MENU ZINFOS
Société

Ils se mobilisent pour connaître toute la vérité sur les "mutations d’enseignants pédophiles en outre-mer"


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 3 Février 2020 à 16:24 | Lu 10445 fois

Les propos passés inaperçus début janvier ont fait la Une la semaine dernière. Ministre de l'Éducation à l'époque, Ségolène Royal a dévoilé, au cours d'une interview sur un plateau télé, les pratiques qui consistaient visiblement à muter les professeurs pédophiles en outre-mer. Des propos tenus le 3 janvier au micro de BFM / RMC. 
31 janvier : Ségolène Royal : "On mutait les profs pédophiles dans les Outre-mer"

L'association des maires de Guyane a été la première à monter au créneau avant qu'à La Réunion, les députés David Lorion et Jean-Hugues Ratenon ne réitèrent la même demande pour que toute la lumière soit faite sur ces mouvements au sein de la fonction publique. 

À La Réunion, un collectif se mobilise pour que des explications soient données aux parents d'élèves et qu'une enquête soit menée. Un premier rassemblement est ainsi donné ce mercredi 5 février à 10 heures devant le Rectorat.

Si c'est vrai, c'est "un scandale d'Etat"

À la tête du collectif "Nout Zenfant" tout juste formé en fin de semaine dernière après la mise en lumière de cette déclaration-choc, Alexandrine Araye attend des réponses de la part des instances concernées. Le collectif s'est rapproché de l'association des maires de Guyane afin que le combat, débuté par la publication d'une pétition, aille beaucoup plus loin et fédère tous les départements d'outre-mer potentiellement concernés par ces pratiques de mutation. 

"Comment peut-on dire que des enfants d’outre-mer méritaient plus d'avoir des professeurs pédophiles ? S'agissait-il d'enseignants déjà condamnés pour ce type d'agissements, ou de faits supposés ? Est-ce que le rectorat de La Réunion était au courant ? Est-ce qu’il y a eu des générations d'enfants sacrifiées ?", pose-t-elle comme premières questions tous azimuts, avant de qualifier de "scandale d'Etat" cette pratique si elle s'avérait exacte. 

Le collectif demande d'ores et déjà que l'ancienne ministre et candidate à l'élection présidentielle 2007 soit entendue dans le cadre d'une enquête parlementaire. 




1.Posté par Granvill le 03/02/2020 16:57

Et cela vous étonne que l'on envoie à + de 10 0 00 km ces enseignants en Guyane comme si c'était la destination punitive sauf que là elle ne l'est pas pour eux, ce n'était pas la destination punitive à une époque des gendarmes ou encore des bagnards, non là on a "puni" les locaux en leur envoyant cette vermine et que dire de notre île, stop stop suffit c'est scandaleux. Allez demander au secrétaire général s'il a des explications, son dasen aussi peut-être d'autres encore qui ont des réponses. les Outres-mer resteront pour certains une belle promotion en tout inclus et pour d'autres une belle planque. Mais jusqu'à quand ?

2.Posté par Sisi le 03/02/2020 17:00

Pourquoi l'ancienne ministre ne dévoile que maintenant cette affaire. Elle aurait pu le faire quand elle était au pouvoir.. Bizarre !

3.Posté par ben voyons le 03/02/2020 17:02

c'était à prévoir!
la mère Royal a réussi son coup, du moins chez nous!
Laisser croire qu'on mutait les profs pédophiles Outre mer est une saloperie de plus à mettre à son actif!
Tout lui est bon pour exister , y compris trahir comme elle a trahi le Ps , comme elle a ruiné la Région Poitou Charente d'où elle s'est tiré , forfait accompli!
Bref , il y a sans doute eu des profs pédophiles ( comme des curés d'ailleurs , pas vrai Monseigneur?) qui sont venus à la Réunion , mutés d'office , ça c'est sûrement une autre paire de manches car les mutations sont choses publiques qui obéissent à des règles de l'administration...alors administration ( Rectorat ) complice car les dossiers suivent!
Elle l'aurait donc su ? Très bien et a t-elle empêché la moindre de ces mutations , silence radio sur ce point!
Donc elle est , elle aussi complice si tout cela est avéré!
et bien sûr , même si je comprends parfaitement les parents inquiets , vouloir , comme certains le sous entendent que tous les mutés étaient dans ce cas , c'est digne des pires pourritures des années noires de la France...mais tout le monde sait qu'en politique ( car cette déclaration aujourd'hui EST politique) tous les moyens sont bons.pour salir des gens , une corporation !

4.Posté par Bleu outre mer le 03/02/2020 17:27

Pas de soucis metons tout sur la table ainsi que les incestes. Toutes les classes sociales sont touché et beaucoup de proffession avec les enfants, dans le public et aussi dans le privé......

5.Posté par Contribuable le 03/02/2020 17:49 (depuis mobile)

C est simple il suffit de vérifier les mouvements des fonctionnaires de l' éducation nationale au ministère et constater leurs antécédents et tout seras clair et transparent Mme royal je pense que elle a dévoilé une vérité qui fâche .

6.Posté par ali le kafhir le 03/02/2020 18:04

la réunion a longtemps été considéré comme un département disciplinaire pour toutes les fonctions publiques

bon courage a zot
zot la pa fini déroule la pelote

7.Posté par Le Jacobin le 03/02/2020 18:32

La mère Ségo....le savait elle n'a rien dit donc complice.

Elle fait du buzz car elle sera bientôt entendu par un juge pour l'utilisation des fonds du pôle antarctique.

Il y a probablement une vérité !

8.Posté par justedubonsens le 03/02/2020 18:41

Comme le disent les post 2&3, Royal fait son show. Faut-il qu'elle soit con pour dévoiler quelque chose d'aussi laid alors qu'elle était non pas complice mais auteure !
Tout est bon pour faire parler d'elle mais le plus drôle serait que des éléments probants soient avérés et que ça lui revienne dans la tronche en effet boomerang.
Et ça veut se présenter encore à la présidentielle.
Elle s'est gavé tout au long de sa vie des deniers de l'Etat mais elle n'en a jamais assez. Ils doivent être fiers les énarques de compter un tel specimen dans leur confrérie.

9.Posté par En passant le 03/02/2020 18:56

Excellente initiative .

Voilà qui nous éloigne de ce flot de commentaires ahurissants où sans vergogne un grand nombre de commentateurs préféraient s' en prendre à S royal plutôt qu' aux faits gravissimes qu'elle a combattus et qu' elle dénonce .

je ne reprends pas ce que j' ai dit par ailleurs .

je ne répondrai plus à ceux qui veulent étouffer la gravité des propos de S Royal sous des commentaires dont la violence pour quelqu'uns d' entre-eux est surprenante comme sont pitoyables les tentatives de renversement des positions

La seule réponse à faire toutes ces personnes c' est de soutenir cette initiative ..

oui il faut une enquête parlementaire
oui il faut obtenir des explications.

10.Posté par Ouais... le 03/02/2020 19:03 (depuis mobile)

Secret de polichinelle,il n y a pas que l éducation national qui soit concerne.et pas que pour des faits de ce genres...

11.Posté par PEC-PEC le 03/02/2020 19:06

Il faut qu'un juge se saisisse des déclarations de la cingulée du PS afin qu'elle soit poursuivie pour non dénonciation de crime, si tout cela est avéré et de déclaration calomnieuses si ce n'est pas le cas.
Quoi qu'il en soit cette affaire se doit de finir devant les tribunaux.....Qui aura les cou***** d'instruire contre cette femme, cette plaie de la nation qui gagne sa vie depuis toujours sur le dos des con-tribuables !

12.Posté par Mwin la pa di le 03/02/2020 19:13 (depuis mobile)

On va bien voir si elle a des couilles la Ségolène. On ne peut pas balancer cela sans preuve, où bien on ferme sa gueule. Pour info son père avait été muté en Martinique... est ce la base de son affirmation ?

13.Posté par Als le 03/02/2020 19:17 (depuis mobile)

En clair d'anciens ministres comme d'habitude chez hollande donc des socialistes destabilisateurs de notre pays. Ces anciens ministres aiment foutre le bordel pour emmerder le monde et retrouver le pouvoir. On en connait ici d'illustres

14.Posté par @+++++ le 03/02/2020 19:55

les 1er qui devraient chercher la vérité ce sont les éventuelles victimes

15.Posté par une réunionnaise 97410 le 03/02/2020 20:37

c'est triste quand meme de prendre connaissance de cette information ainsi, balancé en l'air ainsi, quelque soit les raisons qui ont poussés la personne de l'ouvrir aujourd'hui et pas avant, mais c'est une information de haut vol quand meme.il y en a qui sont content de l'avoir, de savoir, que cela existe sur notre ile, il y en a d'autres qui font l'autruche.....
les enfants sur notre ile, les 14/15ans qui ont soufferts de ces situations sur notre ile qui ont gardés quelque part en eux cette souffrances savent eux, de qui et quoi il s'agit.C'est rare adulte ils en parlent, sur notre ile, ils se terrent, beaucoup ont réussit dans la vie, sont posés, et tout ces petites victimes et petits, sauf les fragiles de la tete, bien entendu....ils n'ont jamais eu d'enfance tout compte fait....comme les autres enfants....

16.Posté par AYMERIC le 03/02/2020 20:37

Ségolène doit être puni comme Barbarin .et même plus . Une ministre qui espère devenir P.R Une honte

17.Posté par Ken le 03/02/2020 21:39

C’est drôle des gens qui pensent pouvoir faire juger des hauts fonctionnaires. ...

18.Posté par DIDIER NAZE le 03/02/2020 21:58

.....C est extrêmement grave....😕😦😨.....ne lâchez rien....justice doit être faite.....et les coupables doivent être très sévèrement punis.....ces bandes de SALOPRIS doivent répondre de cette ignominie ....😤😠😨....

19.Posté par gigi le 03/02/2020 22:31

franchement c est juste un buz de segolene royal st benoit y saute sur l occassion pour se faire parler d elle regarde ou vie avant au lieu de retourner 25 ans en arriere

20.Posté par un observateur le 03/02/2020 22:51

Tout à fait avec vous post 5 (Contribuable).
Avant de juger Madame Royale, il faudrait d’abord vérifier si ce qu'elle dit est vrai ou pas.
Si c'est le cas, c'est une affaire d’État, et dans ce sens on pourra dire si l'ancienne ministre est ou pas considérée comme complice de cette saloperie., messieurs ou dames post 2 (Sisi) et post 3 (ben voyons) !.

21.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/02/2020 22:52

fukcd473
N'oublions pas que ce phénomène n'est pas à sens unique.
Je doute que les enseignants réunionnais pris la main dans le froc dans des établissements publics et condamnés, sans pour autant être radiés du corps des enseignants, exercent encore ici. Leur administration de tutelle les aura discrètement muté en Métropole ou dans un autre DOM.

Et Lorion associé à Ratenon. 2 couillons de service en 1492. Les autres aussi.

22.Posté par Damoclès le 03/02/2020 23:27

Post 9 En passant: "je ne reprends pas ce que j' ai dit par ailleurs./ je ne répondrai plus à ceux qui..." Mais on n'en a rien à faire, Maître, passez donc votre chemin, et bon vent!

23.Posté par TIK TAK le 04/02/2020 06:20

Ce n'est pas passer inaperçu ! peut être vous les médias ne l'avez pas répercuter, surtout au national. Les réseaux sociaux ont encore une fois fait votre travail. Oui, c'est un scandale d'état et judiciaire. Il faut répertorié les victimes et déposer plainte et ce jusqu'à la cours européenne des droits de l'homme et de la protection de l'enfance à l'ONU. L'Etat français, nos politiques n'ont que pendant trop longtemps couvert des choses. La justice française est manipulée par les nomination et les mutations des juges et président de tribunaux. Il faut aller au delà. On l'a vu avec les gilets jaunes et la manif contre la réforme. Le peuple doit saisir l'ONU contre ce président, contre ces politiques et ce système verreux.

24.Posté par TIK TAK le 04/02/2020 06:22

PS. mme ROYALE était ministre de l'Education à l'époque, elle sait de quoi elle parle ! Elle l'a dit car elle est protégée par la prescription ! pas folle !

25.Posté par JANUS le 04/02/2020 06:58

Ce problème est connu de tous, depuis des décennies, au Rectorat de La REUNION.

Et chacun se défile, en expliquant qu'il n'y peut rien et que cela ne relève pas de sa responsabilité.

Les professeurs de lycée sont nommés dans leur établissement par le Ministre de l'Education et non pas par le Recteur d'académie, ni le chef d'établissement.

Cela permet au Recteur et aux proviseurs de se laver les mains lorsque des "pédophiles" ou des "alcooliques" sont repérés dans leurs établissements ...

Au lieu de se battre contre les décisions de leur Ministre de tutelle lorsque des enfants sont exposés aux dangers liés à de tels personnages, ils se contentent d'expliquer aux parents que cette décision de nomination ne relève pas de leur responsabilité et qu'ils ne peuvent rien faire.

C'est cette lâcheté de leur part qui permet à ce système de perdurer.

Mais à la base, la première responsabilité engagée est celle du Ministre de l'Education nationale, qui sait et qui se contente de déplacer le problème en le mutant dans les DOM.

Il me semble que Madame S. ROYAL a fait partie de ces Ministres de l'Education nationale qui ont cautionné ce système ...

Et aujourd'hui, elle se tire une balle dans le pied (faut vraiment être conne) pour essayer d'exister sur le plan médiatique ...

Mais dans les ministères, ce n'est un secret pour personne, on sait bien que Madame ROYAL ne brille pas par ses "fulgurances" ☺☺☺

Espérons que la Justice se saisisse de ce dossier et qu'elle aille au bout de ses enquêtes en impliquant directement tous les Ministres et leurs cadres supérieurs administratifs qui sont "mouillés" dans ces "dérives" indignes de notre République.

26.Posté par noe le 04/02/2020 07:01

Ségolène a soulevé une vérité d'antan !

27.Posté par Modeste le 04/02/2020 07:19

si on commence à gratter là il faudra être honnête et franchement on va au devant de certaines réalités sur cette ile.....il risque d'avoir des curés, pères, grand pères, fils, cousins, voisins et j'en passe qui vont avoir "chaud aux fesses"......surtout à la Réunion....en dehors des pseudos profs qu'on aurait envoyé sur l'ile.....! parfois on ferait mieux d'arrêter de remuer la boue car majoritairement il y a bien plus de cas venant de l'ile que venus d'ailleurs!
quand à la Royale, elle se présente aux élections faut bien faire du buzz, du reste si on lit l'actualité tout le monde cherche dans le panier du linge sale.....mais ceux qui le font ne sont pas mieux, car la Royale si j'ai bonne mémoire a été épinglée pour mauvaise gestion à une certaine époque et l'affaire a été étouffée par qui on sait....!

28.Posté par etonnant le 04/02/2020 07:22

donc ministre ou en fonction dans le ministère de l’éducation nationale

mais pas responsable ?.....

premier ministre responsable ?

ou chef d’état responsable ?

il y en a pour découvrir la gestion gauchiste - socialo merdique ?

époustouflant

29.Posté par GUEENEC le 04/02/2020 08:21

poste 3 bien voyons vous connaissez la région POITOU CHARENTES soit disant ruinée moi je suis de LOULAY et je ne vois pas ou la région est ruinée j'ai connu le règne féodal du couple de rockers infernal BUBU--RAFFA olrs ne dites pas de bétises

30.Posté par En passant le 04/02/2020 08:27

Damoclès
Le Bien nommé,:
" Mais on n' en a rien à faire , Maître , passez votre chemin et bon vent " .
Tout à fait d' accord
Parler de soi avec justesse et élégance n' est pas aisé , félicitations

31.Posté par regor le 04/02/2020 12:53

En ce bas monde il ne faut pas être lanceur l'alerte , car c'est vous qui serez mis au piloris par la population des internautes sans matière grise .

32.Posté par JMR974 le 04/02/2020 13:40

C'est vrai que la France est un état voyou, pire que l'Iran, pire que la Corée du Nord, pire que la Lybie de Khadafi. Comment fait la France pour se débarrasser de sa pourriture ? Elle l'envoie dans les DOM ! C'est bien de cela que l'on parle n'est-ce pas ?
Non, la France n'est pas tout cela, c'est une démocratie (quoique avec les plaisantins au pouvoir depuis quelques décennies, on pourrait en douter). Mais non, la France n'envoie pas sa merde outremer. Les prisons françaises sont pleines et ultra-pleines, et pas seulement avec des braqueurs, des trafiquants ou des islamistes. Mais aussi avec tous les pédophiles et violeurs qui se font attraper. Et qu'on n'envoie pas dans les DOM !!!!!!
Tous ces commentaires fleurent un racisme anti-zoreil nauséabond. Regardez-vous donc dans une glace (si vous n'avez pas peur de ce que vous y verrez !) Je vis ici depuis très longtemps. Savez-vous ce qu'était une vierge à la Réunion il y a 40 ou 50 ans ? Une fille qui court plus vite que son petit père (ou son père, c'est selon !).

33.Posté par Norbert Sigismeau le 04/02/2020 15:13

2.Posté par Sisi**mais peut etre qu cette epoque elle avait des amis qui étaient passés par cette etape !!

34.Posté par Claude le 04/02/2020 15:40 (depuis mobile)

À 32 jmr974, si j''étais toi, j''aurai couru aussi fort que je peux vers ma case de départ pour ne pas être parmi eux.

35.Posté par roro 61 le 05/02/2020 13:53

A post 32 JMRT 974 : L’inceste n’épargne aucune classe sociale, comme en témoigne le sondage Harris Interactive pour l’Association Internationale des Victimes de l’Inceste (AIVI), rendu public en 2015 :

- 4 millions de Français sont ou ont été victimes d’inceste

- 2 enfants par classe en moyenne endurent ce crime familial à huit clos

- Seulement 10% des victimes se décident à faire éclater la vérité et à porter plainte contre le parent qui les a abusées. La quasi totalité des victimes ne dévoile jamais leur terrible secret

- 2% d’entre elles obtiennent réparation par une condamnation

Ils ne sont pas tous dans les prisons française Mr , ici en métropole aussi les fillettes doivent courir plus vite que leur père et les curés , cela vous en bouche un coin . Vous parlez en votre nom et pas au nom des autres métropolitains , moi aussi je vis en métropole depuis 46 ans et l'inceste sur les enfants cela existe et les auteurs ne sont pas tous en prison comme vous dites ,car il faudrait en construire des dizaines de prisons , ils sont dans la nature car l'inceste souvent est mis au secret . Vous parlez d' un racisme anti-zoreil nauséabond , mais vous n'hésiter pas à le faire envers les autres , je commence à douter sur votre réel personnalité .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes