MENU ZINFOS
Politique

Ils maintiennent leur mobilisation devant la mairie de l’Etang-Salé


L'arrivée du week end n'a pas été le signe de la démobilisation à l'Etang-Salé. Bien au contraire. Profitant de la fin d'obligations professionnelles de certains contestataires, la manifestation entamée jeudi a pris du volume ce samedi.

Par Ludovic Grondin - Publié le Dimanche 21 Février 2021 à 11:13 | Lu 3261 fois

Les sympathisants de Mathieu Hoarau continuent de battre le pavé devant l'hôtel de ville de l'Etang-Salé. Une manifestation symbolique pour entretenir la flamme avant de longues semaines d'attente pour que le Conseil d'Etat ne se penche sur le contentieux.

Ceux qui contestent les résultats du second tour des municipales étaient un peu plus nombreux que la veille ce samedi. Mercredi, le candidat défait le 28 juin 2020 et avec lui ses sympathisants avaient dû digérer le jugement du tribunal administratif. 

Parti très confiant au moment de déposer son recours en annulation des municipales au vu de la jurisprudence très favorable en la matière, Mathieu Hoarau a pourtant déchanté.

La contestation se poursuit donc sur le parvis de l'hôtel de ville mais se jouera aussi et surtout devant la plus haute juridiction de l'ordre administratif français. 

L'avis défavorable du rapporteur public du TA il y a un peu plus d'une semaine ne laissait entrevoir quasiment aucune issue favorable à La Réunion. C'est pourquoi l'opposant à Jean-Claude Lacouture avait anticipé le jugement et formulé le souhait de porter le contentieux à Paris, devant le Conseil d'Etat.
Mathieu Hoarau : "Cette élection endémique, atypique restera dans les annales"

Une seule voix séparait les deux candidats au sortir des urnes le dimanche 28 juin 2020. Mais cette mince avance ne constitue pas la preuve d'une élection volée, rétorquent les avocats du maire




1.Posté par Volay le 21/02/2021 11:55

Impressionnant ! 30 personnes à tout casser ! Le maire doit effectivement trembler mdr !!!

2.Posté par klod le 21/02/2021 11:59

le conseil d'état tranchera ………………….. vivement !

3.Posté par St Andréen le 21/02/2021 12:15

Monsieur Hoareau, si ou veut être maire ,il faut commencer par respecter la loi de notre pays.

4.Posté par klod le 21/02/2021 12:24

post 1 : ce n'est pas une question de personnes mais d'éthique républicaine , si ces mots raisonnent chez certains et ont encore UN SENS ???????????

attendons le conseil d'état .

5.Posté par klod le 21/02/2021 12:30

je rajouterais , pour les comiques de service , et je sais qu'il y en a ………….. que ce n'est pas une question de droite à la lacouture ou de gauche ……………

mais une question républicaine à trancher : gagner une élection à une vois prés , est ce bien raisonnable pour ces mots dont certains se gargarisent : 'l'esprit civique" ?

l'esprit civique c'est le respect des idéaux républicains ( là , ca mérite une thèse …..:::) et on y est pas, avec cette "mairie" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lacouture , le maire à "une voix près" ???????????????? mi espère que lu mérite plus que ca …. OU PAS !

6.Posté par Jcb le 21/02/2021 12:46

Mauvais perdant jusqu’au bout soutenus par O. Hoareau lol

7.Posté par N importe de quoi le 21/02/2021 12:55

Ptdddr 30personnes? Rien que sur la photo il y a 50 personnes,et des personnes en face ,devant l église.
Le nombre de personnes importe peu, le plus important c est de pouvoir continuer à se regarder dans un miroir.
A bon entendeur salut,à plus dans le bus

8.Posté par Volay le 21/02/2021 14:30

Lol ôté marmaille pourquoi zot zamal monte comme ça ? Mdr
Mi habite même pas l étang salé, donc les gars pète un bon coup ca ira mieux après
Mais ce qui m intéresse c est de savoir si c était l autre candidat qui avait gagné d une voix vous seriez vous étranglé en parlant d éthique républicaine.?

Donc la question est simple: auriez vous demandé l annulation du vote si cette fameuse voix était à votre avantage ?

Devant le miroir le matin ce que je vois me plait beaucoup.

Bon ok je le concède volontiers si il y a 100 personnes avec ceux qui cachete dans l église.
Une élection à 50 50 qui est plus légitime que l autre?
Vous avez 3 heures ! Lol

9.Posté par Pour le 21/02/2021 14:58

Conseil état...
Rêve toujours

10.Posté par Post 2 le 21/02/2021 15:00

N'a un peu mask mal mis
C un sandale

11.Posté par mafia locale le 21/02/2021 15:13

Le TA de Bondy vient d’annuler les élections pour 67 voix d’écarts. Une élection validée avec une seule voix c’est du jamais vue. A Bondy il y a de vrai magistrat! Chez nous ils sont aux ordres de la mafia politique péï qui fait la pluie et le beau temps et se gave d’argent public.

12.Posté par Justice pour tous . le 21/02/2021 15:56

Ne vous fier pas aux apparences , toute la reunion c'est comment la justice du TA empacarte par un juge de lex ump , LR à l'avocat morel UMP, LR et lacouture UMP, LR à laissé aucune chance à hoarau mathieu , la bonne nouvel toute la reunion le sais par les médias , et la pour se qui se dise la justice a la reunion est impartial cest faux . Elle est montrée du doigt , avec 524 signatures le soir du 28 juin à 22h30 et le matin à 8h00 les signatures manquantes 531ont reapparu dans le cahier d'émargement . A qui revient se tour de passe passe . Meme un enfant du primaire cest résoudre se genre de calcul , pas vous les soutient lacouture un peut de modestie vous est recommander , et revoyer ce qu'est la justice a votre âme et conscience .

13.Posté par ah,ahah, le 21/02/2021 17:28

Qui était le "rapporteur"? où vivent les juges?
je dis ça , je dis rien!

14.Posté par Jean le 22/02/2021 06:59

Respecte un peu notre ville....arrête endoctrine le moune....na plus de 6 mois zot i menti la population....après mon dieu si zot i veut assise dan soleil c est zot droit....i mette l ambiance....

15.Posté par Électorat pulvérisé.. le 22/02/2021 12:09

Ce maire une voix..est mal barré...

16.Posté par Ville en decadence.. le 22/02/2021 12:14

On dirait bien c'est la descente aux enfers pour un maire. Dont électorat. Se joue à une voix près....! Onsaura bientôt si les magouilleurs locaux auront le dernier mot..?

17.Posté par HOARAU le 22/02/2021 14:51

Du jamais vu dans les annales , une voix ! si j'aurait été le maire , sans orgueil et avec le respect qu'il doit avoir pour ces citoyens je recommencerai les élections , pour info je suis apolitique

18.Posté par ah,ahah, le 22/02/2021 16:47

Elu avec une voix d'écart! ça ne l'empêchera pas d'agrandir la "Zac carangue" en direction du gouffre! avec sans doute des terrains déjà réservés aux potes!

19.Posté par Investigation... le 23/02/2021 17:47

Election du maire de Mèze annulée.. que pour des tracts ici.il y a comme un gros gros problème...??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes