Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Image choc: Jusqu’à quand les Réunionnais doivent ils vivre dans la PEUR de mourir de cette façon?

Les images sont terribles de cet homme qui semble courir pour fuir un danger de mort. Il est terrifiant de se demander : et si aujourd’hui j’étais monté … empruntant cette route régulièrement la peur y est quotidienne, elle est ravivée lors de ces évènements. Fort heureusement il n’y a pas de mort à déplorer. Les […]

Ecrit par – le lundi 14 novembre 2016 à 15H24

Les images sont terribles de cet homme qui semble courir pour fuir un danger de mort. Il est terrifiant de se demander : et si aujourd’hui j’étais monté … empruntant cette route régulièrement la peur y est quotidienne, elle est ravivée lors de ces évènements. Fort heureusement il n’y a pas de mort à déplorer. Les débats sont une nouvelle fois relancés, les commentaires fusent sur tous les supports médias.

Quoi qu’il en soit et quoi que nous puissions en dire, cette route actuelle est d’une insécurité totale pour tous les usagers. Elle est insécurisée du simple fait de la nature et de non de l’homme, une falaise abrupte qui pleure des tonnes de roches venant parfois donner la mort.

Rappelons nous que le weekend du 13 novembre a eu lieu une purge préventive suite à l’incendie qui avait eu lieu. Cette purge a eu lieu au point 6. Et malheureusement l’éboulement se situe plus loin au point 9. Cet événement démontre que malgré la sécurisation d’une partie de la route dimanche 13, les autres portions de route sont toujours un danger. Et parfois on arrive à l’oublier.  

Elle est là la réalité,  des faits vérifiables par tous. Personne ne peut garantir qu’aucune roche ne retombe sur cette route où depuis des décennies plus de 60 000 véhicules circulent chaque jour.

En dehors du fait d’être pour ou contre la nouvelle route du littoral  il y a un fait : la route actuelle doit définitivement fermer au profit d’une route où aucun galet ne viendra détruire véhicule voire emporter une vie. Le barillet à une nouvelle fois tourné, peut être que le prochain tour de la roulette russe, la chambre sera pleine et là qu’adviendra-t-il des penseurs anti solution sécurisée ? 
 
Emile

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires