Faits-divers

Ils mènent la grande vie grâce au trafic: Trois frères interpellés

Mercredi 10 Mai 2017 - 11:30

Une partie de l'important butin saisi par les forces de l'ordre
Une partie de l'important butin saisi par les forces de l'ordre
Trois frères à la tête d'un important trafic de stupéfiants ont été arrêtés à Sainte-Suzanne, le 2 mai dernier, par les gendarmes de la brigade de recherches de St-Benoît. Des arrestations faisant suite à de longues investigations, avec l'appui notamment de l'antenne GIGN, rapporte la Gendarmerie de La Réunion.

Alors qu'ils étaient sans travail, et donc sans revenu déclaré, les trois individus menaient la grande vie, sans s'en cacher. Une situation bien anormale qui n'est pas passée inaperçue et qui aura fini par les trahir. 

Pas moins de onze heures de perquisition à leurs domiciles ont été nécessaires pour saisir leur imposant butin : 110 kg de zamal séché, 3800 euros en numéraire, des armes, des objets de valeurs, mais également des véhicules, liés au trafic.

Les trois frères, désormais contraints de changer leur train de vie, devront répondre de leurs actes devant la justice.
Zinfos974
Lu 14998 fois



1.Posté par Hugo le 10/05/2017 11:43

alé fé dentelle avec ton golf neuve dans prison domenjo ester. goute sa ramasse savon ester

2.Posté par excellent le 10/05/2017 18:54

bof c'est ce que la moitie du peuple reunionnais fait...black...detournement caf et j'en passe,,,quoi de special?

3.Posté par raf le 10/05/2017 19:27

post2
vrai

4.Posté par Mike le 10/05/2017 19:49 (depuis mobile)

Poste 2ou sa ou sorte ben retourne vite parce que la moitié la réunion vie de corruption p....,ferme ta bouche pour être gentil ,on a une politique pourit qui ne fait rien pour leur corruption.que nos homme politique devienne l exemple du peuple :

5.Posté par Jimmytry le 11/05/2017 07:01 (depuis mobile)

Bonjour ce qui faut cest interdire le decrochage scolaire et niveau bac+5,l''environnement, a la sécurité aux abords des lieux d''enseignement, la police de proximité armee puissante preventive et tolérante, un niveau d''éducation élevé (bac+5,6, 10)

6.Posté par méditation le 11/05/2017 08:10

A force d'aller à l eau, la calebasse y casse................

Bravo aux gendarmes et à la justice.

7.Posté par Pamphlétaire le 11/05/2017 08:32

On appelle cela une EURL familiale non déclarée, n'est-ce-pas? Peut-être vont-ils être poursuivis pour des gains d'argent non déclarés et perception RSA, RMI, prestations familiales obtenus non conventionnellement? Après avoir usé les appels des tribunaux pénaux, administratifs de France et de Navarre, ils pourront aller aux tribunaux de l'UE pour avoir les recours de cette superbe justice de l'union européenne s'ils sont toujours condamnés, n'est-ce-pas?

Ce sont de vrais pieds nickelés en chair et en os...
Les Pieds Nickelés est un groupe de trois hommes : Croquignol (avec son long nez), Ribouldingue (avec la barbe) et Filochard (avec un seul oeil valide). Ce sont des escrocs. Rien ne leur fait peur : voler les bijoux de la Couronne d'Angleterre, piller les bagages d'un train international, gérer à leur profit le mont de piété... Ce sont aussi de grands aventuriers : ils ont participé en 1912 à la guerre des Balkans, en 1914-1918 à la première guerre mondiale, ils ont été acteurs actifs lors de la prohébition aux Etats Unis, ils ont participé à l'exposition coloniale à Paris en 1931. Beaucoup de célébrités ont participé (involontairement) à leurs aventures : le président Doumergue, les premiers ministres Briand et Herriot, de nombreux autres politiques, des artistes et des sportifs connus.

Les Pieds Nickelés, c'est le système D (comme Débrouille) et la Magouille (avec un grand M).

La série a été publiée pour la première fois dans l'Epatant no 9 du jeudi 4 juin 1908 (voir la couverture de ce numéro ci-dessus). Elle est restée dans ce journal jusqu'à la seconde guerre mondiale. Ensuite, elle a régulièrement changé de support : l'As, le journal des Pieds Nickelés, l'Epatant nouvelle série, Joyeuse lecture, Les Pieds Nickelés, Pschitt Junior les Pieds Nickelés, l'Epatant, les Pieds Nickelés Magazine, Trio...

A cette époque on disait de quelqu'un qu'il avait les "pieds nickelés" pour signifier qu'il les trouvait manifestement trop beau et trop précieux pour les poser par terre... bref, un flemmard de première! Cette expression n'a guère survécu à la guerre de 14-18 et serait totalement oubliée aujourd'hui sans l'illustre trio...

8.Posté par TICOQ le 11/05/2017 08:54

Les 1er fautifs : les maires, premiers employeurs de l'ile, avec leur politique sociale à 2 balles qui donnent priorité aux cas sociaux les plus lourds, pour gagner la paix sociale et s'assurer la pérénité de leur mandat électoral !!!!

9.Posté par Zarin le 11/05/2017 09:46

"Ce qui est pris n'est plus à prendre"

L'exemple est donné à chaque étage !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît