MENU ZINFOS
Faits-divers

Immeuble incendié à St-Denis : Des centaines de personnes hébergées d'urgence


Les services de secours et les membres du CCAS accueillent les centaines de sinistrés qui ont vu les flammes ravager leur immeuble dans la nuit.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 09:35

Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !

Le drame s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, au moins 5 personnes sont mortes dans l'incendie d'un bâtiment d'habitations. Plus 200 personnes ont été évacuées de l'immeuble en feu. Elles sont actuellement accueillies au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis. Beaucoup de sinistrés sont arrivés pieds nus avec peu de vêtements sur eux. 

La mairie a mis en place un numéro de téléphone pour toutes les personnes touchées par ce sinistre et qui vont devoir être relogées.

La directrice générale de la mairie de Saint-Denis, Mme Mauve, s'exprime au micro de Zinfos974 et détaille le dispositif mis en place : 
 

 


Les pompiers sont eux toujours au niveau de l'immeuble incendié et font un diagnostic sur place de l’état des logements.
 


Une distribution de vêtements est en cours au Gymnase de Champ Fleuri
Une distribution de vêtements est en cours au Gymnase de Champ Fleuri


 


David Belda, adjoint à la maire de Saint-Denis et vice-président du CCAS, détaille les missions en cours pour venir en aide aux sinistrés : 

 




1.Posté par Au pied du mur ! le 13/12/2021 13:12

Piston bateau dga ! Facile quand on est proche du maire. Une bonne poignée comme ça d'ailleurs.
Fini les paroles de brassage d'air habituelles des réunions et bureau feutré . Maintenant c'est le pied du mur en mouillant sa chemise sur le terrain , du moins pour à peine 48h.

2.Posté par Question le 13/12/2021 13:49

Moin la pas vote pou Bareigt, est ce que moin na le droit gingne un logement en tant que sinistré incendie ?

3.Posté par Axel le 13/12/2021 13:59

L'absence de Bareigt est peut être justifiée par son cas contact covid, mais pourquoi Annette n'a pas encore
été vu dans les médias tv . Il se cache? Il est pourtant bien l'adjoint de sa marionnette !

4.Posté par Elyse le 13/12/2021 14:59

Moi qui vit également dans un immeuble, et qui sait qu'il y'a des trois groupes de jeunes consommateurs de zamal qui traînent dans les escaliers le soir, qui sait qu'il y'a les gamins casseurs des voisins qui foutent également la mer*e dans l'immeuble, je vais éviter de dormir en petites tenues et mettre tout mon argent dans un compte bancaire, on ne sait jamais.

5.Posté par Kévin974 le 13/12/2021 15:01

Moi dans mon immeuble, ils veulent faire installer des caméras de surveillance certains se disent choqué, moi perso je suis pour.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes