MENU ZINFOS
National

Images de Daesh sur Twitter: L’immunité parlementaire de Gilbert Collard levée


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à 16:56 | Lu 2066 fois

Images de Daesh sur Twitter:  L’immunité parlementaire de Gilbert Collard levée
L'immunité parlementaire de Gilbert Collard a été levée, ce mercredi matin, par le bureau de l’Assemblée nationale. Le député FN - mais aussi Marine Le Pen - avait diffusé en décembre 2015 sur Twitter des images de victimes de Daesh. 

Seule la députée " Insoumise", Clémentine Autain a voté non "au nom de la liberté d’expression", relate la presse nationale. 

Le bureau de l’Assemblée nationale avait pourtant décidé en février dernier de ne pas lever l’immunité du parlementaire d’extrême droite. 

"Un mandat d’amener" pourra ainsi être délivré et permettre à Gilbert Collard de se rendre à la convocation de la justice. 

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre en décembre 2015, suite à cette diffusion d’images violentes.




1.Posté par A mon avis le 27/09/2017 18:07

" Clémentine Autain a voté non "au nom de la liberté d’expression", relate la presse nationale. "

Il faut savoir se soumettre à la justice !

La liberté d'expression est une chose ; l'immunité parlementaire en est une autre !
C'est en tant que citoyen que Collard sera jugé et non en tant que parlementaire !

2.Posté par thierrymassicot le 27/09/2017 20:21

Souvent d'accord avec Clémentine, mais la liberté d'expression n'est pas de mise quand le Fhaine fait de la propagande pour attiser la xénophobie et la haine...Bon philosophiquement, elle n'a pas tord (Voltaire?), mais ici, il faut contextualiser: quand ces extrémistes dérapent, se servent de la liberté d'expression (liberté que si par désastre, ils arrivaient au pouvoir, se ferait fors d'abolir) usent et abusent de l'esprit démocratique qu'ils exècrent par ailleurs, il ne faut hésiter à les faire passer par les fourches caudines de la Justice...Et non, toutes les idées ne se valent pas et par conséquent, la Liberté, quelle soit d'expression ou d' "agissement" n'est pas extensible à l'infini...Que les caciques de ce mouvement de démagogie, populisme, dans son acceptation la plus vile, en soient bien conscients et désormais prévenus.

3.Posté par bubble le 27/09/2017 21:02

Au niveau ou la France s'enfonce, l'extreme droite c'est devenu trop léger.
La méluche a raison sur ce point, c'est plus un type comme Robespierre qu'il faut

4.Posté par rita baga le 27/09/2017 21:09

Le mien de choix c'est de laisser aux français toutes les alternatives politiques a leur disposition même si ca te plait pas a toi. De toute façon, l'inverse c'est la dictature. Peut être que les français en ont besoin aussi, c'est leur droit également.

5.Posté par A mon avis le 27/09/2017 21:57

@ 2 ; OK. ce sera à la justice de dire si ses propos ne sont pas conformes à la loi. La liberté d'expression est encadrée par la loi.

6.Posté par GIRONDIN le 27/09/2017 22:51

D'accord avec Clémentine.

La géométrie variable c'est bien mais j'ai une préférence pour la cinématique !

7.Posté par baraka le 27/09/2017 22:52

Ou la dictature pour empêcher la dictature...
C'te panier de crabe mon vieux....

8.Posté par thierrymassicot le 27/09/2017 22:55

@5 A mon avis.... A mon (humble) avis, lorsqu'on est un responsable politique (Raquel Garrido) ou mieux, élu du peuple comme Me Collard, on ne peut se prévaloir, dés que la mesure est dépassée d'une parole citoyenne, de simple militant, qui n'aurait eu aucun écho médiatique si l'on fut simple citoyen...Et je fais exprès d'associer Mme Garrido (qui représente le mvt auquel j'adhère) avec Gilbert Collard qui est député représentant fièrement le parti qui agglutine tout ce que j'exècre. Concernant Raquel Garrido, sa question en tant que chroniqueuse a E.Macron de T.Ardisson était "hors sol" vu sa position de porte parole de Jean Luc M..Que Collard assume ses outrances en tant que citoyen donc qu'il démissionne du Fhaine et soit convoqué en correctionnel sans porter ombrage à son parti....Mais personne n'est dupe, Le Fhaine va encore se victimiser, se plaindre de "Establishment" comme il le fait depuis 1972 et les gogos vont suivre, enfin ceux qui restent

9.Posté par SEVERIN le 27/09/2017 23:09 (depuis mobile)

A quand le procès de la Hollandouille avec son équipe de bras cassés pour les attentats terrorismes devant les tribunaux. Pour manquement au devoir de protection des 256 victimes et autant de blessés sur notre sol.in yab des Yvelines

10.Posté par baraka le 28/09/2017 02:34

Il aurait fallu sanctionner Bourdin immédiatement, ça aurait évité cette nécessité de la surenchère.

Parce qu'a salir des gens, fussent ils fn et ennemis du système, il faut pas s'étonner qu'ils cherchent à prouver le contraire des assertions que la tv leur prête. Pour salir, pour qu'il en reste des traces et quelles traces, surtout au regard du fait qu'on nous raconte que les mots peuvent tuer... Et balancé comme ça devant des millions de gens et des enfants aussi.

Bref, ils se sont défendus de cette agression des média avec les moyens qu'ils avaient vu que la justice. Justice qui à l'air de fonctionner de moins en moins bien par ailleurs et dont l'épisode du mur des cons est un des symptômes les plus visible... Et avant bien sur, mais ici on avait atteint un sommet dans le genre il me semble. On est certainement très au delà de ce que permet la théorie républicaine à ses institutions.

Et donc les médias en rajoutent, étalent a la vu de millions de gens que le fn c'est l'étron sur le drapeau français chez Ruquier. L'autre qui traite tranquillement les électeurs du fn de fils de putes, ou dans un autre genre l'autre qui traite les suisses de salauds collectifs, tout ça sans que ça porte a moindre conséquence...

C'est quand même problématique car la haine qui suinte à fleur de peau, aujourd'hui, elle vient ceux qui s'accrochent aux commandes, pas de Collard.

11.Posté par bubblegum le 28/09/2017 02:56

il y a une forme de jeanfoutisme, meme quand ils sont prévenus. C'est signe d'un esprit collectif fatigué, aigri... Du genre j'ai des cafards a la maison, bah c'est pas grave... Ho bah y a eu 300 morts et plus de 1000 blessés grace a l'umps, mais on compare Collard, bah si le gauchiste du bar le pense aussi c'est que ca doit etre vrai

12.Posté par LORHEIN le 28/09/2017 09:45

Il va falloir levé l'immunité de beaucoup d'autres qui en disent des c........ !!!

13.Posté par austrodoudou le 28/09/2017 11:39

post 8 : raquel garido c'est bien la voyante qui à la télévision se félicite à plusieurs reprises du "GRAND" succès populaire de la manif du leader maximo meluche le samedi 21 dans une émission enregistrée deux jours avant non ???

14.Posté par A mon avis le 28/09/2017 12:26

@ 8 thierrymassicot ; c'est une épidémie de personnalités politiques à l'égo dilaté, qui veulent devenir chroniqueurs politiques !
Raquel Garrido, tout comme les autres, se ridiculise en jouant les "vedettes à la télé" et décrédibilise le parti politique qu'elle est censée soutenir !
(Ardisson n'est pas ma tasse de thé !)

15.Posté par normal le 28/09/2017 14:38

la France n'a que çà à faire c'est d'une connerie!

16.Posté par blackwonder le 28/09/2017 17:49

L'argent passe, les idées restent... Le problème a venir pour la France, c'est que quand l'umps et le medef seront retournés dans le néant, il faudra quand même bien composer avec leur héritage négatif...

17.Posté par klod le 28/09/2017 18:20

les partis nationalistes ne sont que mortifères , l'HISTOIRE l'a montré ....j'observe et je mange du popcorn ................ en fait non , en REALITE , je mange du macatia péi ................. non aux natios sof koman !

one by one ............

18.Posté par PEC-PEC le 28/09/2017 19:27

Et les levées d'imunité pour bilan insincère de budget de l'état, et tous les voleurs et arnaqueurs ! la ministre du travail pour délit d'initié Macron pour son meeting de Las Végas avec notre fric etc etc etc...

19.Posté par blackwonder le 28/09/2017 19:50

J'ai connu un communiste qui lui ressemblait, une vraie plaie... Il était plus ou moins bourré tous les jours d'ailleurs,

20.Posté par thierrymassicot le 28/09/2017 22:15

@14 Girondin...Justement, le fait que Ardisson ne soit pas ton kif et que moi,ce type bouffi d'orgueil, d'arrogance, royaliste de surcroit et qui a tout essayé pour que Michaël Blanc sorte des geôles indonésiennes, qu'un de ses meilleurs potes soit Baffie, ce type pétri de contradiction et qui vomit le Fhaine est la caricature de l'esprit français, un petit peu de ci, un petit peu de ça....Mais si ça pique trop, on le rejette, on le vomit....Bon Ardisson, je l'aime bien et J'aime bien Mélenchon! Qui suis-je donc?...J'en sais rien, ce que je sais en revanche, c'est que mon instinct me pousse à éviter les épines, les murs "Trumpesques, ceux d'Israël) Bref, L'extrême droite, la droite extrême: Beurrrk! Ardisson, Bern, je les aimes bien, m'ont l'air réglo et pas populistes, un peu démago parfois, soit, mais jamais l'un des deux ne deviendra un Franck de Lapersonne...................je ne sais pas si je me fais bien comprendre, et en même temps, c'est compliqué de ne pas être Député ou véritable afficionado : une seule colonne, une seule tête...Moi, 95% France Insoumise et 17% autres...Et oui, les 12% qui mathématiquement n'ont pas d'existence, qui ne sont pas tangibles, je les revendique, c'est eux qui m'empêchent d'être groupie, aveuglé, ces 12% représentent ma liberté, mon libre arbitre ( Bon, je dis 12, ptêt c'est 15 ou 3% mais qu'importe, c'est l"écart" de l'analyse, de la réflexion, de la contre expérience panurgesque.)

21.Posté par GIRONDIN le 29/09/2017 07:23 (depuis mobile)

8. thierrymassicot
T''es sûr que ça va ?

22.Posté par A mon avis le 29/09/2017 11:28

@ 21 GIRONDIN
Je m'associe à votre questionnement ! 😊 😊 😊

23.Posté par Dubois le 29/09/2017 13:01

Moi je ne suis pas un électeur du Front National ni un fervent supporter de l'avocat Collard, juste une citoyen lambda qui se pose quelques question, notamment sur le "politiquement correct" , en effet je m'interroge sur cette levée de l'immunité parlementaire de la personne sus mentionnée qui me parait être pas très justifiée, on dirait que dès qu'un élu du front national fait une petite entorse à la loi, on le livre à la vindicte populaire, voir on rappelle l'exécuteur des hautes œuvres de la république (le bourreau), alors que pour d'autres élus bien plus crapuleux, genre de ceux qui ont fait des séjours en prisons pour détournement des fonds publics, ou autres magouilles mises à jour grâce à des journalistes ( merci à eux) il ne se passe rien, ils continuent de plus belle leurs embrouilles; Est ce le résultat de ce foutu politiquement correct ? Notre démocratie serait elle menace en "misouk" ? il y a de quoi s'interroger. Il n'y a qu' a lire les pages de certains journaux et on sera fixés;

24.Posté par Dubois le 29/09/2017 13:14

A post 3 , vous avez raison, comme vous relatez bien propos de "melche" , il nous faudrait un nouveau Robespierre, il est bon et agréable de rappeler comment à fini Robespierre, sous la guillotine, où ses "copains m'ont fait monter; donc méluche fais gaffe à toi. Juste un petit rappel, méluche est un fervent supporter du chavisme,, on voit où en est le Venezuela après la passage de hugo chavez à la tète du pays, qui est passé du pays le plus développé d'Amérique du sud au stade pays sous développé où ses habitants sont en manque de tou; donc vaut mieux se méfier de ce que dit le "méluche" (qui voyage en classe supérieure alors que ses valets sont dans la "bétaillère".

25.Posté par pakita le 29/09/2017 15:06

Surtout que c'est un élu... Ils ejectent les représentants du peuple quand ca va pas dans leur sens... Vous avez mal voté. Le sommet ce fut avec le référendum de Sarko je pense.

26.Posté par thierrymassicot le 29/09/2017 15:13

@21 GIRONDIN et @22 A mon avis....Et bien oui ça va on ne peut mieux......Bon week-end et merci de prendre soin de ma santé....Enfin si vous voulez-tout savoir, je suis victime d'un lumbago consécutif à une séries de squats , ptêt un tantinet prétentieuse pour mes cuisses et mes lombaires, un petit peu de tension, pas de diabète, le coeur nickel...........................................................................

27.Posté par GIRONDIN le 29/09/2017 15:59

26. thierrymassicot
👍
Très valorisant pour moi d'être confondu avec "A MON AVIS",pas sûr que l'inverse soit réciproque!😆

Soignes toi bien et le squat ce n'est pas bien, je suis prêt à mettre un billet 100 pour t'aider à te loger.. 😆

Bon WE à tous les 2

28.Posté par thierrymassicot le 29/09/2017 17:45

@27 Girondin: bien vu pour le squat!!!!!.......Ceci dit, je ne te confondais pas avec A mon avis, mais vous associais étant donné qu'a priori vous vous "questionnâtes" sur ma santé, dans l'ordre:

21.Posté par GIRONDIN le 29/09/2017 07:23 (depuis mobil)
8. thierrymassicot
T''es sûr que ça va ?

puis toi:


22.Posté par A mon avis le 29/09/2017 11:28

@ 21 GIRONDIN
Je m'associe à votre questionnement ! 😊 😊 😊




29.Posté par GIRONDIN le 29/09/2017 18:14 (depuis mobile)

28. thierrymassicot
👍

'''' A mon avis'''' et moi nous nous questionames sur ton post @20. thierrymassicot le 28/09/2017 22:15...😆

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes