MENU ZINFOS
Faits-divers

Ils passent le Nouvel an en prison pour 96 bouteilles de Coca !


Deux jeunes majeurs comparaissaient ce mercredi devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis dans le cadre de la comparution immédiate, pour des faits de vol dans la commune de La Possession dans la nuit du 23 décembre dernier.

Par - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:28 | Lu 7785 fois

Malcome R., 23 ans et Charafoudine Y., 20 ans, ne savent pas quoi faire de leur temps. Alors, quand un dalon leur propose un bon coup, ils acceptent avec plaisir. Le 23 décembre dernier, vers 3h45 du matin, il n'ont rien à faire de mieux que cambrioler le dépôt de la Brioche Dorée à La Possession. Alors qu'ils dérobent des packs de Coca Cola, 96 bouteilles pour être exact, ils sont dérangés par le gardien et s'enfuient avec la marchandise. Le véhicule est identifié et les deux bandits de haut vol, se sachant recherchés, se rendent finalement le 28 décembre à la gendarmerie de La Possession. 

Ils sont placés en garde à vue, déférés et présentés en comparution immédiate ce mercredi eu égard à leur états de service. "2020 a été une année difficile pour tout le monde, mais pour vous, c'est un festival, un feu d'artifice ! Vous n'avez pas arrêté vos conneries de toute l'année", ironise le président d'audience. Si Malcome R. ne doit répondre que des faits de vol, l'addition risque bien d'être salée pour son compère d'un soir. En effet, le parquet a également retenu à son encontre des faits de trafic de drogue, de conduite sans permis et sans assurance, afin de lui faire un prix de gros pour clôturer cette année qui s'achève. 

"Mettez moi en prison, je veux y aller" 

"Quand est-ce que les lumières vont s'allumer ?" S'offusque le Procureur ! "Pourquoi vous faites un truc comme ça ? Aucun des deux n'est capable de réfléchir, c'est un vol nul en terme de préjudice et c'est tant mieux, cela sonne comme un appel à l'aide: 'Mettez moi en prison, je veux y aller !' Charafoudine Y. est multitâche, vol, stupéfiants, mécanique... C'est quelqu'un sur qui on peut compter dans la délinquance ! Malcome R. lui a déjà 5 condamnations dont 2 en 2020 ! Il est sorti de prison en avril 2020 grâce à la Covid et on le retrouve déjà devant nous. La clémence ça se mérite, et là, ce n'est pas possible", enchérit le Parquet qui requiert, 15 mois de prison dont 4 avec sursis probatoire pour Charafoudine Y. et 6 mois de prison ferme pour Malcome R. Il demande également le maintien en détention pour les deux prévenus. 

"C'est un vol d'une stupidité débordante, un vol de pieds nickelés", relève la défense. "Ils font la démarche le 28 décembre de se rendre d'eux-mêmes, ça aura au moins évité une intervention des gendarmes à 6h du matin en fracassant leur porte ! Ils savaient, dès leur garde-à-vue, qu'ils iraient à Domenjod, pour autant, ce ne sont pas de 'vrais' délinquants non plus ! Je vous demande de ramener le quantum à de plus justes proportions", plaide la défense. Le tribunal, après en avoir délibéré, condamne Charafoudine Y. à 1 an de prison dont 6 avec sursis, prononce la révocation de 2 mois d'un précédent sursis et condamne Malcome R. à une peine de 6 mois de prison ferme. Le président prononce leur maintien en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sandra le 30/12/2020 18:18

Haha ! Bon réveillon zot deux !

2.Posté par Zarin le 30/12/2020 19:50

Pois chiche !

3.Posté par Portoise le 30/12/2020 22:05

Ceux qui volent des millions alors

4.Posté par QBR974 le 31/12/2020 04:41

Il fallait faire de la politique... c’est plus lucratif et les tribunaux sont beaucoup plus cléments!!!

5.Posté par Yab le 31/12/2020 10:12

Publicité gratuite pour Coca, caca?.

6.Posté par Royal Bourbon le 31/12/2020 10:47

Bien fait. Qui vole un oeuf volé un boeuf

7.Posté par Cologon Isabelle le 01/01/2021 13:48

Et tous ces gens qui détournent de l'argent et qui gouvernent nos pays?

8.Posté par Sakara le 01/01/2021 15:03

Des amendes, ok...
Mais de la prison, c est fort...
Peut-être qu ils étaient trop récidivistes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes