Politique

Ils appellent les abstentionnistes à prendre le parti des animaux

Mercredi 22 Mai 2019 - 17:20

Elle ne passe pas inaperçue ! Parmi les affiches de campagne où figurent des visages aux sourires souvent figés, celle du parti animaliste interpelle. Dessus, sur un fond violet, une tête de chien. Et le slogan suivant : "Les animaux comptent, votre voix aussi".
 
À La Réunion, le parti bénéficie d'un relai à travers Daniel Médéa, correspondant officiel même s’il ne figure pas sur la liste. "Je m'y suis pris un peu tard...", avoue le Palmiplainois. Accompagné du président de l'association Milit'Activ, Francis Kubezyk et d'une militante, il sillonne l'île pour porter les valeurs de la protection animale. Direction ce matin le marché forain du Chaudron. 

Des sanctions en cas de maltraitance

"Le programme est très large, c’est le droit des animaux", résume-t-il, avant de détailler : "L’arrêt de la corrida, des batay coq, de l’utilisation des animaux pour les expérimentations, la protection des animaux en voie de disparition, la régulation de la pêche, l'interdiction de l’utilisation des animaux pour le cirque et de la détention d’animaux protégés".

C’est aussi "l’arrêt de l’élevage en cage, l’installation de caméras dans les abattoirs, l’insensibilisation des animaux avant la mise à mort". D'autres thèmes tiennent encore à cœur aux animalistes : "de vraies sanctions en cas de maltraitance, la stérilisation massive, la sensibilisation au niveau des écoles, un repas végétarien par semaine dans les cantines et la baisse de 25% de la consommation de produits d'origine animale". 

Première cible : les déçus de la politique. "Au lieu de voter blanc ou pas voter, votez pour un animal, et donc pour la protection de la nature", appelle celui qui gère une entreprise de gestion et valorisation des biodéchets. Après une première apparition aux dernières législatives (où il avait récolté en moyenne 1,1% des suffrages), le parti compte poursuivre sa lancée. "Nous serons présents aux municipales et aux régionales", annonce celui qui revendique le côté apolitique de ce parti.  
 
"Il y a de l'éducation à faire"

Parmi les soutiens : le réalisateur Claude Lelouch, l'humoriste Laurent Baffie mais aussi Brigitte Bardot, dont les propos ont récemment déclenché une vague d’indignation : "Elle a été excessive, je le reconnais. Sur le coup ça a choqué c'est normal  Mais une partie de ce qu’elle a déclaré est vraie, sur la maltraitance et l’errance. La situation est catastrophique sur notre île". Et de rappeler : "Ce sont des êtres vivants qui comme nous, souffrent, sentent la chaleur, le froid, doivent manger..."
 
Malgré tout, le correspondant du parti animaliste se montre optimiste : "Un jour on arrivera à enrayer le problème, mais il faut de la volonté. Il y a de l’éducation à faire. Il faut aussi que les politiques s’inscrivent là-dedans. Et pour cela, il faut du courage".

Si le parti ne bénéficie pas de la notoriété des grosses listes, Daniel Médéa se montre très optimiste. "Je pense qu’on va faire un carton. En métropole, ça marche fort. On voudrait faire 5%", explique-t-il. "Arrêtez de voter pour des voyous, votez pour les animaux", scande Francis Kubezyk.
M.A
Lu 4493 fois




1.Posté par Creole le 22/05/2019 19:09 (depuis mobile)

Donc ma tirtue radiata, espece protéger mi doit rende a lu ?. Oter creole regarde les 3 guignols là, si c etait ailleurs a coup de pieds ds le c... ils seront rentré.

2.Posté par EDD le 22/05/2019 20:21 (depuis mobile)

Merci à ce parti d'exister, c'est encourageant, ça donne espoir.

3.Posté par lol le 22/05/2019 21:52

http://freedom.fr/video-lr-st-denis-demande-a-tous-les-republicains-de-voter-bellamy/?fbclid=IwAR3IvOwH-a4i-MnClF0nx9N_RPRxVg4QZ2bmp0r7sHTcUB4mEmCgS0yvoI8

4.Posté par Fiasco le 23/05/2019 00:00

Comment s imposer, croire que sa pensée est la meilleur, que fait ont de la tolérance, accepter l autre, imposer un repas vegetarien !!!! Non mais franchement qui va voter pour ses 3 gugus antispecistes !, imposer un repas, puis sera une semaine, puis un mois non mais franchement. Faut pas avoir honte, d autant qu un des 3 est loin d avoir les mains propres, en souffrance et en manque de reconnaissance, ayant fait un flop total en métropole il ne cherche juste qu à faire sa place à la Réunion! Misère et pitié ce qui me fais sourire à voir les 3 sur la photos.

5.Posté par Cadjee le 23/05/2019 06:54 (depuis mobile)

Bon courage dans ce combat, pour une reconnaissance des Droits de l’Animal , dont à La Réunion et dans les DROM.
Mettons un terme à toutes ces exécutions cautionnées de Chiens et Chats dans les fourrières, ces camps de concentrations.

6.Posté par vieux papangue le 23/05/2019 07:51

il y a qu a la reunion qu ,on voit se genre de mascarade.3clowns;et imaginons s,ils sont elus il deviendrons comme les autres.voleurs, menteurs,et baiseurs de paquets.bref le ridicule ne tue pas!!!!!!!!!

7.Posté par Jean Le Monstre le 23/05/2019 09:22

Et c'est avec ça qu'on fait une politique ?

Moi, je propose que l'Homme, après être passé d'omnivore à végétarien, pour protéger le monde animal,
passe de végétarien à "minéralophage", parce qu'il n'y a aucune raison qu'on fasse souffrir une salade vivante en la tuant.
Et si l'on découvre que la vie existe aussi dans les minéraux, on deviendra nécrophage !
Y a pas de problème !
Et qu'on fasse voter les animaux et les salades !

Mais bien sûr ! que je suis pour le respect des animaux ! J'en ai toujours eu.
Mais il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour constituer un parti pour des élections.
Allez à la SPA, elle a besoin de vous, et elle fait du bon boulot !

8.Posté par Nono le 23/05/2019 09:22

Comme c'est pratique de parler au nom des animaux, on ne risque pas d'être contredit.

Moi demain je monte le parti contre la pauvreté et le chômage. Votez pour moi !

9.Posté par thibaudeau le 23/05/2019 10:16

le parti animaliste existe aussi en métropole, enfin des gens qui défendent les animaux ! c'est vous les guignols ceux qui ne respectent les idées des autres

10.Posté par Menay le 23/05/2019 10:30 (depuis mobile)

Devant toutes ces palabres... il faut avant toute chose arrêter à la Réunion d''utiliser les''chiens comme apâts.... c''est inaceptable.

11.Posté par Gerard menvusa le 23/05/2019 10:40 (depuis mobile)

Ils ont des idees de bisounours ses 3 là, je suis en metropole et je ne vois pas 3 ahuris en manque de reconnaissances faire se la pubs pour eux, deja le programme ne tiens pas sur une patte. C est imposé leurs opinions tels des extrémistes.

12.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 23/05/2019 11:28

M Francis Kubezyk.
Vous dîtes !
la sensibilisation au niveau des écoles, un repas végétarien par semaine dans les cantines


Donc vous imposez à nos enfants de suivre vos idées ?
Demain matin,
Un parti Musulman (ce qui est possible puisque nous avons un parti animalise) pourrait aussi imposer comme vous un jour sans viande de Porc
Puis les Catholiques (comme moi et j'assume) pourrait imposer le jour du mercredi des cendres un jour de jeune
Puis le parti minimaliste (il existe pas encore mais il mériterais d'exister) pourrait imposer un jour sans fioriture sans tambour ni trompête, sans luxe.....
Puis le parti nudiste pourrait imposer un jour sans vêtement (moi ce jour là je vais à Maurice)

C'est facile de traiter les élus de voyou quand on on veut imposer sa manière de vivre !!

Post 10 .
IL faut arrêter avec cette croyance que les réunionnais se servent de chien pour appâter les requins, c'est une foutaise!!!!

13.Posté par Modeste le 23/05/2019 12:19

à zoreil st denis, et là vous avez tout faux car effectivement on ne sert plus de porc dans les cantines!

14.Posté par Modeste le 23/05/2019 12:21

la logique veut que chacun choisit ce qu'il veut manger en fonction de ses gouts éventuellement religion, alors pourquoi pas des repas végétariens, et celui qui ne veut pas manger ben c'est clair aussi il ne mange pas!

15.Posté par bouboul974 le 23/05/2019 12:49

Mon Perroquet la pocor recu sa carte d'électeur normal???

16.Posté par Lesseps le 23/05/2019 12:59 (depuis mobile)

@robertzozodeseindeni: les cathos imposent déjà le poisson le vendredi dans les cantines dites laïques depuis des années. La secte a encore frappé et vous donnez des leçons ? Je préconise une année sans cathos, votez pour moi !

17.Posté par Lesseps le 23/05/2019 13:02 (depuis mobile)

@rogerdesaindni: qui a imposé le catholicisme en Afrique ou Amérique du Sud ? Les cathos sont bien pires que tous les partis politiques du monde. D’ailleurs la plupart s’en prévalent (Front National, républicains et autres brêles politiques).

18.Posté par Sylvie le 23/05/2019 13:55 (depuis mobile)

Quelle intolérance ! Quelle arrogance !
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux »
GANDHI

19.Posté par Frédolino le 23/05/2019 14:19

Sur la seconde photo: le gars à gauche, et peut-être madame , pourraient-ils nous expliquer comment leur paire de chaussure respective a été conçue? Avec quelles matières premières ? Avant de donner des leçons de morale ?
Charité bien ordonnée ...

20.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 23/05/2019 16:58

Post 16
Le truc en plume comme d'habitude vous êtes dans la provocation vous ne pouvez pas vous en empêchez
Pour votre information, ce n'est pas une obligation de manger du poisson pour les Catholique le vendredi. Personnellement je ne suis pas cette tradition (car pour moi ce n'est pas biblique) et nous sommes beaucoup dans mon cas.
ET une fois pour toute : LA RELIGION CATHOLIQUE N EST PAS UNE SECTE ELLE N'OBLIGE PERSONNE A ENTRER DANS LES EGLISES ET ON N Y RECLAME PAS D ARGENT

Pour moi MPL n'est pas Catholique et en aucun cas elle représente ma religion
Le Parti LR a effectivement dans ces rangs un groupuscule de Catholique extrémiste qui ne représente pas la grande majorité de ma religion
Nous sommes une majorité de Catholique a voté à gauche que cela vous plaise ou non. Il y a peut être des points sur lesquelles nous ne sommes pas ne phase mais à droite c'est pareil.
Un Catholique n'est pas un fachiste et si par malheur il prône des idées de haines c'est qu'il n'a rien compris à la parole de Dieu

Pour le reste je ne répond cela n'a aucun intérêt

Ce qui me dérange ce n'est pas de proposer des menus VEGAN c'est de l'imposer
la sensibilisation au niveau des écoles, un repas végétarien par semaine dans les cantines
Ce n'est pas moi qui la écrit.....

@modeste... Pffffffffff
Vous voyez M quand ont veut faire de l'intox il vaut mieux se renseigner avant de prendre son clavier...
Je vous prie de bien vouloir ouvrir le lien que j'ai mis et vous constaterez que dans les écoles de Saint Denis le 28/05/2019 il y a du Porc au menu NO COMMENT
Moi je parle toujours de SAint Denis de la Réunion je ne connais pas les autres communes

21.Posté par Lesseps le 23/05/2019 18:02

@ Bernarddesaindini: on ne réclame pas d’argent dans une église ?? Ahahaha en voilà une bonne ! Les cierges sont payants, les mariages sont payants, les baptêmes sont payants, les flacons d’eau bénite sont payants ... si vous ne donnez pas une pièce le dimanche quand les commerciaux passent avec leur panier en osier de la quête, ils vous fusillent du regard ...arrêtez votre cinéma et retournez prier, ça au moins c’est gratuit et ça sert à rien :) le catholicisme est la plus grande arnaque/secte de ce siècle ... il n’y a qu’à vous lire pour en avoir la preuve... et encore en France on n’a pas les les cinquantaines de millions d’extrémistes cathos des USA, on doit en avoir une petite dizaine de millions... ouf on est sauvé mon dieu :)

22.Posté par Jean Le Monstre le 23/05/2019 19:25

21.Posté par Lesseps l

Comme d'habitude Lesseps, au lieu de creuser son canal, dit n'importe quoi.
Je ne suis pas catholique mais je me renseigne.

23.Posté par Frédolino le 23/05/2019 20:55

14.Posté par Modeste le 23/05/2019 12:21

" [...] et celui qui ne veut pas manger ben c'est clair aussi il ne mange pas! "
Oui mais il faut faire la différence entre proposer et imposer . Votre raisonnement serait parfait si on proposait aux gaminsc 2 menus, 1 végétalien et l'autre non . Si ça se fait comme ça, d'accord mais les animalistes donnent plus l'impression de vouloir l'imposer .

24.Posté par Pas mal le 23/05/2019 22:43 (depuis mobile)

Vous etes pour le bien etre animale, mais cela ne vous pose aucun problème de déporté les chiens royal bourbon, qui ont un poil court, donc adapté à nos latitude, de les déporté donc en metropole?!, avec un hiver tres froid. Pauvre loulou.

25.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/05/2019 08:42

Pfff Truc en plume
Encore des balivernes....
Vous êtes anti-catho et cela vous regarde, mais ne vous occupez pas de ce qui se passe dans les églises....vous parlez de chose que vous ne connaissez pas alors arrête.
Vous me faîtes rire quand vous parlez des commerciaux avec leur panier, c'est déconcertant tellement c'est idiot ce que vous écrivez....
Comme d'habitude tous ce que vous déblatérez est totalement faux.
Vous êtes comme modeste vous faites de l'INTOX...pour faire le Buzz en espérant qu'un congénère comme vous prenne la relève !!!! C'est pathétique

26.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/05/2019 08:45

Truc en plume
Puisque je représente selon vous la preuve que le Catholicisme est la plus grosse arnaque, donnez moi dans mes écrits ces preuves SVP ?
Je suis curieux de vous lire !!!!!!!!

27.Posté par Fredo974 le 24/05/2019 09:54 (depuis mobile)

Trois clowns vegans..

28.Posté par Ti Tangue zilé zone le 24/05/2019 10:06 (depuis mobile)

@ 7. Jean Le Monstre le 23/05/2019 09:22
SPA fait du bon boulot....hi hi hi ...Krrrr Elle devrait s’attacher en sus des chiens errants...des chiens dont les propriétaires attachent au fond de la cour ...

29.Posté par Dranellia Del'Forcia le 24/05/2019 13:20

Vous dites qu'ils imposent, et vous , vous imposez pas à mon fils de ne pas avoir de repas végétarien, alors que c'est son choix, oui son choix n'en déplaise au mauvaise langue, je ne lui ai pas imposé, je lui ai dit qu'il avait le choix et il l'a fait, personne ne peut lui faire avaler de la viande, même les cantinière. Mais personne respecte le choix de mon fils ou même le mien, je peut plus manger au restaurant pourquoi mon frique il sent la salade ? Je respecte les choix de chacun, et j'impose rien, par contre en France si on t'impose de bouffer des animaux, ou sinon tu n'est qu'un pariât qui n'a plus le droit de sortir au restaurant ou avec ses amis, parce que on nous considère pas. Bon je vais pas voir tout en négatif, ça avance en France mais super lentement. C'est surtout les commentaires irréfléchie de ceux accroché à leur bout de viande comme si ils allaient mourir, vous êtes écœurant de nombrilisme et d’égoïsme!

30.Posté par Jean Le Monstre le 24/05/2019 14:32

26.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni

Truc en plume
N'a jamais rien lu ! Il n'est au courant de rien, surtout pas de la religion catholique ! C'est à se demander s'il sait lire.
Je ne suis pas catholique, plutôt déiste, voltairien, et je lui envoie deux citations de Voltaire, (mais saura-t-il les lire?)
-- « La tolérance n’a jamais excité de guerre civile, l’intolérance a couvert la terre de carnage ».
-- « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ».

31.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/05/2019 14:40

Post 29
ET pourquoi on lui ferait un repas spécifique à votre enfant ?
Tous les jours il peut manger une assiette de riz avec du grain et un rougail et il ne met pas le carry à Sin DniI et parfois il y a même un menu complet ou est le problème.
C'est qui entre nous soit dit le nombriliste ?
Celui qui vit renfermé avec ces animaux qui est vegan comme BB et qui nous traite comme de la M...
Celui qui s'occupe des gens (humains sans distinction de couleur ni de statut) dans le besoin et qui n'est pas vegan comme moi
Pfff!!!!!!

32.Posté par Anne Mangue le 24/05/2019 18:36

je pense que les abstentionnistes sont peut-être déçus de la politique. Au lieu de voter blanc ou pas voter, moi je préferre voter pour les sans voix, à savoir les animaux, avec le parti animaliste. C'est le seul parti qui défend uniquement la cause animale. C'est un moyen d'envoyer un signal fort aux politiques. C'est aussi un moyen de constituer un groupe au niveau européen pour voter des lois qui protègeront les animaux

33.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/05/2019 20:31

ouaf ouaf ouaf ouaf ouaf
hi han hi han hi han
cot cot cot cot$
)cocorico( bon pas trop parce que les nombriliste le dimanche il se réveille à 11hoo)
C'est vrai vaut mieux sauver l’âme d'un chien que la misère du monde
Vive la france sans le RN et le parti e BB même combat

34.Posté par Lesseps le 24/05/2019 22:06

@ rogerdesindeni: donnez moi une seule église où un baptême ou un mariage ne soit pas payant ? Car vous aurez beau dire que ce sont des offrandes, si vous ne faites pas cette offrande aucun commercial pardon curé n’officiera et vous le savez ... la plus grande arnaque du siècle je vous disais ... un petit exemple des offrandes quémandées ci-dessous : 60 euros un baptême, 170 euros un mariage... vos mensonges enfin au grand jour ....

https://www.yonne.catholique.fr/christ-roi/etapes-de-vie-chretienne/quel-est-le-cout-d2019un-service-de-l2019eglise

35.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 25/05/2019 12:11

Premièrement truc en plume moi j'habite Sin Dni de la Réunion
Nous demandons une offrande on bon vouloir c-à-d il y a des personnes ceux qui donnent et ceux qui ne le peuvent pas et ils reçoivent le baptême ou le mariage de toute façon vous ne pouvez pas me contre dire puisque vous ne mettez jamais les pieds dans une église.
Mais internet oui et comme exemple vous donnez les prix du département de l'yonne que je connais très bien qui malheureusement comme tous les départements de France sinistré et qui ne vie que par ces dons..
A oui je m'appelle aussi Roger et mon momon est de de l'yonne (pas moi) merci pour conus

36.Posté par Jean Le Monstre le 25/05/2019 14:00

34.Posté par Lesseps

On ne croit pas parce qu'on est payé. C'est dans votre famille qu'on le croit.
Vous ignorez tout.
On paye à l'église catholique quand on a les moyens, et selon sa bonne volonté.
On n'a refusé à personne un mariage, un baptême, un enterrement, une communion etc. parce qu'on ne pouvait pas payer. Si on vous a refusé quelque chose, vous vous êtes adressé au FN ou à LREM.
Je vous ai déjà écrit. Vous êtes con à l'infini, parce que vous êtes ignorant et vous voterez selon votre ignorance. Quand vous saurez un petit peu, vous changerez d'avis et vous serez moins con. Mais ça dépend de vous.
Je ne suis pas catholique, mais je prie mon dieu à moi pour que vous soyez moins con.
Bon dimanche de vote !

37.Posté par jo le 25/05/2019 14:15

La situation des animaux qui sont aussi sensibles que nous, et qu'on maintient en captivité de force dans des conditions horribles avant de les tuer de maniere souvent barbare questionne notre humanité.

Est-il possible de vivre sur le dos d'êtres considérés pire que comme esclaves sans se sentir deshonoré par cette cruauté? Il faut aider les animaux, ce sera aider les hommes à évoluer et etre moins salauds entre eux aussi.
Voter animaliste, c'est voter pour la justice envers tous.

38.Posté par jo le 25/05/2019 14:27

Ce qui a été ecrit ici contre les candidats animalistes par des gens qui n'ont visiblement jamais réflechi, est ridicule. Je plains nos amis de la Reunion qui ont à subir cette immense bêtise qui est le plus souvent la cause du sadisme envers les betes.

Cette brutalité envers les bêtes qui salit l'image qu'on a des gens des DOM TOM doit etre combattue pour que tous retrouvent leur honneur.]u Par exemple, un chiot grandit et lui laisser le collier de bébésans jamais lenlever ni le desserer ni le changer c' est debile et degueulasse! ça ecrase sa gorge et l'etouffe, ça le blesse, ça lui ecrase les cordes vocales. jai vu ça sur les chiens de Guadeloupe.
Je n'aurais jamais cru ça possible.

39.Posté par Jean Le Monstre le 25/05/2019 16:30

39.Posté par jo
Je me répète :
Que l'Homme, après être passé d'omnivore à végétarien, pour protéger le monde animal,
passe de végétarien à "minéralophage", parce qu'il n'y a aucune raison qu'on fasse souffrir une salade vivante en la tuant.
Et si l'on découvre que la vie existe aussi dans les minéraux, on deviendra nécrophage !
Y a pas de problème !
Et qu'on fasse voter les animaux et les salades ! En attendant de faire voter les pierres.
C'est ça la politique !

40.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 27/05/2019 11:07

JO
Vous avez vu en Guadeloupe et ce la suppose que nous faisons la même chose à la Réunion et que cela est impossible de voir cela en France métropolitaine.
Jo vous êtes le frère de Brigitte Bardot ?

41.Posté par jo le 27/05/2019 12:28

EN effet, je n'ai vu ça qu'en Guadeloupe,et ne connait de la Reunion que les chiens utilisés comme apats de requin. mais ça existe peut etre ailleurs. La saloperie humaine est universelle.
Il faut que chacun sache que les animaux ne s'expriment peut être pas comme nous mais qui'ls souffrent autant sinon plus que nous.Ils doivent donc être considérés avec respect et delicatesse. BB a fait beaucoup pour les animaux mais c'est une femme désespérée par la cruauté des hommes envers les plus faibles. elle leur a donné la vie. Comme beaucoup, elle est capable de dire des conneries, même quand elle combat la bêtise des lâches qui abusent de leur pouvoir..

42.Posté par cloclo le 28/05/2019 15:42

eh bien à lire les commentaires, la maltraitance animale à de beaux jours devant elle . pour se faire plaisir, peu importe la façon dont l'animal est tué ?? ah non pardon torturé ? triste monde d'égoïstes qui ne pense qu'à son plaisir. J'espère que dans une autre vie vous reviendrez sous la forme de l'espèce la plus torturée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 23:20 Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes