MENU ZINFOS
Société

Image rare, des dauphins investissent le port


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 11:13 | Lu 9650 fois

Image très rare capturée dans l'avant port. Un groupe de  grands dauphins de l'indo-pacifique (Tursiops aduncus) a été observé, évoluant calmement dans le port. 

"S'il faut se méfier des trop belles histoires qui circulent sur les réseaux sociaux à propos de "la nature qui reprend ses droits", il y a quand même des situations inattendues que révèle cette période où la pression anthropique se met un peu en pause", commente Globice Réunion qui relaye cette observation. 





1.Posté par eric le 31/03/2020 12:20

Cette saloperie de Covid permettra peut etre de revoir notre mode de Fonctionnement,,

la pollution a laissée place a un beau ciel bleu
les animaux retrouvent leurs elements naturel
les humains se nourissent différemment et se disent en fait j'ai pas besoin de ca///

Nous allons sans doute y penser mais bon

2.Posté par DOGOUNET le 31/03/2020 12:23

Vite, en quarantaine ! ça leur apprendra de venir tortiller leurs dos-fins devant les con-finés...

3.Posté par Didier le 31/03/2020 12:29 (depuis mobile)

Franchement, une groupe de pêcheurs braco (lien Facebook des observateurs) qui part ravager les fonds alors que c''est interdit a cause du confinement et qui font une observation au passage, pas sûr que ça mérite d''être acclamé. Cela va être suivi...

4.Posté par Momo le 31/03/2020 12:54

On doit donner un PV à ce photographe qui brave les interdits de sortie !

5.Posté par Refais moi ce titre le 31/03/2020 13:22 (depuis mobile)

Rien de rare à l'échelle du temps de la Terre.. Et non des hommes.

6.Posté par La reunion le 31/03/2020 13:29 (depuis mobile)

Fo arrêter les conneries dauphin néna plein autour de la réunion

7.Posté par jeanbaiselarak le 31/03/2020 13:48

Vous avez mal vu c'est un requin ... comme y'a plus de petits surfeurs prétentieux à croquer il a faim le pauvre.

8.Posté par Pêcheur Respectueux le 31/03/2020 16:58

Donc en gros Globice relaie des photos de pêcheurs, qui, en plein confinement, décident d'aller piquer une tête dans les bassins portuaires (ce qui est strictement interdit par la Loi, confinement ou pas). Bravo.

9.Posté par Alexandre . M le 31/03/2020 19:26

Bonjour,

Etant un des observateurs de cette sortie, je me dois de réctifiier quelques commentaires légèrement hâtifs et totalement éronnés.
Cette sortie n'était absolument pas destinée à la pêche. Nous ne sommes pas des pêcheurs professionnels. Il y a beaucoup d'autres usagers de la mer qui travaillent à la sécurité de tous.
Nous avions toutes les autorisations nécessaires et n'avons pas rompu les rêgles du confinement. Nous avons été heureux de rencontrer les dauphins, c'est pourquoi nous avons partagé l'information à Globice.

A défaut de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler, il faudrait songer à réfléchir 7 fois avant d'écrire des commentaires désobligeants.

Bonne soirée

10.Posté par Jean Le Monstre le 01/04/2020 17:37

C'est le coronavirus !

« Le coronavirus a fait mieux encore. L’arrêt des nuisances productivistes a diminué la pollution mondiale, il épargne une mort programmée à des millions de personnes, la nature respire, les dauphins reviennent batifoler en Sardaigne, les canaux de Venise purifiés du tourisme de masse retrouvent une eau claire, la bourse s’effondre. l’Espagne se résout à nationaliser les hôpitaux privés, comme si elle redécouvrait la sécurité sociale, comme si l’État se souvenait de l’État-providence qu’il a détruit. » (Raoul Vaneigem, philosophe)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes