ils sont prêts à affronter tous les dangers ! ! Ceux qui ont vu le film "les oiseaux migrateurs "( des milliers d'entre eux meurent ,en cours de route dans leur recherche de conditions meilleures pour survivre )comprennent bien pourquoi des immigrés fuient leurs pays .SI c'est cela être "partiale et partisan", eh bien oui ,je revendique ces qualificatifs !!!

9.Posté par Le Corbeau le 10/07/2013 12:51

POST 8

Bien sûr on a vu le film " Les oiseaux migrateurs ", beaucoup meurent en route, certes, mais ici ce sont des pauvres gens qui fuient ( dans des embarcations de fortune ), la misère de leur pays riches entre parenthèse et dirigé par leurs propres nationaux qui meurent en mer.
Cela ne vous interpelle pas ?? trop occupé à chercher des boucs émissaires

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes