MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ils n'ont aucune pudeur...


Par - Publié le Lundi 22 Juin 2009 à 16:31 | Lu 1589 fois

L'info que Zinfos974 a sortie vendredi après-midi sur l'ordonnance du juge des référés interdisant à Nassimah Dindar de signer la délégation du service de la Culture avec Pascal Montrouge était une information exclusive. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi, mais pour une fois, je suis certain que nous étions seuls à la détenir.
Quelques temps après, Freedom la reprend en citant sa source, de même qu'Antenne Réunion à 19 heures.
RFO, par contre, reprend l'essentiel de notre article sans un mot sur son origine.
Idem pour le JIR. Mais le comble est atteint par le Quotidien, dont le journaliste Jean-Noël Fortier "pompe" allègrement notre article sans citer sa source. Vous comprenez, c'est dévalorisant pour un "grand journaliste" d'être contraint d'avouer qu'on s'est fait griller...
C'est d'autant plus choquant quand on se souvient que c'est ce même journaliste qui nous avait donné des leçons de déontologie il y a peu, en se prenant en plus complètement les pieds dans le tapis, au point que pour la première fois de ma vie, je vais devoir porter plainte contre un journaliste...
"Déontologie, que de crimes on commet en ton nom", aurait pu dire Mme Roland...
Au moins nous à Zinfos, quand on reprend une info dans un journal, on cite nos sources. Et quand on ne le fait pas, c'est un oubli que nous reconnaissons bien volontiers et pour lequel nous nous excusons...
Tout le monde n'a pas cette pudeur...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par etjosedire le 22/06/2009 16:55

Pierrot, tu as raison de ne pas laisser passer les incartades des donneurs de leçon.

Ces gens te jalousent car les infos qu'ils donnent dans leur journal, depuis que zinfos 974 existe, ont un méchant goût de réchauffé. Leur lectorat se barre. Je peux comprendre qu'ils s'en prennent à toi, car étant incapables de se renouveler, ils tirent à boulets rouges sur toi, qu'ils prétendaient faire taire en te congédiant de leur radio avec l'élégance qu'on leur connaît.

N'oublie pas que si tu parles de Dambreville maintenant, il te faut parler de la ténébreuse et ombrageuse présidente de l'ODC, Madame César comme elle se présente, sans laquelle rien n'aurait existé.

2.Posté par grosse nouille calibre 12 le 22/06/2009 18:55

Il n'y a pas grand chose à attendre des mauvais scribouillards.....nous n'achetons plus leur journaux......Zinfos nous offre GRATUITEMENT du frais (MERCI!!!!!), alors qu'eux tentent de nous VENDRE du réchauffé......POUAH!!!!ça pue.....

3.Posté par Robbie Wan Kennedy le 22/06/2009 22:33

Ben en tout cas... Lu ceux qui voient ailleurs..., des chiens-chiens à leur mémaître ou des injures faites aux constellations ou à la galaxie toute entière - et pourquoi pas au second degré tant qu'vous y êtes ? -, il semblerait que, sur Terre, toute personnalité un tant soit peu remarquable, ou remarqué, dispose tôt ou tard, de son fan-club.

Ainsi Pierrot, "qu'on ne présente plus", à son tour, ne peux y échapper !!

""" N'achetons plus d'autres journaux !! Ne lisons plus que Zinfos974 !!! """

Sans déconner mais en cassant lo Cui, je rajouterai simplement que oui Zinfos974 est une vraie bombe d'oxygène, ou de souffre, (tout dépend de votre clan donc ?) ds ce paysage audiovisuel / presse / médias réunionnais, où l'on "se pompe" gaiment, et depuis tjrs, les uns les autres, et lequel paysage, qui bien que dynamique faut admettre, a tendance à s'endormir sur des évidences... et à s'affoler ...pour des pécadilles...

Alors Zinfos, qui propose une vraie liberté d'écrire, et qui a parfaitement su utiliser le format internet, peut AUSSI, continuer à envoyer ses journalistes, ...chercher de l'info !! Je lis des trucs très intéressant sur Zinfos, ...et ce ne sont pas les articles les plus commentés...

Chercher de l'Info, là où d'autres, ne vont pas donc, pourquoi pas ?! Qui s'en plaindrait ??

Car évidemment les débits augmentent, les 4 voies s'élargissent, les viaducs s'inaugurent, les gourous s'évadent en hélico, et bref ! En plein 2009, sur la planète, choisissez les coordonnées qui vous conviennent et donc ici aussi, l'info s'étoffe, et devient plus dense, en tout cas je nous le souhaite, et bien sûr Zinfos fait désordre et bouscule un peu ou beaucoup, l'équilibre et les habitudes, "gentiment" prises par d'autres, cela est carrément possible..! Et heureux !!! De là, à estimer le journalisme, au travers de son volet réseau, infos exclusives, ou à la qualité de ses indics, soit plus simplement ici, à la Réunion, à la sphère & délires & rancœurs politico - médiatique d'ailleurs ! - je trouve cela, un peu réducteur. Et dommageable.

Et qu'enfin, parler de ses mérites, sur son propre blog, il me semble que c'est là aussi, quelque part, manquer de pudeur... Ou de modestie ?

Des scoops tu en feras encore ! En tout cas, et puisque apparemment tu y tiens, de tout cœur, je te le souhaite !!

4.Posté par looping974g975 le 23/06/2009 07:24

regardez le sondage du jour du quotidien ......quelle est la meilleure piste de "pousse" !!!!!

Ils partent complètement en sucette dans ce journal !

5.Posté par grosse nouille calibre 12 le 23/06/2009 08:14

Robbie wan aéro frein, le fils caché de Verges!!!!!......

6.Posté par curebien le 23/06/2009 08:48

Pierrot j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce qui te chagrine.


Ils ont déja pompé l'info chez toi, ils vont con tinuer à le faire. Est ce une raison pour que tu te fasses un sang d'encre à chaque fois?

C'est votre métier, c'est comme ça. Il y en a des bons et des moins bons. Il ne vont pas changer à cause d'un procés.

7.Posté par Aero Freins le 23/06/2009 14:03

5. Comme dirait l'autre grosse nouille, et vu le support ici utilisé, vos doigts.... ...vous appartiennent !!

Et figurez-vous que... ...les miens aussi !!!

C'est cool nan ?! = )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes