Revenir à la rubrique : Politique

Ils embarquent à Gillot : Comment ont fait les voyageurs pour voter?

Les voyageurs vers Paris au départ de l’aéroport ce matin resteront en vol pendant l’ouverture des bureaux de vote. Beaucoup ont tout de même pris des mesures pour pouvoir exprimer leur opinion.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 avril 2017 à 14H45
Il y a les déterminés, les organisés… et les déçus de ce dimanche électoral.

Dimitri, Loïc et Jean-François viennent de l’ouest et ont tous les trois pris les mesures nécessaires pour voter. Dimitri, 20 ans est allé voter au bureau du Port. « Je suis allé voter avant de venir à l’aéroport, dès l’ouverture à 8 heures pour ne pas être en retard pour mon vol ».

Même démarche pour Loïc, 21 ans, qui vote également pour la première fois pour une élection présidentielle et qui est lui aussi allé voter au bureau du Port.

 

Jean-François, 32 ans, qui voyage avec eux, a opté pour une autre option. « Je me suis organisé depuis une semaine pour pouvoir voter. J’ai donné ma procuration à ma mère pour qu’elle aille voter pour moi au bureau de Saint-Leu ».

Solène, 25 ans, a tenté le coup mais ressort déçue. « Je ne vais pas pouvoir voter, je n’ai pas pu faire de procuration. Je suis encore inscrite sur mon ancienne liste électorale à la Montagne et du coup personne ne pouvait aller voter pour moi là-bas. Malheureusement j’aurais bien voulu mais je voterai pour le deuxième tour ».

 

Gérard et Bernadine quant à eux viennent de Saint-Pierre mais ne se sont pas découragés pour autant. « On essaie de remplir notre devoir citoyen. Nous étions à l’ouverture du bureau de vote pour pouvoir voter ce matin avant de venir » expliquent-ils.

Cela ne sera pas le cas de Marise, 62 ans, qui habite en métropole et qui est venue rendre visite à sa fille et ses petits-enfants. « C’est catastrophique, je ne vais pas voter. Je pensais pouvoir faire une procuration depuis La Réunion mais je n’ai pas pu me déplacer au commissariat à temps. Je voterai au deuxième tour ».

 

Lise et Seb, 34 et 33 ans, résident également en métropole et devront faire l’impasse pour ce premier tour. « On n’a pas pu faire de procuration donc on ne pourra pas voter malheureusement. On devra attendre le deuxième tour » concluent les jeunes parents avant d’embarquer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.