MENU ZINFOS
Faits-divers

Ils volent la Porsche Cayman du patron… "par erreur": Trois ans de prison


Par - Publié le Samedi 9 Février 2019 à 08:40 | Lu 7600 fois

Difficile de cacher un tel véhicule. Une Porsche Cayman, ça se remarque. Surtout quand elle est volée et qu’elle appartient au patron de la Carrosserie Minatchy à Saint-Denis.
 
C’est dans la nuit du 21 au 22 octobre que deux individus se sont introduits dans la maison de Sainte-Marie à la recherche d’argent. Une valise contenant 70.000 euros, par exemple. Mais ne trouvant aucun billet, ils repartent avec quelques bouteilles d’alcool, du matériel multimédia et la Porsche Cayman. Le patron est en métropole à ce moment-là.
 
Comment savaient-ils que les propriétaires des lieux étaient hors département ? C’est un employé de la boîte qui a filé les informations aux deux cambrioleurs. Selon lui, c’était un sujet de conversation innocent, "sans intention". "La trahison est pire, vous n’assumez pas, vous ne le faites même pas vous-même", insiste le juge. Pour un des cambrioleurs, le but n’était pas de voler le véhicule mais de l’utiliser pour quitter les lieux. Difficile d’y croire. Pour le président d’audience, "pas de regrets" pour les prévenus, "sauf de s’être fait prendre". Et en gardant une Porsche pendant deux mois, le risque de se faire attraper est important. "On ne savait pas quoi en faire".
 
S’ils tentent de changer de version après avoir reconnu les faits en garde à vue, leurs casiers ne jouent pas en leur faveur : conduite sous l’empire d’un état l’alcoolique, vols et violences. Et un des cambrioleurs ose parler d’"erreur". Mais cela faisait plusieurs mois que le trio en parlait.
 
Ils ont été condamnés à trois ans de prison ferme. Des peines plus sévères que celles requises par la procureure.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 09/02/2019 10:36

3 ans ferme je ne discute pas le vol est interdit, à croire que ce ne sont pas les mêmes juges qui juges les politiciens à la Réunion, hier un politiciens après avoir détourné 126 000€ à écopé de la RELAXRELAX.

(Selon le président de la cour, il n'y avait "point de crime ou de délit sans intention de le commettre".)

Le juge doit être un passionné de voiture.

2.Posté par Le Jacobin le 09/02/2019 10:39

3 ans ferme je ne discute pas le vol est interdit, à croire que ce ne sont pas les mêmes juges qui juges les politiciens à la Réunion, hier un politiciens après avoir détourné 126 000€ à écopé de la RELAXRELAX.

(Selon le président de la cour, il n'y avait "point de crime ou de délit sans intention de le commettre".)

Le juge doit être un passionné de voiture Porche.

3.Posté par Targie le 09/02/2019 11:13 (depuis mobile)

Ça c''est de la JUSTICE " pour vole d''une grosse bagnole"c'' est 3 ans FERME... pour viole d''un grosse 6mois avec SURCI , voir la plupart du temps rien parce qu''il faudrait avoir la photo du violeur pendant sont acte, PERVERSE cette JUSTICE !!

4.Posté par Joseph le 09/02/2019 11:42

Ah, enfin une peine à la hauteur de nos minables, je retire ce que j'avais précédemment dit, bravo la Justice !

5.Posté par Emmanuelle HOARAU le 09/02/2019 12:29

L'on risque une peine de prison plus important pour le vol d'une voiture, que pour détrousser une personne âgée;Il est vrai qu'on a plus de chance d'avoir chez soi un porche, qu'une vieille dame lorsqu'on est magistrat

6.Posté par francette le 09/02/2019 12:45

Certes, il y a vol et c'est un délit. Mais si ils avaient volé la clio d'un collègue, je doute que le juge eut été aussi sévère. La différence entre la justice du palais et la justice du cocotier. Dégoutant.

7.Posté par Dadou le 09/02/2019 13:42 (depuis mobile)

3 ans???!! Et que dire des patrons de korbey d’or qui ont des millions et n’ont eu que du sursis !!!!a croire que ça serait plus simple de voler des très gros montants vu la sanction

8.Posté par Le Jacobin le 09/02/2019 13:58

3.Posté par Targie le 09/02/2019 11:1

Il y a mieux à la Réunion le viole est permis, le professeur qui prétend qu'un enfant de 14 ans était consentant pour être sa maîtresse n'a même pas été démis de ses fonctions jugement 6 mois avec SURSIS, je suis contre la violence, j'attendais que les mères de famille à la lumière des GJ prennent le palais de justice en otage pour demander JUSTICE.

C'est un politicien avec un permis de violer avec la médaille de la braguette D'or.

VOUS AVEZ DIT JUGE....QUEL JUGE.

9.Posté par jlr le 09/02/2019 20:00

@8 LeJacobin : pas 6 mois , 18 MOIS !

10.Posté par Targie le 09/02/2019 20:36 (depuis mobile)

Sous gouverne du nlle ordre mondial, ces pourris agirons en tte largesse !! La SOLIDARITÉ du PEUPLE est la solution!! oui mères, pères, tt ceux qui sont concernés, devons ns mobilisé INTELLIGEMMENT CONTRE ce système D''INJUSTICE ! Avec le PEUPLE !!!!

11.Posté par cassie le 11/02/2019 11:23

Quelle disparité de peines !!! pour un enfant un animal torturé c'est moins !!!! HONTE JUSTICE FRANCAISE !!!!

12.Posté par jlr le 11/02/2019 13:06

D'habitude , les commentaires se plaignent que les peines infligées soient trop faibles ; mais dans ce cas , la peine est maintenant trop lourde ! Va comprendre !

13.Posté par Isis le 11/02/2019 16:33

Et pour Bénalla, le fils à papa, qu'en est-il ?

14.Posté par Sankary le 12/02/2019 02:13

Il y a 1 justice pour lé pov et 1 justice pour lé riche , c tout ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes