MENU ZINFOS
Faits-divers

Ils détroussaient les touristes en randonnée à Mafate et Cilaos


Par N.P - Publié le Jeudi 14 Février 2019 à 13:21 | Lu 7810 fois

Photo FB Gendarmerie de La Réunion
Photo FB Gendarmerie de La Réunion
Ils détroussaient les touristes se rendant à Mafate, la plupart du temps en s'introduisant dans des gîtes. La brigade de gendarmerie de Cilaos a mis fin aux agissements d’un groupe de jeunes qui volaient depuis quelques mois dans le cirque.

Samedi 19 janvier en début de soirée, les gendarmes sont alertés par des vols venant de se produire dans trois gîtes. Dans ce même laps de temps, deux jeunes sont aperçus se dirigeant vers le Taïbit. Les militaires attendent patiemment que ces derniers arrivent sur le sentier pour les cueillir. Bonne pioche : 1180 euros et divers objets déclarés sont découverts en leur possession : des smartphones, des montres mais aussi des lampes frontales ou encore une enceinte bluetooth. 

Après plusieurs semaines d’enquête, les gendarmes découvrent également que les deux malfaiteurs sont impliqués dans d’autres vols commis dans plusieurs autres gîtes et snack de Mafate et Cilaos, informe la page Facebook de la Gendarmerie de La Réunion. 

Quatre autres mineurs et un jeune majeur sont par la suite identifiés et interpellés, tous ayant participé à une vingtaine de vols et dégradations dans les deux cirques. 

Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits et seront prochainement jugés.




1.Posté par Grangaga le 14/02/2019 13:50

Otéééééééééé !!!!!!!!!
An pliss' èk' tou sa l'arzan là............
Y gainll' mèm' pa as'té in pinss'......"Facom"........

2.Posté par titi974 le 14/02/2019 15:24

ça c ' est de la promotion pour le tourisme et les gîtes légaux ou non il semble que ce soit d ' actualité , on va se mouiller et parier pour un éternel rappel à l 'ordre avec du sursis et tous ce petits monde reprendra ses larcins dans quelques mois à moins que pour un fois le travail des gendarmes payent enfin avec de vraies peines allez donc savoir avec la justice.....

3.Posté par Kiki le 14/02/2019 15:40 (depuis mobile)

T''é ziska dan'' karo d''boi i sar volé ! N''a pi rien y arête volair comela. Que ou l''é tourist'' bord la mer ou dan'' karo d''boi. Zot la fai 2 cirk la pa laiss'' a zot le tps fai 3e, ben astair zot va aller fait lo clown la zol ! Lol !

4.Posté par Leo le 14/02/2019 18:24

En attendant, ils sont libres en attente de leur procès et pourront filer le larcin des autres vols a de la famille ou des complices, où même refourguer tout ca au vrai commanditaire...ou encore aller en vadrouille sur d'autres sites. Faut les enfermer ou les faire débroussailler les ravines où il y a plein de moustique, ils se sentiraient utiles et peut être qu'une once de bienséance traverserait leur esprit, malade...

5.Posté par Radinasse le 14/02/2019 18:32 (depuis mobile)

Voler est tout un art....pas vu pas pris !

6.Posté par benoitC le 15/02/2019 07:47

déjà pour les mineurs ils n'auront rien l'impunité est quasi totale. pour les majeurs tout dépend s'ils sont français ou pas. si pas français ils seront bien défendus et ne risquent pas grand chose avec quelques avocats très au fait de leurs difficultés 'matérielles'. c'est une triste réalité même si je ne vise personne et enfin notre belle justice souvent proche du syndicat de la magistrature dont on connait les orientations, va se charger de les 'punir' efficacement . des remontrances, ce sera très suffisant et ils ne recommenceront jamais plus

7.Posté par Horreur le 15/02/2019 08:02 (depuis mobile)

La reun retroussé déjà les Européens comme sa....on est plus à sa pr3s....ale travaille bane gogote cochon

8.Posté par Le Jacobin le 15/02/2019 09:52

Patrick Le breton qui occupe un bureau à Saint -Pierre pour le développement du tourisme sous couvert d'un salaire de la Région devrait donner son avis sur ce sentier de la délinquance, à moins qu'il soit en formation pour un reclassement à L'ONF, l'usure de la mairie risque de le défenestré au prochaine élection.

Il aurait pu faire la même chose en prenant des cours par correspondance au CNFDI moins cher pour le contribuable, mais à la Région il y a Tonton Didier Tonton a larzent.

Allez le bon lé bon
allez le bon lé bon bon bon

9.Posté par momo le 16/02/2019 00:22

AURONT ILS DROIT A UNE MEDAILLE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes