MENU ZINFOS
Santé

Ils réclament la titularisation d’une centaine de contractuels au CHU Sud


Une manifestation est en cours devant le CHU Sud, à l'initiative de FO Santé, pour protester contre le plan de titularisation.

Par N.P - Publié le Mardi 1 Juin 2021 à 10:31

Ils réclament la titularisation d’une centaine de contractuels au CHU Sud
Les personnels, soutenus par le syndicat FO, restent mobilisés. Sur les 8000 salariés du CHU de La Réunion, 1700 sont contractuels alors que 1000 postes sont vacants. "C’est-à-dire budgétisés et qui devraient être occupés par des fonctionnaires", explique Cyril Grondin, secrétaire général FO santé CHU Sud.  

Les grévistes demandent la titularisation d’une centaine de contractuels qui ont plus de 4 ans d’ancienneté. 

Des barrages filtrants ont été installés devant le CHU Sud, rendant la circulation très compliquée pour les automobilistes engagés dans le secteur. La grève étant déclarée pour une durée "illimitée", les actions vont se poursuivre dans les jours à venir, autant sur le site de Saint-Pierre que celui de Bellepierre, prévient le syndicat.

Ils réclament la titularisation d’une centaine de contractuels au CHU Sud




1.Posté par DOGOUNET le 01/06/2021 11:30

Question assurément d'en faire encore moins à la barbe de la santé publique. Celle ci n'a pas de prix selon la formule consacrée...mais elle a un coût !

2.Posté par bonjour le 01/06/2021 10:34

Et dans toutes les communes i met titulaire que sur piston

3.Posté par Le Jacobin le 01/06/2021 14:03

Ils veulent se faire titulariser en prenant la polation en optage, pas la direction de l'Hôpital, ils ont probablement peur du Directeur.

Que voulez vous que la population fasse pour vous?

J'ai mis une heure du premier rond point au deuxième rond point de l'hôpital 2 km et moi, je ne suis titularisé puisque je suis dans le privé, j'arrive sur mon poste de travail avec 3/4 heure de retard.

4.Posté par EN COLERE !!! le 01/06/2021 14:21

@ DOGOUNET : avez-vous été bloqué 1h30 dans terre sainte ce matin? à cause de 4 couillons qui avaient décidé d'empêcher les usagers de circuler ??? je ne pense pas ! MOI j'y étais !!!! faire 400 mètres en 1h30 et devoir gérer 2 enfants en bas âge pendant 1h30 à cause de ces 4 couillons, vous trouvez cela NORMAL ???? moi NON !!! est ce qu'ils pensent aux gens avec des enfants dans leur voiture en faisant leur connerie ????
Je peux comprendre les revendications mais de quel droit prend-on les conducteurs en OTAGE ???? allez bloqué le directeur du CHU, les députés etc. CHEZ eux directement !! les élections arrivent, allez vous exprimer par votre voix !!!! est ce que le simple créole comme moi peut faire quelque chose pour ces gens là ???? en + ils nous ont nargué en dansant devant les voitures, en se prenant en SELFIE avec les voitures derrière !!!! mais de quel droit ??? où est la POLICE ????

5.Posté par Efe faux le 01/06/2021 18:29

Ben quoi le directeur c'est pas un ancré local ?
Le président du conseil d'administration c'est pas un ancré local ?
Ou bien c'est un complot des antillais guyanais barege vergese ?

6.Posté par Laurent le 01/06/2021 18:47

Pour information messieurs les syndicats !!!! Zot lé misère , moin néna un camarade agent hospitalier que la passe concours en France , donc agent créole titulaire en France ! Y fé plus de 20 ans le marmaille y vivent là bas jusqu'à ce que son madame y trouve un travail à la réunion !!!! L'agent hospitalier se dit qu'il est temps de rentrer sur son île , demande une disponibilité dans l'espoirde faire une passerelle entre les centres hospitaliers et être auprès de sa famille en gardant son emploi ! Au bout de 5 ans rien , on lui ferme la porte , de plus un agent hospitalier qui a été reçu à un concours et reconnu travailleur handicapé !!!! Vous syndicalistes zot la envoye le bougue baladé !!! Alors arrête fait zot cinéma !!!! Quelle honte , rende zot carte syndical

7.Posté par toto le 02/06/2021 04:11

comment les syndicats s autorisent à porter atteinte à libre circulation des usagers de la route défendre les agents recrutés pour pallier à un surcroit de travail je dis non le recrutement doit se faire sur concours légalement .

8.Posté par Huguette le 02/06/2021 08:05

Votre secrétaire général, adjoint à la mairie sin ni et candidat aux élections départementales à t-il pensé à mettre en place un plan titularisation pour les z'employés communaux ? Pouquoi le CTI complément traitement indiciaire accordé dans le cadre du ségur de la santé aux hospitaliers ne soit pas pour les secteurs de la protection de l'enfance, le GUT par exemple ou le CCAS....pas de CTI pour la fonction publique territoriale est une équité ?

9.Posté par Bancoule le 02/06/2021 08:11

Titularisé sans stage probatoire est-ce possible et est-ce légal ? Les donneurs de leçons ! La honte i tié pa ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes