MENU ZINFOS
Faits-divers

Ils veulent échapper à un contrôle de police et finissent dans une ravine


Un scootériste et son passager ont tenté d’éviter un contrôle de police hier à Saint-Pierre. Leur tentative de fuite s’est terminée dans une ravine. Ils ont été interpellés. Le conducteur passe devant le tribunal ce vendredi.

Par GD / PB - Publié le Vendredi 1 Avril 2022 à 16:30

Photo : Facebook - Police Nationale de La Réunion
Photo : Facebook - Police Nationale de La Réunion
Face à la recrudescence des accidents de deux-roues dans l’île, représentant 50% des tués lors du dernier trimestre, la Délégation territoriale de la Sécurité routière (DTSR) de la police nationale multiplie les contrôles. 

Lors d’un contrôle sur la Ligne-Paradis à Saint-Pierre, les fonctionnaires ont voulu contrôler un scooter de forte cylindrée. Ce dernier a refusé de s’arrêter et a tenté de fuir à travers un champ de canne, malgré la présence d’un passager.

Les policiers ont alors appelé des renforts pour rechercher les deux individus. La traque n’a pas été longue puisque la cavale des deux protagonistes s’est terminée dans une ravine. Les deux jeunes hommes ont été interceptés alors qu’ils remontaient à pied.

Une grue a été nécessaire pour retirer l’engin de la ravine. Le véhicule n’appartenait pas aux deux individus, mais a tout de même été confisqué et placé en fourrière aux frais du propriétaire.

Le conducteur, âgé de 24 ans et sans permis, a été placé en garde à vue. 
Avec 4 mentions à son casier judiciaire dont 3 pour des délits routiers, Eric * ose attribuer sa situation à un "manque de chance". Jugé ce vendredi, il est accusé de refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter exposant directement autrui à un risque de mort. 

"Monsieur considère que la loi ne s’applique pas à lui", a fustigé le parquet. Il a été condamné à 6 mois ferme et à la révocation d’un précédent sursis de 2 mois. 





1.Posté par cyclope exalté le 01/04/2022 18:46

T max.....un vrai scoot de grattelle, c'est aux deux roues ce que la seat ibiza est à l'automobile, un véhicule de naze.

2.Posté par Lulu le 01/04/2022 19:39

🤭🤣😂🤣🚴. C'est du lourd de conneries

3.Posté par Pourenparler le 01/04/2022 19:47

S'il est pas blessé ( tant mieux ! ), il peut aller directement en taule...

4.Posté par Chef Brody le 01/04/2022 20:40

Oh la LOOSE et la HONTE pour ce CONducteur gros doigt

5.Posté par jojo le 01/04/2022 21:27

bien fait pour ces dangereux personnages ! .... DIX ans de prison ferme + 20 000 euros à payer dans les 24 heures.? Sinon 50 années de cachot ! .....

6.Posté par didier le 02/04/2022 08:03

Quel gâchis, jeter une moto dans la rivière !! Ce sont vraiment des abrutis

7.Posté par Romuald le 03/04/2022 12:38

les deux gars T max ... débiles !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes