MENU ZINFOS
Société

Ils rentrent à La Réunion sans se faire contrôler et arrivent positifs au Covid


Franck et Alice, frère et sœur, étudient en Espagne. Ils sont arrivés jeudi dernier sur leur “ti caillou” pour un moment de repos bien mérité après les examens de juin. Ils s'étonnent du peu de contrôles mis en place à leur débarquement à l’aéroport de Gillot et dans les jours qui ont suivi. Ils sont cloués sur leur lit depuis leur arrivée. Leur maman témoigne :

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Samedi 31 Juillet 2021 à 14:11

Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress

"Mes deux enfants sont arrivés jeudi dernier après un long vol épuisant. Je me faisais une joie de les serrer dans mes bras, les embrasser, les toucher, partager, échanger et parler de leurs études. Cela faisait plus d’un an que je ne les avais pas vus. Deux jeunes partis faire leurs études en Europe, deux Réunionnais attachés à leur île, deux marmailles heureux de revoir leur famille et amis.

Tout était prêt pour leur arrivée, le fameux cari poulet, les samoussas… Bref ils sont de retour.

A peine débarqué de l’avion, mon fils me fait savoir qu’il ne veut pas m’embrasser, qu'il se sent fébrile, fiévreux, qu’il a passé un dur vol.

Je suis frustrée mais je respecte. Tous deux mettent leur masque dans la voiture, je trouve cela un peu exagéré. Ils ont fait leur test à deux reprises, samedi en arrivant à Paris et lundi avant de prendre leur vol pour La Réunion.

Le déjeuner se fait vite, ils préfèrent dormir de suite. Ils sont fatigués, épuisés. Je les laisse et m’éloigne donc, de peur qu’ils soient vraiment malades et que ce ne soit pas juste un coup de froid dans l’avion.

Le lendemain, gestes barrières à l’extrême, on est comme dans un film : on file faire un test le matin, et le soir, oh surprise ils sont tous les deux covidés. Ils sont jeunes, en bonne santé, sportifs de haut niveau, je ne crains pas pour leur vie, ils seront sur pied rapidement me dis-je. 

Je fais mes affaires et les laisse seuls à nouveau, le temps du confinement. Même si je suis vaccinée, je ne veux pas prendre de risque et surtout pour le reste de la famille. Ils passent dix jours éloignés de tout, de tous, dix jours seuls, dix jours confinés.

Des appels de l’ARS, des SMS de la Sécurité Sociale, c’est bien, on est sérieux, on va respecter. J’apprends donc que non seulement aucun document n’est demandé à l’enregistrement (j’avais fait un point sur tous les documents, impôts, rattachement retour étudiants…) mais surtout aucun test n’est demandé et pire la température n'est pas prise à l’arrivée !

Heureusement que nous avons tout respecté jusqu’à la virgule près. On peut donc imaginer que depuis des semaines, ce n’est pas deux mais des dizaines de personnes qui sont arrivés sur l'île en toute discrétion, sans même que le test ne soit demandé.

Dieu merci, ils ont voyagé tous les deux, deux sièges à l’écart de tous. Je peux comprendre maintenant pourquoi la covid explose à La Réunion. 

Avec du recul, je trouve absolument anormal que mes enfants soient arrivés sans que personne ne vérifie ni les tests ni la température. Mes gosses ont débarqué sur l’île les doigts dans le nez et le lendemain complètement covidés ! Avec plus de 350 personnes dans l’aéroport, personne ne s’est inquiété de l’état de ma fille. Soi-disant qu’il y a des contrôles et finalement rien ! Aujourd’hui, ils sont en sécurité à la maison et devraient profiter de leur séjour. Mais, hélas, une partie de leurs vacances est gâchée par la covid. Je dis ça je ne dis rien." 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Philippe le 02/08/2021 10:20

venu d'Espagne et prendre l'avion a Paris sans contrôle j'ai du mal a y croire, même en allant se faire vacciner on prend la température mais là j'ai du mal a y croire.

56.Posté par ZembroKaf le 02/08/2021 10:09

Les 2 étudiants sont partis d'Espagne aux aéroports parisiens il y a un contrôle "sanitaire" à l'arrivée !!!
Au départ de CDG ou Orly pour la Réunion, il ya un contrôle "sanitaire" et prise de température avant d'enregistrer et par une personne "santé" dans les files (j'ai fait l'expérience) test PCR+Vaccins !!!
je ne vois pas pourquoi un contrôle "sanitaire " à l'arrivée puisqu'on a été contrôlé au départ !!!

55.Posté par Millithiba le 01/08/2021 22:02

Ce témoignage sert à quoi en fait ?
Si c'est vrai et que les agents n'ont pas pris leur température au départ à Paris , ce n'est pas plus grave que ces deux idiots de passagers ayant parfaitement conscience d'avoir des symptômes et qui ont quand même pris l'avion au risque de contaminer tout le monde !
Ça me fait bien rire ( jaune) qu'ils osent témoigner de leur inconscience de remettre la faute sur une possible erreur des agents au sol. Quand tu sais que tu as de la fièvre , tu t'isoles et tu ne prends pas l'avion comme si de rien n'était en espérant passer au travers des contrôles , pour ensuite aller te vanter de tes exploits sur zinfos974 ... Bande de troudu*

54.Posté par allo koi le 01/08/2021 18:18

50% des manifestants vaccines ... ben oui faut de temps en temps aller en metropole (et la ca montre patte blanche)... ratenon meme combat...

53.Posté par Kayam 🖊 le 01/08/2021 17:23

"...ils ont voyagé tous les deux, deux sièges à l’écart de tous."

à partir de là, le faux billet a beaucoup et davantage enflé.
----
Le garçon devait prendre l'avion un mardi, il se trouve que le vol avait été annulé. Il avait déjà fait son test pour voyager le mardi et le test avait été négatif.

A l'annonce que le vol avait été annulé, et reporté au mercredi, il était obligé d'aller vite - battant des mains et des pieds - pour trouver un endroit pour qu'il refasse son test. Il avait eu de la chance d'avoir trouvé un labo et de se retrouver encore négatif sinon 0 voyage.

Départ de Strasbourg mardi car loyer déjà rendu et en arrivant à Paris qu'il s'était retrouvé dans des tracas ; traînant valises, sacs à dos et épaule sans savoir où dormir. Il y avait la solution de dormir dans l'aéroport en attendant mercredi soir...Mais du fond du cœur, Merci à ses amis Réunionnais vivant à Paris ; qu'il avait contacté qui étaient venus le chercher dans l'aéroport, l'ont pu dépanner pour dormir et pour le reconduire à l'aéroport pour prendre l'avion le mercredi et pour arriver dans son 974 le jeudi.

Vous parents de ces enfants de l'île, peut-être que vous me lisez et la solidarité des vôtres envers le mien m'avait vraiment touché.

Avec test négatif, après contrôle des papiers (que j'ai dû lui envoyer à plusieurs reprises : impôt, attestation d'hébergement avec date rectifiée - fait le) il a pu être tranquille dans l'avion.

A la différence de la maman du témoignage, nos embrassades comptaient + que tout et bien après, dans la journée il m'avait dit :

Moman, si ou koné dan kel traka mwin té dédan... rézmen mon bane kamarade lycée t la !!

52.Posté par Marre le 01/08/2021 17:06

A écouter certain à la reunion il n’y aurait jamais de virus si l’aéroport été fermé. Plus de grippe plus de corona etc .alors soyons sérieux dit pas n’importe quoi? Et cette histoires est fausse il,y a plein de vérification avant de venir a la Reunion ou pour sortir. Mains maintenant il faut obliger 7 jours de confinement à l’arrivee et puis un test obligatoire après .

51.Posté par tsarang974 le 01/08/2021 12:36

C’est du pipeau tout ça. Pendant ce temps là on ne parle pas des fêtes de famille, mariages, et autres regroupements festifs … Australie: frontières fermées depuis 15 mois et la moitié de la population est confinée au moins jusqu’à fin août because pas de vaccin.

50.Posté par tantine le 01/08/2021 14:22

merci post 16, ça confirme le fake. au fait c'est quoi le motif impérieux de "franck et alice" ?

49.Posté par tantine le 01/08/2021 14:14

elle est bien contente cette soit disant maman de revoir ses enfants et quelle maman digne de ce nom va se plaindre qu'on n'a pas assez fliqué ses enfants et qu'on ne les a pas empêché de venir alors que ça fait soit disant un an qu'elle ne les a pas vus ? n'importe quoi ce faux témoignage

48.Posté par Farah le 01/08/2021 13:15

pour Movelang
Vous en êtes encore à essayé de comprendre comment il y a des cas importés pas détectés.
"Comment expliquer les cas importés si les contrôles sont si sévères ? "
Allez je tente une explication
Ce jour vous faites un test, il est négatif et pourtant dans 3 jours, vous commencez à avoir des courbatures, une légère toux. Vous ne penserez même pas au COVID car vous aviez un test négatif il y a 3 jours. Vous continuez votre petite vie tranquille en rencontrant des personnes, sans trop prendre de précautions et votre taux s'amplifie et vous vous sentez de moins en moins bien. Là vous allez voir votre medecin qui vous demande de faire un test et bingo il est positif.
Si le virus est pas détectable le jour du test, cela n'empêche pas que vous soyez positif et c'est comme cela que les cas sont importés. C'est le cas de ces jeunes qui étaient négatifs et pouvaient donc prendre l'avion sans souci. Il n'a jamais été dit que les voyageurs seraient contrôlés à l'arrivée, juste des contrôles aléatoires car on fait confiance aux voyageurs pour s'isoler à leur arrivée et refaire un test. C'est là le souci car trop de voyageurs en arrivant ici s'en foutent de s'isoler, respecter les consignes. Embrassades, repas de famille et le virus circulent.
Vaccinés ou pas vaccinés, le port du masque, les gestes barrières doivent être respectés
Test négatif de 72 heures n'est pas un gage d'être non porteur du virus, il faut prendre en compte la charge virale pour que le virus soit détectable, c'est comme le test de grossesse : négatif avant hier et positif ce jour : euh suis je tombée enceinte hier ?

47.Posté par jason le 01/08/2021 12:23

en effet c est pas normal , tests ou autres problèmes médicaux cela doit être garanti a 100% ou 150% par l état nounou

46.Posté par MT CRISTO le 01/08/2021 11:10

Cette grippe est arrivée par les avions et continue d'arriver par l'inconscience des autorités qui ne font aucun contrôle. Gillot est la porte ouverte au pourrissement de l'Île.

45.Posté par Le Jacobin le 01/08/2021 10:36

37.Posté par " VIEUX CREOLE " le 31/07/2021 19:59

Tout d'abord merci pour le partage !

Quand on parle sécurité il faut cocher toutes les cases, ce qui relève à mon sens de l'autorité du Préfet, et non pas venir chaque semaine faire un Show devant la presse sans regarder de près les mesures les plus sécuritaires à prendre dans notre Département

Dans le cas qui nous préoccupe il me semble indispensable que les entrants et les sortants sur le territoire doivent prouver qu'ils respectent les recommandations sanitaires en vigueurs comme pour la sécurité routière.

Sur les grandes lignes de la hiérarchie gouvernementale je valide vos arguments, je suis persuadé que le Préfet dispose d'un périmètre de liberté d'action lui permettant d'agir pour le bien de la population, il ne là pas fait donc il a fauté sur la prise en considération du contrôle sanitaire à l'Aéroport de gillot.

Donc je m'éloigne de votre analyse.

44.Posté par philippe.run le 01/08/2021 10:08

Zinfo974 s'est fait ... intoxiquer. Il s'agit manifestement d'un faux témoignage. Test PCR de 72 heures et "fiévreux..." à l'arrivée ? Le témoignage oublie juste qu'il y a une période asymptomatique (et c'est bien le problème !) de 7 jours environ !
Ensuite, le récit est trop lisse et prévisible pour être authentique. Tout y est, rien ne manque... trop "beau" pour être vrai.

Cela dit, personne n'a jamais prétendu que les frontières aéroportuaires ou autre étaient parfaitement étanches. Il peut y avoir des loupés, des négligences, du manque de matériel ou de personnels.
Autrement dit, ni le vaccin, ni les PCR, ni les tests antigéniques ne sont une assurance tous risques !

Maintenons les gestes barrières EN PLUS des vaccinations, le temps que cette mauvaise période passe (2 ou 3 ans ?)

43.Posté par Candan VOIS le 01/08/2021 09:00

Je ne rentre pas dans le débat oui ou non, je souhaite donner mon avis par rapport à l'article.;; INTOXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, pas vrai ( déja vu)
Soyez vigilants: FAKE NEW.

42.Posté par MôvéLang le 01/08/2021 04:40

'' 29.Posté par palaeksa le 31/07/2021 18:10 ''
Tu peux croire à un infox? On est pourtant pas sur Freedom, Radio ou Internet.
Comment expliquer les cas importés si les contrôles sont si sévères ?

41.Posté par Penny le 01/08/2021 03:21

Que du blabla Madame! Posez-vous alors la question à quoi servent les tests? Ca pue le fake en plus!

40.Posté par Benton So le 01/08/2021 00:22

Le virus entre à la réunion par les gens du voyage , ce n"est quand même pas normal que sur île on n'en est à un tel point , en plus qu"on n"est même pas un aéroport international et si c"était le cas on en serait avec plus de cas qu'en métropole

39.Posté par Dgsri le 31/07/2021 22:18

Ce n'est plus madame la douchecette ,c'est madame la douceur bravo l'ars

38.Posté par pas possible le 31/07/2021 22:14

Je ne crois pas a cette version car beaucoup de contrôles avant embarquement: la compagnie, puis la police des frontières. je doute beaucoup ou il y a il des passes droit. les noms SVP ou preuves avant de publier cet article c'est pas serieux de la part de votre journal

37.Posté par " VIEUX CREOLE " le 31/07/2021 19:59

" LE JACOBIN " (post 8 du 31/07 /2021 ) , JE SUIS D3ACCORD AVEC VOUS sur une partie du premier paragraphe de vos commentaires mais pas sur le reste de vos propos !
Un Préfet est un HAUT Fonctionnaire , chargé avant tout ,D’EXÉCUTER LES DECISIONS DES DEUX CHEFS DE L' EXÉCUTIF FRANCAIS ( le Président de la République ET LE 1er Ministre ! ) . IL peut faire remonter à " ces Supérieurs Hiérarchiques" ses propres commentaires et les réactions
de la population : POINT A LA LIGNE à mon avis ! !
------------< DEPUIS LA RÉVISION CONSTITUTIONNELLE INTERVENUE EN 2008 .,I L EXISTE " UN DÉFENSEUR DES DROITS " , PEU CONNU DU GRAND PUBLIC A MON AVIS ! !

L' ACTUELLE PESONNALITé QUI OCCUPE CE POSTE S" APPELLE : MADAME CLAIRE HEDON qui était auparavant
PRESIDENTE DE L' O..N. G.. " A.T.C. QUART MONDE " connue dans le monde entier pour son Engagement total contre L ES INJUSTICES , LES DISCRIMINATIONS DE TOUTES SORTES ET LA MISÈRE DANS LE MONDE ENTIER : je me réjouis de sa nomination à ce Poste qu'elle occupera jusqu'en 2026 ! ! LISANT régulièrement le bulletin de cette O.N.G ; je suis persuadé qu'elle possède les qualités requises pour remplir avec sucés LA MISSION QUI LUI A ETE CONFIÉE ! ! ! IL FAUT RAPPELER QUE N'IMPORTE QUEL CITOYEN DE NOTRE PAYS PEUT S ADRESSER A " LA DÉFENSEURE DU DROiT" ! ! !

36.Posté par Tikok470 le 31/07/2021 19:51

Je suis dubitatif... 🤔

35.Posté par Taifoll TAIFOLL le 31/07/2021 18:56

Ba non , c'est bien de dire comment c'est organisé ! ! !Quel enfumage ! ! ! !On nous prend vraiment pour des billes ! ! !

34.Posté par Gens des armes ! le 31/07/2021 18:49

Soyez des gentils payeurs de taxes et TAISEZ VOUS!
Aucun rêve, aucun échappatoire,
Vous êtes là pour bosser faire 10km pour vous aérer (l'air est sain, pas de virus promis), et??? Et pis c'est tout comme dirait l'autre, sinon il y l'eau ferrugineuse pour vous achever en payant vos taxes...
Voté pour eux

33.Posté par Hum... le 31/07/2021 18:41

C'est une journaliste qui aécrit ou c'est un extrait du journal intime de la maman?🙄

32.Posté par Frigidaire le 31/07/2021 18:25

Encore un reportage stupide d'une fausse annonce. Merci de donner le nom de ces personnes si c'est la réalité. Il faut rappeler que ces personnes ne peuvent prendre l'avion qu'avec énormément de tracasseries administratives et te ce qui est raconté n'est que pure imagination. Merci d'arrêter de divulguer ce type de ...

31.Posté par Martine le 31/07/2021 18:17

Madame.
Donc, si nous comprenons bien ils ont chopé la covid tous les 2 à Paris.
Lundi test des 48h pour prendre l avion mercredi. La logique.
Depart mercredi arrivé jeudi.
Pouvez vous nous dire où sont allé vos jeunes boire une bière et profiter de la vie parisienne entre lundi soir et mercredi midi.
Car le test n oblige personne de rester confiner pdt ces 48h. Cest juste du bon sens et de la logique mais personne ne le fait.
Rescap si ils avaient fait 1h avant leur vol, on aurait su qu ils était déjà positif.
Apres, la science n est pas exacte à 100%. Seul Dieu sait.
Un test n est pas fiable à 100%.
Neanmoins, prompt rétablissement à vos enfants. G perdu un ami de la covid et ne le souhaite à personne.
Bon courage

30.Posté par Bad buz le 31/07/2021 18:16

Quelle et la compagnie avec laquelle ils ont voyagé ? Allez, on veut savoir puisqu'il n'y a (aurait) eu aucun contrôle :
"Des appels de l’ARS, des SMS de la Sécurité Sociale, c’est bien, on est sérieux, on va respecter. J’apprends donc que non seulement aucun document n’est demandé à l’enregistrement (j’avais fait un point sur tous les documents, impôts, rattachement retour étudiants…) mais surtout aucun test n’est demandé et pire la température n'est pas prise à l’arrivée !"

Ce sont les compagnies aériennes qui sont chargées de la vérification des documents.

29.Posté par palaeksa le 31/07/2021 18:10

ça pue l'intox.....

28.Posté par Jude le 31/07/2021 18:00

Bien sûr que si le test est demandé. D'ailleurs il était négatif... que fallait-il faire alors Madame ?

27.Posté par Jp POPAUL54 le 31/07/2021 17:48

Impéritie de la compagnie ???

26.Posté par Rufine974 le 31/07/2021 17:40

Vos marmailles ont été assez intelligents pour ne pas vous embrasser, porter leur masque en votre présence. Si ils vous avaient écouté, vous les auriez embrasser, organiser une grande fête pour leur retour et là ils auraient contaminer plein de membres de votre famille et un magnifique cluster au sein de votre famille.
Les recommandations ne sont elles pas de faire attention s'isoler pour au cas où on a le COVID on ne le propage pas car je vous rappelle que le test peut être négatif le jour ou vous le faite alors que vous avez la COVID mais pas encore détectable, c'est donc aux voyageurs de se responsabiliser et respecter l'isolement en arrivant.
Les contrôles à l'aéroport en arrivant sont aléatoires car je n'ose imaginer si chaque voyageur devait subir un test, une prise de température l'énervement des passagers et familles qui les attendent "mon fils a tout en règle, son test fait il y 72 heures était négatif, il a un motif impérieux pour venir, c'est inadmissible ce contrôle"
Si en Espagne ou à Paris, ils n'avaient pas pu embarquer car test positif, ils auraient été mis dans un hotel surement à vos frais le temps qu'ils ne soient plus malades et vous vous seriez plainte de ne pas être auprès d'eux. Covidés ici ou ailleurs, leur vacances auraient été gachées.
Si tous ceux qui débarquent pouvaient avoir la même conscience que vos 2 marmailles, on aurait pas eu une flambée des cas.
Prompt rétablissement à eux

25.Posté par Taloche le 31/07/2021 17:27

On demande des contrôles, vous gueulez (plusieurs milliers de personnes dans la rue aujourd'hui). On contrôle peu et vous êtes malades vous gueulez. Dites nous ce qu'il faut faire svp.

24.Posté par yabou le 31/07/2021 17:26

je suis rentré de métropole ce lundi, ma compagnie aérienne corsair contrôlée tout les passagers sans exception. Impossible de passer outre. Par contre au départ réunion ma paf m a demandé mon test et schéma vaccinal, mais pas aéroport Orly.

23.Posté par Hibiscus le 31/07/2021 17:18

Sur notre île, cette histoire de covid n'aurai jamais dû être là. Mais non, l'économie apparemment, n'est ce pas.... si depuis le début les choses auraient été faite correctement, aujourd'hui pas confinement ..... et là les entreprises payent suite à de mauvaises décisions prises depuis le début.... mais bon c est comme ça...

22.Posté par Grève Générale le 31/07/2021 17:07

On peut donc imaginer que depuis des semaines, ce n’est pas deux mais des dizaines de personnes qui sont arrivés sur l'île en toute discrétion, sans même que le test ne soit demandé.


C'est faux pour les non-vaccinés.
C'est demandé par la compagnie à l'aller, puis par la PAF.
C'est demandé par la PAF au retour pour les non vaccinés.

Les vaccinés peuvent voyager positifs.

21.Posté par Marie le 31/07/2021 17:06

Que font les autorités. Les aéroports sont quasiment plein. Un peu de sérieux SVP. On s'est fait vaccinés pour voyager début septembre. Contrôles obligatoires sinon pas de décollage. Je vais voir mes enfants. Je ne vais pas transporter la Covid. Mr le préfet réveillez-vous et mettez de l'ordre.

20.Posté par Jean claude le 31/07/2021 16:54

Et alors des cas similaires sont nombreux tous les jours …. Pas ce quoi faire le buzz …. bienvenue dans la vraie vie

19.Posté par JPB le 31/07/2021 16:49

FAKE NEW.

18.Posté par eve le 31/07/2021 16:41

Merci Zinfos 974 pour cette info

17.Posté par Daniel le 31/07/2021 16:24

J'ai du mal avec ce genre de déclarations. Je reviens de métropole et à roissy les contrôles sont très sévères. Prise de température, deux contrôles de test et de motifs impérieux avant d embarquer. J'ai même vu des gens se faire refouler car pas de motifs impérieux ni même de circuit vaccinal complet. Donc, je m interroge.

16.Posté par Lola le 31/07/2021 16:14

Allez chercher pourquoi il y a les variants sur notre île!! Déjà les frontières ne sont pas fermées, et pourtant, ce serait la meilleure solution !! Et en plus, les contrôle sont mal réalisés, alors la BRAVO !!

15.Posté par Rasi le 31/07/2021 16:05

Un exemple même que les autorités se fout de nous.

14.Posté par variant echo le 31/07/2021 15:52

sur quelle compagnie ont ils voyagé. Frenchbee ne contrôle personne. j'ai fait l'expérience.

13.Posté par variant echo le 31/07/2021 15:52

sur quelle compagnie ont ils voyagé. Frenchbee ne contrôle personne. j'ai fait l'expérience.

12.Posté par Veridik le 31/07/2021 15:48

Je pensais que c'était à cause des "teuffeurs"
🤔

11.Posté par LeConvacciné le 31/07/2021 15:42

Bravo Madame pour votre témoignage et surtout votre courage pour avoir pu contrôler la propagation du virus autour de vous et pour La Réunion !
Vous devriez ( si c’était possible ) porter plainte contre qui de droit : la compagnie aérienne, l’Ars,le préfet, la Région,… bref, l’Etat français…tous ceux qui d’une manière ou d’une autre semble ne rien faire pour enrayer la propagation du Covid à La Réunion ! Car ce n’est malheureusement pas ces mesurettes prises par la préfecture qui vont freiner quoique ce soit !!! Attendons la fin du mois d’août voire les mois suivants …car à ce rythme ce sera des milliers de cas supplémentaires avec les retours et la rentrée scolaire ! Je dis ça moi aussi mais je dis rien…

10.Posté par yessss le 31/07/2021 15:38

Oté La Réunion, je ne vois pas pourquoi cette dame s’interroge.
Personnellement je ne suis pas surpris par cette indigence élevée au rang de spécialité locale.

9.Posté par G.I Joe le 31/07/2021 15:33

Je vois beaucoup d'articles qui disent qu'ils n'ont pas eu de contrôle....moi je suis arrivé début juillet, vaccinée, ils ont bien vérifié la validité de mon parcours vaccinale + test pcr négatif a l'enregistrement....et a l'embarquement....c'est bizarre...

8.Posté par Le Jacobin le 31/07/2021 15:30

Madame votre sens de responsabilté vous honore, mais comme moi vous avez constatez que sémillant Préfet de Région son exellence Monsieur Jacques Billant à mis en place tous gestes anti-Covid mais il a oublié de mettre en place les barrières c 'est pour quoi que je suis entièrement d'accord avec vous, dans le domaine de l'incompétence des hauts fonctionnaires de l' Etat il y a du recrutement, plus vous êtes mauvais plus vous avez de médailles, lui il en a choppé deux récemment.

En déduction, si vous êtes Préfet mauvais vous obtenez une médaille
parcontre si vous êtes très mauvais Préfet vous obtenez deux médailles
j'espère qu'il n'obtendra pas la troisème à la Réunion

Mesdames et Messieurs levez vous !

LA FRANCE.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes