MENU ZINFOS
National

Immigration : Nicolas Sarkozy prêt à envisager le droit du sang


Par - Publié le Lundi 15 Juin 2015 à 15:38 | Lu 854 fois

Nicolas Sarkozy a déclaré aux nouveaux adhérents du mouvement Les Républicains, samedi 13 juin, qu'il était prêt prêt à rouvrir le débat droit du sol/droit du sang. "On va vous interroger sur tous les sujets", a-t-il déclaré, ajoutant que le débat en question est "une question, incontestablement, qui peut se poser".

En 2012, entre les deux tours de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy avait pourtant déclaré sur Canal +, le 29 avril 2012 : "Je suis pour le droit du sol. Le droit du sol fait partie de la tradition française. (…) Nous garderons le droit du sol. J'ai été tout à fait constant sur cette position même quand ça peut nous poser des problèmes (...) le droit du sol, c'est la France".

C'est le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti qui a relancé le premier à l'ex-UMP de revenir au droit du sang pur et de limiter le droit du sol aux ressortissants de l’Union européenne.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kafir le 15/06/2015 17:00

Poursuite infernale et honteuse déclenchée sur Marine le Penne :

kafir

2.Posté par vanille le 15/06/2015 17:02

Enfin !!!

3.Posté par SEVERIN le 15/06/2015 17:05

Sarkousi c comme Monique,1 tu le tiens 2 tu le fais niquer (Coluche ) encore une grosse gourde pour rester dans la course de 2017.Il est bien placé pour le droit du sol le petit Hongrois,aux oubliettes le Karcher et la souffrance de l'islam.Il est trop con,il est trop con ce phénomène tralala la tralala la,in yab des Yvelines

4.Posté par PJ le 15/06/2015 17:19

"C'est le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti qui a relancé le premier à l'ex-UMP de revenir au droit du sang pur "

"droit du sang pur", je pense que c'était involontaire mais effectivement, je pense que ce n'est pas loin de la volonté de nos "Républicains"...

5.Posté par kafir le 15/06/2015 17:22

Sarko, Balkany, Rachida et Fadela Amarra !!!!!!!

6.Posté par kafir le 15/06/2015 17:29

hé l'ami je suis de l'autre coté de la barrière Français de papiers

kafir

7.Posté par Démago le 15/06/2015 17:53

Oui sur 2 générations. De sorte que Sárközy retourne dans sa Hongrie d'origine

8.Posté par GIRONDIN le 15/06/2015 18:08 (depuis mobile)

7. Démago
Oui pas bête!

C''est un président comme celui-là que la France a besoin. Depuis De Gaulle on attend l''homme de la Providence. J''espère que les Français de France vont le plébiscité en 2017. Moins de 90% des voix et je serai déçu.



9.Posté par olivier Montfort le 15/06/2015 18:55

Les derniers arrivés ferment la porte derrière eux c'est toujours ainsi. Sarkozy de Nagy-bocsa fils d'immigré hongrois, idem Balkany fils d'immigré juif hongrois, du même village. Ciotti fils d'immigré, italien tout comme Estrosi, de même Claude Bartolon immigré de Sicile en Tunisie pour enfin arriver en France Belakacem, Dati, Mélanchon, Copé (ex Capellovici ) Juif séfarade de l'est avant d'arriver à Alger, puis le France. Vals espagnol comme Mélanchon, fleur Pellerin Coréenne du sud, tout comme le sénateur Placé, Rama Yade etc, ça commence à être long...de fait si l'on fait l'appel les élus d'origine "du sol" ou "du sang", ils s’avère qu'ils sont assez rares.

10.Posté par KLD le 15/06/2015 19:08

un conseil de de buisson ? triste sarkousy .

11.Posté par JChrétien le 16/06/2015 00:35

Fallait le faire quand tu étais au pouvoir, c'est trop tard on veut plus te voir. (Ni hollande d'ailleurs)
Mais qui ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes