MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ils nous prennent pour des cons


Par Jean-Marie Locame - Publié le Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:10 | Lu 881 fois

Je suis un habitant de Saint Denis et je cherche une chambre d’hôtel pour passer le 31 décembre dans l’Ouest et apparemment je ne suis pas le seul.

Je suis choqué par la pratique honteuse de certains hôteliers. Je comprends que lorsqu’il y a beaucoup de demande, le vendeur augmente ses prix. Les compagnies aériennes nous ont habitué à ça depuis longtemps. Mais il y a une limite déontologique. Avoir des prix dépassant les 400€ pour un 3 étoiles, c’est juste un scandale !! Parce qu’à ce prix-là, vous avez juste la chambre de d’habitude avec le petit déjeuner, rien d’autre. Et en plus ce n’est ni annulable, ni modifiable. Ça dénote un irrespect total de la clientèle. Ceux qui font ça se gavent sur notre dos. J’ai travaillé dans le commerce toute ma vie et j’ai gardé en tête que pour qu’un commerce marche dans le temps il faut créer une relation de confiance avec les clients. Le moins qu’on puisse dire c’est que ces hôtels sont des voleurs et on s’en souviendra.

Dans d'autres régions de France, des maires ont pris des arrêtés pour limiter les abus de ce genre. La Mairie de St-Paul devrait peut-être se pencher là dessus.




1.Posté par Un conseil le 15/11/2018 11:53 (depuis mobile)

Passez le réveillon e l étranger : Dubaï, Afrique du sud, Australie ....

2.Posté par Modeste le 15/11/2018 12:02

.....pourquoi vous n'avez pas encore compris que nous sommes les vaches à lait sur cette ile.....pendant qu'en face on se gave, commerçants et élus!

3.Posté par Modeste le 15/11/2018 12:39

très juste post 1 c'est ce que tout le monde devrait faire....en plus réserver dès maintenant et ne pas être sur de récupérer sa réservation en cas de problème...imaginez un cyclone le 24 on fait quoi???

4.Posté par Oui oui le 15/11/2018 17:15 (depuis mobile)

Y en a un à la Région qui n'a pas ce souci. Billet pris en charge et indemnités augmentés

5.Posté par jean-richard bennala le 15/11/2018 18:00

des rigolos ces marchants de cauchemar moi c'est malaisie et Singapour ici c'est de l'amateurisme à tous les étages vive les îles vanilles , mon cher monsieur avec votre argent vous êtes le maître partez il y a mieux ailleurs et moins chers , avec mon fric je les e...….

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes