Faits-divers

Ils braquent 65.000 euros, font la nouba une semaine… et Domenjod pour 4 ans !

Mardi 20 Août 2019 - 17:26

Ils braquent 65.000 euros, font la nouba une semaine… et Domenjod pour 4 ans !
Remarquez, Domenjod, ils connaissent bien. Puisqu’ils y étaient déjà. Un des deux loustics, ne comprenant pas vraiment le côté pince-sans-rire du président Molié, plus taquin que saint Thomas, a répondu que Domenjod était moins confortable que les hôtels étoilés qu’ils avaient fréquentés récemment :

"Il n’y a même pas une étoile", a grimacé le sieur Moussa.
"Vous avez porté plainte ?" a demandé le président…

Le père Noël au mois d’août

Olivier Manguilésy, 22 ans, et son dalon Ismaël Moussa, 21 ans, n’ont pas toujours eu la main heureuse en choisissant les lieux de leurs exploits nocturnes. Mais il arrive qu’il y ait parfois un coup de fion inattendu. Comme dans la nuit du 27 au 28 août 2018, à la Possession.

Cette nuit-là, ils décident d’aller « se refaire » et escagassent la porte d’entrée d’une agence de voyages ; on n’a rien sans rien ; pour parer à toute éventualité, ils ont apporté un pied-de-biche grâce auquel ils ont vite fait d’ouvrir le coffre de l’agence.

Et là, surprise ébouriffante (heureusement qu’ils ne sont pas cardiaques), ils encaissent le gros lot. Le fric, le flouze, le pèze, l’oseille, le blé, l’artiche… un magot de 64.800 euros qui leur tombe dans les poches. Et s’il n’y avait que ça… farfouillant un peu à travers la brèche du coffre, ils s’emparent de… 164.000 euros en chèques.

Ils vont vite se rendre compte que les chèques ne peuvent être négociés nulle part, mais quand on a 65.000 euros en liquide dans les pognes, on ne va pas faire la fine bouche.

Juste à côté, il y a un autre magasin qui attire leurs regards. Tant qu’on y est, autant jeter un oeil. Mais c’est pas Eldorado tous les soirs  et ils se retirent.

Où est réellement passé l’argent ?

À la question sournoise du président, désireux de savoir pourquoi ils ont monté ce coup, les réponses sont quelque peu surprenantes. Manguilésy : « Pour liquider mes dettes ». Moussa : « Pour voir ce que ça fait d’être riche ».

Ça, ils ont vu, en effet, car selon leurs dires, ils ont bamboché jusqu’à plus soif pendant toute la semaine suivant leur exploit.

Les deux disent la même chose : alcools, repas fins, hôtels de luxe (le coup de étoiles) un peu partout, cadeaux pour les potes, sape à n’en plus finir… bref, « des dépenses très culturelles », a pu dire le président Molié.

Toutefois, si on les croit sur parole, chacun des deux n’aurait eu « qu’une vingtaine de milliers d’euros ». Et pour le reste ? Mystère et boule de zamal car s’ils n’ont pas eu le culot (sinon l’inconscience) de verser sur leur compte bancaire, personne ne peut dire ce qu’il en est advenu.

Il nous semble saisir au bond que certains copains en auraient profité. Qui ? Que ? Quoi ? Dont/Où ?

À peine une semaine plus tard, ayant claqué pas mal, les compères tentent de renouveler la juteuse affaire au Port. Mais on n’a pas toujours de la chance : ils se font coincer en flagrant délit.

Les enquêteurs remarquent qu’il y a de troublantes similitudes entre Possession et Port. Usant de tout leur attirail scientifique, ils ont vite faite de confondre les joyeux monte-en-l’air qui ne songent pas une seconde à nier. Les preuves les accusent mieux que le nez de Pinocchio : des traces de peinture sur le pied-de-biche, des téléphones se trouvant là où ils n’auraient pas dû, des fibres de tissu se ressemblant étrangement sur les lieux des deux casses…

Leur seul trou de mémoire ne concerne que l’argent de l’agence de voyages. Doivent avoir des accointances du côté de chez La Buse, ces deux-là.

Un CV déjà chargé

Le plus tordant est qu’ils se trouvaient déjà enchristés pour le second méfait quand les enquêteurs les ont confondus pour le premier. Le coffre de l’agence de voyages doit servir de casier à langoustes quelque part entre Port et Possession.
Les deux ont un CV déjà copieux : 4 condamnations et pas mal de tôle pour Manguylésy ; 10 mentions pour Moussa, vols, violences, rébellion, et toute cette sorte de choses.

Les réquisitions ont été modérées vu le casier des deux hommes : l’accusatrice n’a demandé que 2 ans. Humour ne signifie pas faiblesse et le tribunal est allé au-delà : 3 ans (dont un avec sursis) pour Manguylésy ; 4 ans (dont un avec sursis) pour son compère.

La Rolls des policiers les a reconduits à leur 5-étoiles de Domenjod.
Jules Bénard
Lu 9937 fois




1.Posté par ddchat974 le 20/08/2019 18:21

Toute cette racaille logée au frais du contribuable comme d’habitude et la vie continue !!!!!on les dorlote en prison pour quelques mois et c’est reparti !!!!!moi je les mettrai bien les chaînes aux pieds et à nettoyer quotidiennement les lieux sales de la Réunion sous bonne escorte pour payer ce qu’ils doivent à la société qui en a marre de voir ces énergumènes se foutre du monde!!!!mais gare aux foudres des associations des droits de l’homme qui vont leur porter secours et les encourager à continuer !!!!!!quelle société décadente !!!!!je suis révolté Signé un citoyen honnête et qui paie des impôts pour subir cette insécurité constante!!!!!!

2.Posté par Réveillez vous le 20/08/2019 21:17

Les mecs pourrait quand même réfléchir pour repartir a 0,mais bon déja l histoire des chèques...

bientôt plus de liquidité de toute façon alors..ca sera la fin de ses vols..

3.Posté par MôveLang le 21/08/2019 06:51 (depuis mobile)

Les gérants de l''agence dé voyage sont des crétins finis, , à mon avis il y a du louche dans la gestion de la comptabilité
J''espère que l''argent sera bel et bien perdu.

4.Posté par hardcore le 21/08/2019 09:16

Une agence de voyage qui a une caisse de 65.000 euros ?
D experience un tel montant en caisse représente plusieurs journées de ventes et on ne garde pas autant d argent liquide en coffre juste pour le plaisir.
D'autant plus qu'une agence de voyage n'a pas besoin d'autant de liquide.

5.Posté par AZALA le 21/08/2019 10:08

Oh Jules tout le monde n'a pas le talent de San Antonio ou d'Alphonse Boudard!!!!

6.Posté par Ti Tangue zilé zone le 21/08/2019 10:32 (depuis mobile)

@ 1. ddchat974 le 20/08/2019 18:21
Il y a des lustres que j’ai cette idée ...d’ailleurs avec le budget de Darmanin on s’y arrive ...

7.Posté par Romain le 21/08/2019 10:42

Post 1 : "subir cette insécurité constante"
T exagérerai pas un peu là quand même ? Tu te sens vraiment en insécurité constante ??

Très bizarre en revanche autant d argent liquide dans une agence de voyage ??

8.Posté par titecréole le 21/08/2019 13:17

A en juger les commentaires, c'est la faute de l'agence de voyage d'avoir appâter les honnêtes citoyens. Avant, on coupait la main aux voleurs. Vu qu'on a plus le droit de torture, je les enverrai au bagne dans un pays lointain sans droit de l'homme. J'en suis sur qu'il existe des pays qui veulent de la main d'oeuvre bon marché. Après on va me dire, que jeter les gens chez d'autres, ce n'est pas résoudre le problème. alors, il faut changer les lois pour responsabiliser les déviants. TIG obligatoire et pas une sentence aussi minable.

9.Posté par Malbar le 21/08/2019 14:07 (depuis mobile)

Bref que cette agence avait 65mill euro ou pas lé 2 cona avait pas a volé 😉😉😉

10.Posté par Dupont le 21/08/2019 16:30

Je voulais simplement m’adresser au journaliste qui a écrit cet article bravo me suis bidonnée digne de réplique de chez Audiard ...

11.Posté par Joseph le 21/08/2019 18:16

Bien sympa l'article Jules, ou comment faire passer la déchéance mentale de certains pour du grand comique !

12.Posté par Ganesh le 21/08/2019 23:19 (depuis mobile)

Bin quoi..... Ils ont fait marché le commerce de l''île. Peu de touriste claque 65 000€ en une semaine !!!

13.Posté par Kiki le 21/08/2019 23:47 (depuis mobile)

Cinq minutes peuvent paraître longues par rapport à une heure. J''espère qu''ils arriveront à faire l''inverse ! Prendre 4 ans pour une nouba d''une semaine ! Ça vaut une myriade d''étoiles de couillonismes, non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >