[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

[Images chocs] Ce jeune chien errait dans St-Paul, souffrant d'une infection sur tout le corps



[Images chocs] Ce jeune chien errait dans St-Paul, souffrant d'une infection sur tout le corps
Les jours passent et malheureusement se ressemblent pour les associations de protection animale. Les images sont choquantes mais révèlent une situation qui ne peut plus durer. Repéré par l’association RPA, il y a quelques mois, errant dans Saint-Paul dans un état déplorable, Misry, un jeune chien, a pu être pris en charge. Ses sauveurs, un couple de Saint-Paulois, ont réussi à l’approcher à proximité du cinéma Cambaie, le faire entrer dans une cage et le confier à l’association. 

"Nous avions échoué il y a 15 jours, Misry est enfin en sécurité", se réjouie Caroline Cuozzo, présidente de l'association. Le jeune chien de 10 mois a eu de la chance mais "son état de santé est catastrophique", s’émeut-elle. "Encore quelques jours et il serait mort d'une septicémie", selon l'équipe vétérinaire. Infesté de parasites, la chair parfois à vif, Misry souffre d’une toxémie bactérienne due à sa démodécie surinfectée, d’une cachexie et il ne pèse plus que 4kg. 

Hospitalisé à la clinique de Saint-Paul, pour le moment son état ne permet pas de lui faire une prise de sang. 

L’association a donc lancé une cagnotte sur Clicanimaux  afin de récolter la somme nécessaire aux soins de Misry. 

Pour l’association qui compte juste un an d’existence, les cas de négligence, d’errance et de maltraitance apparaissent comme de plus en plus difficiles. Caroline Cuozzo lance donc un appel  pour que "les politiques se réveillent face à cette misère animale qui nuit beaucoup à notre île sur le plan touristique et sanitaire. Il faut changer l'image de La Réunion, nous unir pour faire avancer les choses et ne pas rester insensible face à tant de misère et de souffrance animale".




Jeudi 22 Décembre 2016