Protection animale

[Images chocs] Ce jeune chien errait dans St-Paul, souffrant d'une infection sur tout le corps


[Images chocs] Ce jeune chien errait dans St-Paul, souffrant d'une infection sur tout le corps
Les jours passent et malheureusement se ressemblent pour les associations de protection animale. Les images sont choquantes mais révèlent une situation qui ne peut plus durer. Repéré par l’association RPA, il y a quelques mois, errant dans Saint-Paul dans un état déplorable, Misry, un jeune chien, a pu être pris en charge. Ses sauveurs, un couple de Saint-Paulois, ont réussi à l’approcher à proximité du cinéma Cambaie, le faire entrer dans une cage et le confier à l’association. 

"Nous avions échoué il y a 15 jours, Misry est enfin en sécurité", se réjouie Caroline Cuozzo, présidente de l'association. Le jeune chien de 10 mois a eu de la chance mais "son état de santé est catastrophique", s’émeut-elle. "Encore quelques jours et il serait mort d'une septicémie", selon l'équipe vétérinaire. Infesté de parasites, la chair parfois à vif, Misry souffre d’une toxémie bactérienne due à sa démodécie surinfectée, d’une cachexie et il ne pèse plus que 4kg. 

Hospitalisé à la clinique de Saint-Paul, pour le moment son état ne permet pas de lui faire une prise de sang. 

L’association a donc lancé une cagnotte sur Clicanimaux  afin de récolter la somme nécessaire aux soins de Misry. 

Pour l’association qui compte juste un an d’existence, les cas de négligence, d’errance et de maltraitance apparaissent comme de plus en plus difficiles. Caroline Cuozzo lance donc un appel  pour que "les politiques se réveillent face à cette misère animale qui nuit beaucoup à notre île sur le plan touristique et sanitaire. Il faut changer l'image de La Réunion, nous unir pour faire avancer les choses et ne pas rester insensible face à tant de misère et de souffrance animale".



Jeudi 22 Décembre 2016 - 17:46
Lu 12425 fois




1.Posté par Question "bete' le 22/12/2016 17:50 (depuis mobile)

Que l'on fasse payer les propriétaires pour solutionner le problème de la castration et l'euthanasie des animaux divagants!

2.Posté par Amasutum le 22/12/2016 17:53

Voilà la misère qu'il y a sur l'île et que les touristes voient. Il est très difficile parfois de les approcher, car ils ont été maltraités au départ : coup de pied au sol pour les faire fuir, lancer de cailloux etc... Et là, il y a malnutrition... Une démodécie (ou gale du chien) se soigne très bien. Et ça ne se transmet pas à l'humain je peux vous le certifier ! Merci à RPA d'avoir pris en charge cette crevette. Prompt rétablissement à lui et je lui souhaite d'être dans un foyer aimant et responsable !
Merci à vous Zinfos de vous faire le relais des animaux de l'île

3.Posté par Tanguy Proquo le 22/12/2016 18:16

Je vais encore me faire des amis, mais sincèrement en ces jours de Noël et fêtes de fin d'année, lorsque je vois le nombre de SDF dans nos villes, les enfants sans cadeau, la misère sans cesse en augmentation sur notre île je préfère donner mon argent et mes fringues en trop à "l'Abbé Pierre", car enfin ne serait t'il pas plus humain d’euthanasier cette pauvre bête plutôt que de s'acharner dessus pour faire pleurer dans les chaumières ?

4.Posté par Choupette le 22/12/2016 18:42

Merci à l'association et bon rétablissement à Misry (?).

Les politiques devraient inscrire la condition animale dans leur programme, on les croira peut-être ... un peu ... .

5.Posté par marie le 22/12/2016 19:32

C est atroce. Les vetos sont la pk . Pu mots a dire. Voit ses images . Kel souffrance fo mieux l euthanasier. Combien de temps fodra pour le guerir.

6.Posté par missBoudin le 22/12/2016 20:01

Il aurait pu errer à Paris... dans la neige... et avoir une infection de la peau...

7.Posté par L'Ardéchoise le 22/12/2016 20:11

Pour être choc, c'est choc !

8.Posté par honora le 22/12/2016 20:15

l'horreur ! comment l'être humain peut faire une telle chose ? Je suis outrée de voir une telle chose dans mon pays. Est-ce si difficile de semer l'amour autour de soi ? La société est atteint d'un mal profond incurable et en faisant souffrir tous les êtres vivants nous courons à notre propre extinction.

9.Posté par LILI le 22/12/2016 20:43

Mon Dieu mais quelle souffrance !!!!

10.Posté par klod le 22/12/2016 21:13

joyeux noel ! triste monde .....................

11.Posté par klod le 22/12/2016 21:14

joyeux noel ! triste monde .....................

12.Posté par Thierry le 22/12/2016 21:36

Certains hommes ont un génie de créateurs de souffrances.

D'autres sont là pour apaiser les douleurs.

Joyeux Noël à la vie, à l'entraide et à la compassion.

13.Posté par Que s'est-il passé? le 23/12/2016 07:49

Cet animal a dû endurer beaucoup, pour en être là. Mais que s'est-il passé? Ne s'est-il pas tout simplement enfui et a erré erré erré avec son infection?

Croire que l'homme en est à l'origine, ou le laisser penser n'est pas prouvé ici.

Ceci étant, quand quelqu'un(e) "prend" un chien, il ou elle doit assumer jusqu'au bout et vraiment s'en occuper, en le l'abandonnant pas, maltraitant pas etc etc Bien évidemment.

La "solution" fourrière et euthanasie étant un pis aller et le pire qui puisse arriver aux animaux attrapés.


6.Posté par missBoudin le 22/12/2016 20:01

Oui, comme toi, tu aurais pu être intelligente...

14.Posté par Crakotte le 23/12/2016 07:56

à Tanguy Proquo il y a des associations pour s'occuper des SDF, et à chacun de choisir s'il préfère donner pour l'Homme ou l'animal, l'essentiel c'est d'être à l'écoute de la souffrance d'un être quel qu'il soit! moi j'ai choisi l'animal parce qu'il est impuissant devant la bêtise humaine.!

15.Posté par Crakotte le 23/12/2016 08:01

à choupette, nos politiques sont comme on dit en créole DES CHARGEURS DE L'EAU...en clair DES MENTEURS, alors faut pas trop compter dessus, beaucoup de bla bla avant les élections ensuite ils ont des trous de mémoire pour ce qui concerne les autres, mais par contre ils savent profiter pleinement de leurs fonctions et avantages liés à celle ci dont ils font profiter leurs partisans il suffit de regarder dans nos mairies pour comprendre, et je trouve que sur cette ile ils sont légion, et comme le créole i aime les bonimenteurs ben i revote encore pour eux!

16.Posté par Crakotte le 23/12/2016 08:04

à Tanguy Proquo....si les enfants sont sans cadeau c'est que leurs parents ONT BU leur prime de NOEL! arrêtons de parler misère sur cette ile car elle n'est pas celle qu'on dit, regardez les grandes surfaces, les avions, les voitures, et j'en passe de l'assistanat à outrance! bientot le gratel pourra bénéficier de plus de 400€ donné par le gouvernement pour continuer à ne rien faire, et moi j'en ai ras le bol de payer pour celà!

17.Posté par Josiane le 23/12/2016 09:43

Tout d'abord un grand BRAVO et un immense MERCI à ce couple Saint-Paulois qui a sauvé ce pauvre petit chien et également un grand BRAVO à l'association RPA qui fait un travail formidable et qui a pris en charge ce petit chien, dans un état pitoyable, et qui allait tout droit vers la mort. Nous croisons les doigts pour que Misry puisse guérir et retrouver une bonne santé. Il faudra du temps et des bons soins. On espère avoir de ses nouvelles bientôt régulièrement. Milles mercis à ses sauveurs.

18.Posté par noéj le 23/12/2016 09:54

Pas une bonne âme pour lui donner le coup fatal au lieu de tj pleurnicher ?

19.Posté par ragoulettement le 23/12/2016 09:54

Faut voir les chiens errer dans les rues, alors que la plupart ont des "propriétaires". Ils laissent les portails ouverts, les chiens se reproduire en eux, gueuler la nuit. Ça ne m'étonne même pas de voir un animal dans cet état. Les gens en ont rien a foutre, pas plus que les élus qui les représentent. Quant aux miens, ils vivent dans une maison que je me suis donnée la peine de clôturer, et parfois, il me prendrait l'envie de les lâcher pour qu'ils aillent faire la chasse aux poules ou aux cabris qui traînent aussi partout. La Réunion ? une ferme et un zoo à ciel ouvert.. avec pleins de requins débiles à 2 pattes à l'intérieur.

20.Posté par Matlo le 23/12/2016 11:35 (depuis mobile)

Ban association la le voleur l''''Euro demoune kwe mon chien la attrape sa et un pipette 18 euro en fonction du poids faut faire maxi 3foi pour sa 32 euro,fo fait un cagnotte encore et si zot gagne plus i achete un kado Noël pour le chien kwé !

21.Posté par Tanguy Proquo le 23/12/2016 12:03

Post 16 Crakotte: " Si les enfants sont sans cadeau c'est que les parents ont bu leur prime de Noël " Lorsque je lis de telles ignominies issue d'un "esprit" fascisant je suis conforté dans mes idées et suis franchement dégoûté des individus préférant l'animal à l'humain. Je souhaite que vous ayez un accident de vie comme certains de ces pauvres gens, afin de connaitre ce qu'est la misère.

22.Posté par Choupette le 23/12/2016 12:16

3.Posté par Tanguy Proquo

Je ne vois pas le rapport.

Enfant, quand je ne recevais pas de cadeaux, je n'en faisais pas un drame. Au contraire, cela m'a appris à relativiser, à ne pas développer le sentiment de jalousie ... .

Maintenant, libre à vous d'aller donner vos frusques à qui vous voulez. Il se pourrait que les personnes qui porteront vos vêtements n'aient pas les mêmes goûts vestimentaires que vous. Donc, ce serait un don inutile, donc, il faudra vous piquer.

Ce chien aussi a le droit de vivre.

J'en ai eu avec la même maladie que lui. Tous les 6 mois, il avait droit à une piqûre de cortisone. La visite et la piqûre me coûtaient beaucoup, beaucoup moins de 30 euros à cette époque.

Un autre m'avait conseillé du Crésyl dilué. Pour finir, il est mort de sa belle mort et non pas de sa maladie.

23.Posté par Fidol Castre le 23/12/2016 13:00

Faites lui une piqure.


24.Posté par depardieu le 23/12/2016 14:03

Merci à tous ceux qui prennent conscience de la misère dans le monde.....Tout cela est généré par nos sociétés .Ne sommes qu' une goutte d' eau dans ce monde miséreux et misérable , par nos petits moyens essayons de faire le bien ...Stop à la guerre et la misère ....Dieu et le Père Noel = C EST LE PEUPLE. merci encore

25.Posté par Coconut le 23/12/2016 14:28

Il n'y a pas une telle cruauté aussi répandue en Métropole !! pas de chiens errants dans de tels états ! la honte les Dom-Tom !!!

26.Posté par SITARANE le 23/12/2016 17:37

Pour coconut: "la gendarmerie est intervenue vendredi à Plouézec, près de Paimpol (Côtes-d'Armor), pour mettre fin à une situation assez particulière. «Le Télégramme» rapporte qu'un frère et une soeur de 46 et 49 ans, vivaient avec une soixantaine d'animaux dans une pièce d'environ 10m².

Chats, chiens, rats, oiseaux, lapins nourris au sol, avec des hamsters qui «avaient commencé à creuser des tunnels dans les excréments» : le tableau dressé par la curatrice de la soeur est sombre. Ces bêtes ne sortaient quasiment jamais. Les animaux ont été pris en charge par l'association 30 millions d'amis. L'homme occupant les lieux a été hospitalisé, sa soeur confiée à quelqu'un de la famille. " LE PARISIEN 16 octobre 2016...........

27.Posté par ce type d'images est stratégique pour que des fiottes se croient meilleures que les autres à petit prix, montrer aussi les sdf svp. le 23/12/2016 19:18

Coconut, tu racontes n'importe quoi. En métropole, ambiance dent blanc coeur noir. Et la Réunion i tarde pas pou suive à ce que ma la vu. Après, ni chien ni humain ne mérite un mauvais traitement. Mais di pas la metropole lé meilleur, si ou te koné vraiment... zot lé juste plus faib en mentalité.

28.Posté par Fidol Castre le 23/12/2016 23:58

Il n'y a pas une telle cruauté aussi répandue en Métropole !! pas de chiens errants dans de tels états ! la honte les Dom-Tom !!!



Ils sont bien trop occupés à surfer sur le net, en métropole.
Voir début page 13 de ce rapport

Quand on monte au cocotier, il vaut mieux avoir le cul propre, les copains.

29.Posté par Elfuego le 24/12/2016 07:34

Pauvre bête.. Et après? S'il survit, que deviendra t-il? Il passera tout le reste de sa vie dans une cage, un refuge ou retour dans la rue?
Peut-être, et à juste titre (compte tenu de son vécu), deviendra t-il agressif envers l'Homme?

Les cow-boys qui voyaient souffrir leur cheval chéri avaient le courage et la descence de leur mettre une balle dans la tête!! Idem pour leurs vaches.
Je crois vraiment que se soit le meilleur des services à lui rendre!!

30.Posté par TICOQ le 24/12/2016 11:06

combien d'autres chiens dans le même état dans les quartiers... que font les "fourrières" ?

31.Posté par tonton le 27/12/2016 19:41

@Coconut du poste 25:
Il n'y a pas une telle cruauté aussi répandue en Métropole


lol, c'est parce que vous avez des loups et des ours, ou ils sont mort du froid.
Dans votre métro, par contre, ils n'entre pas, et je vois des cas semblables - parmi les humains.

Pour révenir sur la Réunion '(ou les colonies): proche de mon quatier, à la Grande Chaloupe je constate souvent des chiens abandonnés à l'approche des vacances d'hiver.
Peut être parce que les 'mutations' des "ponctionnaires" s'approchent ? J'ignore la véritable raison, mais j'y trouve souvent des chiens de race :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >