MENU ZINFOS
Société

Ils descendent à vélo les tunnels de lave


Une vidéo sur Instagram risque de choquer les amoureux de la nature. Sur les images, deux amateurs de sensation fortes dévalent à vélo la pente... d'un tunnel de lave.

Par N.P - Publié le Mercredi 15 Décembre 2021 à 08:47

Les 4 et 5 décembre derniers, La Megavalanche de la Réunion s'est déroulée à Saint-Paul. Partant du Maïdo, cette DH Marathon termine son parcours dans la Savanne. Des athlètes de métropole se sont rendus sur notre île pour l'occasion et ont profité de ses beautés. Sur une vidéo postée sur le compte Pinkbike, la plus grande communauté en ligne de vélo de montagne comptant 1,4 million d'abonnés sur Instagram, deux athlètes dévalent à toute vitesse et au guidon d'un vélo de descente un tunnel de lave bien connu de La Réunion, situé dans le sud sauvage, au niveau des coulées. 

"J'aime vraiment les volcans. Du coup, je passe beaucoup de temps à explorer les alentours. Cela comprend le sommet avec le cratère mais aussi les tunnels de lave, en-dessous. Ces tunnels sont vraiment longs avec beaucoup d'intersections. On peut se perdre facilement mais c'est vraiment une chouette aventure", souligne en anglais l'un des deux athlètes sur la publication Instagram. 

Une vidéo qui risque de faire réagir. Les stalactites, stalagmites et autres curiosités formés dans ces tunnels lors des éruptions sont très fragiles et déjà soumises à une forte pression avec les visites de ces lieux uniques au monde
 


 




1.Posté par Anne le 15/12/2021 10:20

Vien pleirer apre ? Ken i perdent

2.Posté par justedubonsens le 15/12/2021 10:36

Ces imbéciles sont fiers de leurs conneries ? Et vous "journaleux" en faites la publicité ? Décidément "NP" vos articles ne vous mettent pas à l'honneur. Vanter ce type d'actions est une insulte à la nature et à sa fragilité. Ces cons que vous encensez devraient faire l'objet de poursuites pour atteintes au bien commun.
Peut-être que le Parc Régional se bougera les fesses pour engager des poursuites et dissuader les imbéciles qui ne manqueront pas de suivre !
Ils ont emmerdé Randopitons pour des publications qui ne pouvaient créer aucun mal alors voyons leur vigilance !!!!

3.Posté par dani le 15/12/2021 07:41

tarde pa, dé, troi, i sava voir, "bon dié" là !!!, o prochin ebouli ... A nous préserve, moune deor i i abime .... c'est bien continué....

4.Posté par Malik le 15/12/2021 10:44

2 importés certainement !et si i perde va mobilise secours et bénévoles ...

5.Posté par Squid le 15/12/2021 11:16

Apres on verra un article genre "sur les 2 VTTistes, 1 seul est revenu"

6.Posté par Laurent le 15/12/2021 11:25

Après dit le créole lé makote , y respect pas rien !!!! La place y manque pas pou fé vélo , bande commune y bataille pou fé piste cyclable , quel bande de crétin

7.Posté par Anne le 15/12/2021 11:29

Aoui après vien pleurer la perde

8.Posté par Veritas le 15/12/2021 11:29

Demoun dehors na le droit... créoles I subi et les soumis tout d'abord la fini compris comment i les ici.
Allez défend un Guadeloupéen fait ce que li veux chez lui.
2022 droit de cuissage à la réunion

9.Posté par MR LOGIQUE le 15/12/2021 11:33

grater ki
comm lote plim i court sur NRL

10.Posté par Ronjha le 15/12/2021 11:34

À cauz là pas pluche sur la roche n aurai réveil à zot. Du grand n importe quoi.

11.Posté par Krab Lataille le 15/12/2021 11:55

Et après ils nous diront qu'ils sont écolos !
Écologie, la plus grosse arnaque de tous les temps !
La bêtise et la sauvagerie dans toute sa splendeur !

12.Posté par bouboul974 le 15/12/2021 11:55

encore de expatriés qui se croient au-dessus de tous !!!

13.Posté par Cassandre le 15/12/2021 12:46

On croirait voir une photo prise au microscope d'un de ces nouveaux petits virus de la Terre qui la polluent et l'infectent maintenant directement par ses veines et ses artères, pour la contaminer en essayant de la pénétrer et de la coloniser jusqu'au plus profond et au plus près de son cœur !

Tant que ces virus ne sont pas en trop grand nombre, pour l'instant, on peut encore lutter efficacement et convenablement contre ce phénomène ...

14.Posté par Ouais... le 15/12/2021 13:07

Le plafond est un peu bas, sinon cool...

15.Posté par hugo le 15/12/2021 13:23

Et alors.....
La prochaine coulée emportera tout
Je vois pas ou est la pollution ils sont à vélo

Ces articles ont un penchant a nous informer que nous ne sommes pas libre et que nous nous disputons entre sans dents....

Le crime est ailleurs...

16.Posté par jojo le 15/12/2021 14:31

on peut dire que su la terre nana un band zozos qui respectent rien, pas même zot propre vie ! ...

17.Posté par Mouloud le 15/12/2021 16:39

Le nombre de commentaires haineux c'est fou !!!!

Bordel c'est juste 2 mecs qui font du VTT dans un endroit naturel ... impossible à dégradé car c'est de la roche volcanique pas des plantes ... En quoi ça dérange ???

Faut arrêté d'être con , pendant se temps vous vous faite tous baisé avec blés vaccins et tout le monde ferme sont clapets ???vous savez faire que ça !!! Gueulé sur les réseaux sociaux pour 2 mec qui prennent un peu de plaisir dans se monde de merde ou personnes bouge pour notre propre liberté !!!

Aller fait piqué azote bande de con !

18.Posté par Single stranger.. le 15/12/2021 17:44

Et bien moi je vois deux personnes qui s'amusent qui aiment l'aventure qui savent profiter de leur vie et beaucoup de rageux "écolo"dans les commentaires. Les confinements ont pris l'âme de certains malheureusement il n'y a pas de retour en arrière, faudra vivre avec ces rabat-joie dans notre société.

19.Posté par Yabitou le 15/12/2021 19:01

Zot lé jaloux!!
Laisse a nou viv band maloki
Alle fé zot 3ème dose

20.Posté par TItrain le 16/12/2021 05:18

À Yabitou
C'est ki les malokis dans le zistoire? Saque i "défonce" la nature pou fé dentelle OU saque i dénonce les incivilités ?
Jaloux de quoi ? De stupides ploucs qui ne respectent rien ?
Allé fé vaccine à ou pou remette oute cerveau à l'endroit ...

21.Posté par Nout péi le 16/12/2021 17:47

Merci zinfo974 de faire la pub pour ce genre de connerie qui ne mettent pas dutout en valeur notre île et notre patrimoine géologique. Tout le discours de sensibilisation des guides sur la fragilité de ces milieux qui s'envole en une vidéo... et ben bravo pour ce pseudo exploit qui n'est aussi que du fake : se faire chier à trouver 10m de portion roulable pour 2 secondes de séquence. Ils ont même aménagé une rampe complètement contraire au respect des lieux. Cela pourrait même donner des idées à d'autres idiots du genre. En tout cas 0 respect

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes