MENU ZINFOS
Faits-divers

Ils avaient prévu de faire exploser une maison à la fausse dynamite


Quatre habitants de Saint-Benoît ont été mis en examen. Ils avaient projeté de faire exploser une maison de la Plaine-des-Palmistes avec… des explosifs factices. Une affaire dont les ramifications remontent jusqu’à Mayotte.

Par NP - Publié le Samedi 29 Août 2020 à 09:09 | Lu 4118 fois

Ils avaient prévu de faire exploser une maison à la fausse dynamite
L’histoire pourrait faire penser au scénario d’une mauvaise comédie, mais elle est pourtant bien réelle. Tout débute à la prison de Domenjod. Les surveillants découvrent une mystérieuse lettre dans la cellule d’un détenu où il est demandé de faire exploser une maison contre une grosse somme d’argent. Le destinataire, Mohamed O.,est tout juste arrivé de Mayotte en août 2019 et a été incarcéré pour une histoire de violences avec armes Saint-Benoît. 

Après une année d’enquête, les gendarmes sont parvenus à mettre la main sur quatre individus soupçonnés de vouloir faire exploser une maison de la Plaine-des-Palmistes. Les enquêteurs se sont intéressés à l’homme qui a financé le billet d’avion de Mohamed O., un certain Marc F, et à un autre homme Giovanni B., tous les deux sont déjà bien connus de la justice. Enfin, un quatrième individu, Alfredo R, été interpellé pour avoir gardé la TNT, qu’il a découverte factice par la suite.

Un lien avec Guito Narayanin?

Selon nos confrères du JIR, Marc F. et Giovanni B. sont impliqués dans l’agression d’une avocate à Mayotte en septembre 2015. Hier, dans le bureau du juge des libertés et de la détention, les prévenus n’ont pas apporté plus de clarté dans ce dossier, chacun rejetant la faute sur l’autre. Mais face aux risques que peut représenter la libération des bénédictins, décision a été prise de les maintenir en détention provisoire. Ils sont mis en examen pour associations de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ou d’un délit.




1.Posté par Lulu le 29/08/2020 12:38

que nos médias télévisés arrêtent de passer des films policiers à la TV, cela donne des idées à certains!

2.Posté par Bambino le 29/08/2020 21:38

Bana lé assez dangereux pour avoir acheté le matériel.
Quoi zot l'ordinateurs y dit ?

3.Posté par ignace le 30/08/2020 12:44

Ils avaient surtout un faux cerveau...

4.Posté par Pieds nickelé le 30/08/2020 14:16

Bande de bras cassés

5.Posté par Choupette le 31/08/2020 11:54

3.Posté par ignace

LOL

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes