MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ils ont osé !


- Publié le Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:50 | Lu 583 fois

Ils ont osé !
    Loin de moi l'idée de polémiquer en ces temps de recueillements et de compassion envers les victimes du lâche attentat barbare dans les locaux de « Charlie Hebdo », mais s'il importe d'observer une unité nationale, encore faut-il qu'elle ne soit pas de façade et manipulée à mon grand désarroi, par ce gouvernement et la gauche en général.

    C'est malheureusement ce à quoi nous assistons aujourd'hui. Décrétée par les plus hautes autorités du pays, avec jours de deuil et drapeau en berne, elle se devait être une unité affranchie de tout clivage politique. C'est d'ailleurs la raison d'être du symbole de l'unité nationale. Aurait-on idée, lors du décès d'un proche, de ne tolérer que les messages de compassion de ceux ayant les mêmes idées politiques que l'organisateur de la cérémonie ?...

    Qu'on arrête immédiatement les calculs  et combines politiques à des fins électoralistes !.. Qu'ils arrêtent immédiatement leurs petits arrangements entre amis de gauche, pour décider qui peut ou ne peut pas participer à la manifestation de solidarité et d'union nationale. C'est insupportable. Qu'ils nous laissent tranquilles, le temps de nous recueillir envers ces hommes, qui ont toujours défendu, par leur art ou leur travail, des valeurs de liberté et de vraies solidarités, sans en être cependant esclaves au point de devoir les monnayer. Jusqu'où nos responsables politiques - à droite autant qu'à gauche - iront-ils pour faire oublier leurs fourberies, leurs mensonges et leur échec en matière d'intégration et de laïcité ?

    Leur appel à l'unité nationale ne semble plus désormais guidée  que par des calculs et stratégies bassement politiciennes. Il n'aura pas fallu 24 heures pour les démasquer et comprendre, une fois encore, qu'ils se fichent éperdument de l'unité nationale, si elle ne vas pas dans leur sens ! Le refus de cette gauche d'associer le mouvement Bleu Marine à la manifestation d'Unité Nationale est une faute non seulement politique, mais aussi morale. Toutes les composantes de la nation doivent pouvoir y être associer. Sans réserve.

    Il semble donc que, parallèlement à une marque réunionnaise de vêtements, spécialisée dans le T-shirt, commercialisant déjà son nouveau slogan surfant sur ces faits dramatiques, le gouvernement et la gauche en général, ne soient plus seulement guidés par la nécessité d'une unité et solidarité nationales, mais désormais par une stratégie bassement mercantile, avide de suffrages.
    
    Une nouvelle opération de communication a déjà supplanté l'horrible, l'indicible. Les Français n'avaient pas besoin de cela...


                                              Marc LEWITT    

 




1.Posté par Serge le 09/01/2015 11:05

Deux, et non une que vous aimez stigmatiser, marques ont produits des tshirts et oui Effet Pei aussi mais en créole. Lisez le communiqué de presse : l'ensemble des gains seront versés aux familles des victimes. Il s'agit donc essentiellement de la solidarité.

L'unité nationale, est le regroupement de tous les démocrates quelque soient leurs sensibilité politique. Effectivement certains sont entrain de s'exclure, lisez leurs propos stigmatisants, décryptez leurs stratégie en faisant ressortir le papy infâme et ses propos ignobles puis la descendante (et oui en dehors des démocrates on se succède en famille et on prépare déjà la troisième génération qui n'a qu'un problème ne pas porter le nom) qui s'offusque de sa non invitation tout en l'utilisant pour démontrer sa théorie haïssable de tous les mêmes qui n'est rien d'autre que sa stratégie politique. Vous oubliez que comme tous les partis qui n'ont pas un groupe à l'assemblée (et oui 2 ce n'est pas un groupe) ils ont été cependant reçus à l'Elysée : d'ailleurs elle et ses bras armée l'oublie aussi dans leur communication cela pourrai brouiller le discours. . Lisez, analysez et après peut être écrivez ou parlez.

2.Posté par Bouhhh le 09/01/2015 14:14

UN, Le problème du FN M truque c'est qu'il va entraîner des gens qui auront qu'une seule idée en tête c'est de se faire du ... (je tais le mot mais vous aurez compris!!!)
DEUX, il n'est pas encore venu le temps ou les partis politiques français (PS, UMP, UDI, PC etc.) de manifester au côté du FN
Bref, ils sont isolés et tant mieux pour la démocratie ! Cela permet de replacer ce parti dans le vrai contexte : ils sont seuls et bien seuls !
M TRUC vous êtes un doux rêveur !!
Vive la France dans le F haine
Vive Jésus alléluia

3.Posté par Mwa la pa di le 09/01/2015 21:32

Vous êtes drôlement atteint pour ne jamais laisser la place sans un vilain calcul politique....Pensez vous que en ce moment la gauche que vous semblez détester calcule ? Un peu petit non ?

4.Posté par Jean René Grondin le 18/01/2015 10:33

A Serge, au poste 1,

Encore un pour qui la liberté d'expression a toute sa pertinence lorsqu'elle va dans son sens.
Votre sensibilité de gauche a certainement été heurtée. C'est un fait. Preuve surtout que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. Mais dans un dernier élan malveillant, vous tentez de travestir la réalité et cela est insupportable pour tout véritable observateur démocrate, dont je fais partie.
Je vous rappelle que dès l'appel à la manifestation, à l'unité nationale, il a été posé par le gouvernement et les partis de gauche, une question qui n'avait pas lieu d'être. Celle d'accepter ou non le Front National au sein de la manifestation. Point barre.

Seule l'UMP est restée (pour une fois...) cohérente sur les critères de l'unité nationale, pour dénoncer une récupération politique. Cette simple attitude du gouvernement et des partis de gauche, caractéristique de leur vision de la démocratie, est largement insultante pour un grand nombre de citoyens français, insoutenable dans la logique d'une unité nationale et dans le cadre d'une vraie démocratie. D'autant, on le sait très bien, que les victimes elles-mêmes, tiraient à boulets rouges sur ce même gouvernement dont ils ne partageaient pas vraiment les options. Mais restons sur le débat de l'unité nationale porté par Marc LEWITT...
Faut-il vous rappeler cher Monsieur "Serge", que le Front National est un parti républicain représenté en France et en Europe, dans nos assemblées. Je suis d'autant plus à l'aise pour vous en parler, que je ne milite dans aucun parti, pour justement rester libre, lucide mais surtout un véritable démocrate. Des valeurs et des critères de démocratie que vous ne semblez par partager.

Comme vous le suggérez benoîtement à Monsieur LEWITT, à mon tour, je vous invite à compulser un simple dictionnaire et un peu d'histoire avant d'écrire des inepties.

M. Marc LEWITT, dans son rôle d'observateur démocrate intransigeant, a donc parfaitement raison et reste dans une logique de constat et d'évidence. Il prend une hauteur dans l'analyse (les chemins de crêtes sont souvent les meilleurs...), que vous ne pouvez avoir, obsédé que vous êtes, par votre haine du parti de Marine Le Pen.

Il serait plus productif de cesser de "vomir" gratuitement sur les autres, ceux qui n'ont pas vos opinions. Les 3/4 de votre commentaire portent sur votre haine du Front National (et donc votre petite personne...) et non sur la question de l'unité nationale. Accepter la véritable démocratie. Essayez de passer du pseudo-donneur de leçons "crasse", à l'attitude, si ce n'est du parfait démocrate, à celle de l'apprenti. Vous y gagneriez en crédibilité.

Pour terminer, cher Serge, ne restez pas celui qu'on nomme 'l'idiot utile". Méditez donc cette citation attribuée à Voltaire :

"Je ne suis pas d'accord avec votre opinion, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez l'exprimer".

Votre dévoué,



JRG

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes