Courrier des lecteurs

Illusions, égarement et fautes !

Lundi 24 Juillet 2017 - 10:56

Depuis le mois de mai, le nouveau pouvoir politique virevolte entre l’illusion permanente et la communication extrême.
Les annonces se succèdent à une cadence infernale, les décisions contraires surviennent aussi rapidement, les cadrages budgétaires surgissent de nulle part, et les ordres de droit divin ponctuent les différentes séquences sans que le flou se disperse, bien au contraire !!! Le pays a vécu une élection présidentielle, des élections législatives, un Président s’exprimant devant le Congrès, un discours de politique général du Premier ministre devant le Parlement, et une session parlementaire, il est vrai chaotique par moment!

Malgré cela, le clair-obscur domine désespérément les débats.

Par contre, dès qu’il s’agit de s’attaquer au droit du travail (nouvelle Loi travail), aux retraités (hausse de la CSG), aux services publics, aux fonctionnaires,... ce gouvernement sait faire preuve de célérité !

Solidaires-Réunion participera rapidement au débat public sous différentes formes sur l’ensemble de ces sujets tout en précisant l’impact qu’ils auront sur notre département.

Mais l’indécence se rajoute à l’injustice quand ce gouvernement décide de s’attaquer aux différentes allocations logement en portant atteinte aux plus fragiles. Sous prétexte des enjeux budgétaires, le financement de ces allocations logement sont régulièrement sous pression. Dans énormément d’agglomérations, le coût du logement a augmenté considérablement ces dernières années. Les différentes allocations logement devraient plutôt subir une augmentation. Et surtout, nous attendons de l’État une politique volontariste de construction de logements.

Augmenter la part du budget consacré au logement pour les ménages, c'est diminuer la part destinée à la santé, à l'éducation, à l'alimentation,...

Des choix doivent être faits !

Est-ce une priorité d’offrir des millions par le biais du C.I.C.E ? Pour Solidaires, c’est non ! Doit-on amoindrir l’I.S.F ? Pour Solidaires, c’est une hérésie !

Nous pourrions continuer la litanie des injustices....

La dette et le déficit ne sont que des prétextes à des choix politiques injustes !

Les recettes existent dans notre pays : 60 à 80 milliards de fraude fiscale prospèrent alors qu’on pourrait la combattre si nos gouvernants s’en donnaient les moyens !
Solidaires La Réunion
Lu 659 fois



1.Posté par JORI le 24/07/2017 13:20

"Des choix doivent être faits ! ", c'est ce qu'on proposé tous les candidats à la présidentielle. Celui que vous avez soutenu n'a pas été retenu par les français qui ont voté. Je crois que nous sommes encore en démocratie et que la majorité exprimée l'emporte, non!!. Que cela vous plaise ou non.
" 60 à 80 milliards de fraude fiscale prospèrent alors qu’on pourrait la combattre si nos gouvernants s’en donnaient les moyens !", on pourrait aussi combattre la fraude à l'URSSAF et aux allocations!!. Qu'en pensez vous??.

2.Posté par GROBID le 24/07/2017 21:27

Hep là, doucement !
Nous n'en sommes qu'aux hors-d'oeuvre, patience !

3.Posté par VIEUX CREOLE le 25/07/2017 18:47

Sans chercher à savoir qui est" le Candidat" qu’a soutenu « Solidaire Réunion » lors des Présidentielles , j’approuve tout à fait ce à quoi "JORI" (post 1 ) " veut en venir » !!

_ J’ai suivi attentivement, ce matin, sur une chaîne nationale, le débat sur la « Moralisation de la vie politique »…. L’intervention du Député BASTIEN LACHAUD ( de » la France Insoumise », m’a beaucoup plu et même , parfois, ému , je l’avoue)…. Pourtant, je suis loin d’être un Fan de « son Président de groupe » : Mélenchon …. EN EFFET ,son argumentaire, solide, trés documenté correspond bien à une réalité objective vécue par beaucoup de compatriotes de conditions modestes… « Il m’a semblé » même que la Présidente de séance (L.F.E.M.) en était » assez « remué »à plusieurs reprises (impression personnelle essentiellement subjective !) …
En tout cas , il a été- avec raison -chaudement applaudi sur plusieurs bancs ( pas seulement de ceux de « L.F.I. » !! - On se rend compte que qu’un débat parlementaire sur « une proposition de Loi « peut être enrichissant et déboucher sur des « AMENDEMENTS »positifs utiles !!! Il est top tôt , vraisemblablement pour savoir si les « Députés tiendront compte »de ses remarques .Dans le cas contraires ce serait dommage car certains de ses arguments « ont fait mouche » et il aurait raison DE S'EXCLAMER avec force : « POURQUOI VOULOIR FAVORISER L’EXÉCUTIF AU DÉTRIMENT DU PARLEMENT » ??

-Et j' ajoute : POURQUOI "GRANDS DIEUX" , VOULOIR ALLER SI VITE ???

4.Posté par JANUS le 27/07/2017 08:47

" Pourquoi vouloir aller si vite ... " ???

Peut-être parce que nous avons déjà perdu 40 ans à ne pas vouloir faire des réformes indispensables ...
Peut-être parce que si ce n'est pas fait tout de suite, cela ne sera jamais fait ...

Peut-être tout simplement parce que depuis 50 ns, nous avons enfin un Président élu qui fait exactement ce qu'il avait dit qu'il ferait s'il était élu ...

5.Posté par MICHOU le 27/07/2017 10:44

On ne peut pas cautionner des réformes qui vont à sens unique; dire qu'on n'a jamais accepté d'en faire n'est pas tout à fait exact car les ponctions se font qu'on soit d'accord ou pas, il y a plus de frilosité à toucher aux indemnités diverses réservées à certaines catégories comme les 5000e sans impôt par exemple, et aux privilèges.

6.Posté par JORI le 27/07/2017 11:35

5.Posté par MICHOU le 27/07/2017 10:44
Des exemples de réformes à double sens, SVP???. Et surtout de quand datent elles??.

7.Posté par "VIEUX CREOLE le 28/07/2017 19:13

A JANUS ( post 4 ) . Je croyais ,moi aussi , qu'on allait avoir , "Un Président qui allait , enfin , TENIR TOUTES LES PROMESSES qu'il avait faites avant d'être Élu car certains points de son programme satisfaisaient certainement beaucoup de Citoyens (dont moi! ). Vous connaissez la déclaration que des Hommes ou Femmes politiques répètent à l'envie quand il s'agit d'Adversaires : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ( prononcées par Henri QUEUILLE qui fut plusieurs fois Ministre de la 3è et de la 4 è Républiques) ...Peut-on déjà les appliquer à Macron : peut-être pas encore !

- Macron, au début de son quinquennat ,déçoit déjà , par exemple sur le RENFORCEMENT de la Loi de "Moralisation de la vie politique" que François HOLLANDE A EU ASSEZ DE MAL à faire voter en 2013 , aprés le scandale du "Panama- Papers", celui des fraudes fiscales des Balkany , de Cahuzac l""Affaire Fillon" "le Pénélope-gâte "... Une partie de "la Droite dure" Sarkozienne ne l'a pas voté d'ailleurs ....

- QU'EN EST-IL ET-IL de " l'exigence d'un casier judiciaire vierge" pour être candidat à un mandat politique?
- QU'EN EST-IL de "la démission d'un Ministre en cas de conflit d'intérêt "?? L'Actuelle ministre de Travail (Ministère ministre de 1er plan, , s'il en est ! ) fait " la une" des Journaux et l'opposition harcèle le Gouvernement pour qu'elle soit rapidement remplacée !! Cette "affaire de conflit d'intérêt " qui remonte à l'époque où elle était Cadre chez Danone est " ennuyeuse et grave pour Macron ! _ .Mais l’actuel Président ne risque -t-il pas de voir sa côte de popularité chuter de façon plus importante encore ??
- Malgré une abstention massive( qui interpelle tous les Citoyens ) la Majorité qui l' a ÉLU lui a fait confiance et fondait des espoirs sur des solutions positives pour la France ... Son Élection a été bien accueillie en Europe et dans le Monde.... - Il veut vraisemblablement allez trés vite pour cela , et aussi peut-être amener l'incontrôlable ACTUEL PRÉSIDENT DES U.S. A. ( " c'est un FOU dangereux ! ) A " RÉVISER UN PEU" SA DÉCISION SUR " LA COOP 21 DE PARIS" dont une réunion est prévue sous peu dans la Capitale française !!!

8.Posté par JORI le 29/07/2017 17:39

7.Posté par "VIEUX CREOLE le 28/07/2017 19:13
"Cette "affaire de conflit d'intérêt " qui remonte à l'époque où elle était Cadre chez Danone", quel conflit d’intérêt?. Vous ne faites certainement pas allusion aux stock options qu'elle aurait vendu à un moment délicat pour des salariés mais en parfaite légalité???.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix