MENU ZINFOS
Politique

Ils embarquent à Gillot : Comment ont fait les voyageurs pour voter?


Les voyageurs vers Paris au départ de l’aéroport ce matin resteront en vol pendant l’ouverture des bureaux de vote. Beaucoup ont tout de même pris des mesures pour pouvoir exprimer leur opinion.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Dimanche 23 Avril 2017 à 14:45 | Lu 8402 fois

Solène a tenté le coup mais ressort déçue.
Solène a tenté le coup mais ressort déçue.
Il y a les déterminés, les organisés… et les déçus de ce dimanche électoral.

Dimitri, Loïc et Jean-François viennent de l’ouest et ont tous les trois pris les mesures nécessaires pour voter. Dimitri, 20 ans est allé voter au bureau du Port. "Je suis allé voter avant de venir à l’aéroport, dès l’ouverture à 8 heures pour ne pas être en retard pour mon vol".

Même démarche pour Loïc, 21 ans, qui vote également pour la première fois pour une élection présidentielle et qui est lui aussi allé voter au bureau du Port.

Dimitri, Loïc et Jean-François ont tous les trois voté.
Dimitri, Loïc et Jean-François ont tous les trois voté.
Jean-François, 32 ans, qui voyage avec eux, a opté pour une autre option. "Je me suis organisé depuis une semaine pour pouvoir voter. J’ai donné ma procuration à ma mère pour qu’elle aille voter pour moi au bureau de Saint-Leu".

Solène, 25 ans, a tenté le coup mais ressort déçue. "Je ne vais pas pouvoir voter, je n’ai pas pu faire de procuration. Je suis encore inscrite sur mon ancienne liste électorale à la Montagne et du coup personne ne pouvait aller voter pour moi là-bas. Malheureusement j’aurais bien voulu mais je voterai pour le deuxième tour".

Gérard et Bernadine sont allés voter à Saint-Pierre.
Gérard et Bernadine sont allés voter à Saint-Pierre.
Gérard et Bernadine quant à eux viennent de Saint-Pierre mais ne se sont pas découragés pour autant. "On essaie de remplir notre devoir citoyen. Nous étions à l’ouverture du bureau de vote pour pouvoir voter ce matin avant de venir" expliquent-ils.

Cela ne sera pas le cas de Marise, 62 ans, qui habite en métropole et qui est venue rendre visite à sa fille et ses petits-enfants. "C’est catastrophique, je ne vais pas voter. Je pensais pouvoir faire une procuration depuis La Réunion mais je n’ai pas pu me déplacer au commissariat à temps. Je voterai au deuxième tour".

Lise et Seb n'ont pas pu faire de procuration avant de quitter la métropole.
Lise et Seb n'ont pas pu faire de procuration avant de quitter la métropole.
Lise et Seb, 34 et 33 ans, résident également en métropole et devront faire l’impasse pour ce premier tour. "On n’a pas pu faire de procuration donc on ne pourra pas voter malheureusement. On devra attendre le deuxième tour" concluent les jeunes parents avant d’embarquer.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes