MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Illuminati !


Par Alain NIVET - Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 09:31 | Lu 1879 fois

Comme beaucoup, j’ai été surpris du choix de l’esplanade du Louvre par Emanuel Macron avec en premier plan la pyramide de verre, pour traduire son élection à la Présidence de la République. Les journalistes et commentateurs d’une grande chaine d’information permanente ont attribué ce choix à une comparaison entre le Louvre représentant quelque part l’histoire de France, sa richesse, sa culture, sa continuité, et le symbole de modernité et du renouveau incarnés par la pyramide. Il m’est alors venu en mémoire un célèbre film :  « Da Vinci Code » dont l’acteur principal est Tom Hanks et qui se déroule dans la fameuse pyramide. Au fur et à mesure de l’avancée dans l’intrigue, se révèle une société secrète : «  Illuminati » . Devant tant de coïncidences, je décidais alors d’approfondir mes connaissances sur cette organisation .

En fait, la pyramide est le symbole des organisations des maitres du Monde. Les Illuminati désignent des sociétés secrètes, des Francs -maçons par exemple, dont le but serait de gouverner le Monde afin de créer un nouvel Ordre Mondial composé de chefs d’états, mais aussi de patrons de multi nationales, de banques, etc….

Je ne tire aucune conclusion de ce constat, mais la relation est troublante.




1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 09/05/2017 09:45

Pouahhhhh !
Beurkkkkkk !
Bouhhhhhh !

Voilà mon avis sur le fond de votre courrier des lecteurs.
No comment
SIC

2.Posté par Jean Luc Hoareau le 09/05/2017 10:13 (depuis mobile)

En plus d'être mauvais perdant, seriez vous frustré de ne pas avoir été admis en loge ?
Salut fraternel.

3.Posté par JORI le 09/05/2017 10:16

Et rappelez moi depuis quand datent les pyramides??. Sous entendriez vous que les pharaons, voire les incas ou aztèques, seraient à l'origine de cet "Illuminati"??.

4.Posté par L'Ardéchoise le 09/05/2017 10:47

Alain Nivet, "La paix nourrit, le trouble consume" (proverbe islandais).
Si ce n'avait été la pyramide du Louvre, les complotistes auraient trouvé à redire envers et contre tout.
Laissons-les à leurs fallacieuses interprétations, et restons concentrés sur l'avenir : c'est à E. Macron lui-même de nous prouver rapidement le bien-fondé de son élection.
Au passage,son premier choix avait été la Tour Eiffel, symbole français encore plus évident, c'est simplement la venue d'une équipe qui examine la candidature de notre pays aux jeux olympiques qui l'en a empêché, car la pelouse et l'esplanade devaient être nickel, or cette visite avait lieu de lendemain du discours...

5.Posté par lesseps le 09/05/2017 12:08

Beh au moins cela lui fera un point commun avec votre FILLON et sa clique de bons à rien ...

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2017/02/24/solere-porte-parole-de-fillon-et-ex-frere-de-la-glnf/

... NIVET vieilli , il voit des illuminati partout...

6.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 12:32

Chers commentateurs, la séquence devant la pyramide de notre président a interpellé et fait la joie de très nombreux internautes( l'Express). ce que j'ai pu vérifier APRES avoir fait le constat. Le constat des similitudes avec les signes d'Illuminati. . Que vous y croyez ou nom, avant de planter vos banderilles, vous auriez du vous renseigner., Google n'étant pas très loin sur votre clavier. Illuminati interpelle, a toujours interpelé, interpellera toujours. Que vous y croyez ou non, tout comme les secrets des pyramides, nous n'aurons peut-être jamais la réponse. En attendant, beaucoup d'internautes connaissaient l'histoire ou la légende....sauf mes critiques !

Prudent, j'ai conclu en disant " je ne tire aucune conclusion de ce constat, mais la relation est troublante"
Mais,ça, mes contradicteurs ont du "sauter la ligne".......

Bonnes recherches.

PS: Richard, vous vous êtes éclaboussé avec vos "rejets gastriques".

A.N.

7.Posté par Grangaga le 09/05/2017 13:04

Sé lo promié z'afèrr' monm' ti fy la di a mwin, kan lavé in gro plan E.Macron dossou la pwintt' lo piramidd'.
Koméla bann' marmay'.... l'ékol' y wa lé trwa siss', èk' toutt' lo bann' sinn', pliss' k'in formil' matématik'...partou.

8.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 13:36

L'Ardéchoise, vous savez, je respecte vos intervention écrites tout comme vous respectez les miennes.
Mais enfin, madame, tout le monde français et francophone de Dunkerque à Wallis et Futuna est favorable à la candidature de Paris aux JO.Cela fait un bon moment que la pelouse de la Tour Eiffel est interdite et en rénovation en vue de cette candidature. Et vous pensez que le staff de EM n'était pas au courant; ? En politique, il existe un sport qui s'appelle la désinformation ou la manipulation

Bien à vous.
A.N.

9.Posté par JORI le 09/05/2017 14:20

6.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 12:32
Et cette société secrète a t elle un fonctionnement démocratique car si macron est arrivé à la présidence, ce n'est pas cette société qui l'a mis en place mais bien des électeurs. Sauf à en conclure que les 20 millions de voix qu'il aurait récolté seraient le fruit des adhérents à cette société!!. Du coup vous même, faites vous partie de cette société secrète??.
Enfin qui seraient ses dirigeants dans le monde qui feraient déjà partie de cette société secrète pour comme vous le dîtes "gouverner le monde" au sein d'un nouvel ordre mondial???.
Si l'on suit votre raisonnement on pourrait aussi approfondir tous les objectifs que voudraient atteindre toutes les sectes du monde. Pourquoi plus celle des "illuminati"??.

10.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 14:54

Jori, vous ne lisez pas ! je réponds à votre interrogation au sujet plus haut traité;

11.Posté par Bouhhhhh le 09/05/2017 15:48

Voilà les sources fallacieuses de M NIVET ,

Aucun intérêt c'est de blabla.....
Pour moi le choix de place du Louvre permettait de mieux contrôler les personnes qui entraient. Car aujourd'hui à Paris il y a 2 problèmes :
1- la peur des attentats
2- les manifestants de l’extrême gauche

Mais il y a des empêcheurs de tourner en rond qui n'ont rien à faire de leur journée qui se croient intelligents en invitant des histoires bidonnées...

Vive la France sans Le FHAINE - VICTOIRE

12.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 16:15

Bouhhhh, l'ignorance est le terreau de la bêtise;

C'est de moi !

13.Posté par Bouhhhhh le 09/05/2017 16:38

J'espère que vos chevilles n'enflent pas trop car vous risquez de ne plus pouvoir marcher........

Pou r les autres voici les articles que nous trouvons sur le net qui ressemble beaucoup à notre empêcheur de tourner en rond :

PRÉSIDENTIELLE 2017 - Il y a d'abord eu la marée de drapeaux tricolores, puis la lente arrivée solennelle au son de l'hymne européen et Emmanuel Macron est monté sur l'esplanade du musée du Louvre face à des dizaines de milliers de militants et dos à la célèbre pyramide du musée.

Alors qu'il se lançait d'une voix vibrante et presque cassée dans son discours de victoire à la présidentielle ce dimanche 7 mai, le président élu de 39 ans est apparu sur les télévisions avec la structure de verre qui l'encadrait. Conçue par l'architecte Ieoh Ming Pei à la demande de François Mitterrand en juillet 1983, la pyramide trône au milieu du plus grand musée du monde, tout un symbole de modernité donc.

Mais pas seulement. Comme s'en sont amusés les internautes dans la soirée, la figure géométrique est aussi l'un des emblèmes des Illuminati, cette société secrète qui aurait infiltré gouvernements et grandes entreprises pour diriger le monde à l'insu de tous, selon les amateurs de théories du complot.

Voir Macron devant une pyramide, surmontée d'une lumière semblable à l'œil qui surplombe la pyramide soi-disant illuminati, avait donc de quoi réveiller les pires peurs des complotistes, comme se sont moqués de nombreux utilisateurs de Twitter alors que d'autres semblaient y croire:

14.Posté par JORI le 09/05/2017 17:52

12.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 16:15
De quelle ignorance parlez vous??. Celle que vous même considérée comme fondée??. Car vos propos font ils seulement l'unanimité???. Hormis les 386 lecteurs que vous allez nous annoncer comme étant de votre avis. Comme à votre habitude!!. Au juste quel moyen avez vous pour affirmer une telle ânerie??.

15.Posté par KLOD le 09/05/2017 18:02

très drôle M. Nivet !

bel symbolique pour moi , tout simplement.

16.Posté par PHARAON le 09/05/2017 19:10

Nul n'ignore que malgré les forces de l'argent conjuguées au déchainement de la presse , Macron n'a pas réussi à dépaser 44% des inscrits sur son nom (prenant en compte les abstentions et les votes blancs ) . Nul n'ignore aujourd'hui que les médias au service de la finance ne travaillent pas de façon désintéressée. Nul n'ignore que les banquiers ne sont pas des philantropes ! L'argent et la presse au services des forces occultes de ce monde ont pendnat des semaines diffusé la peur et l'angoisse . Voilà comment un pantin de la finance, dévoré par l'orgueil et l'ambition finit par croire qu'il est l'artisan d'une nouvelle république alors même qu'il n'est que l'instrument insconscient de la finance planétaire dont les fils sont manipulés par quelques affairistes sans scrupules qui n'ont d'intérêts communs entre eux que la soif de pouvoir et d'argent. Les 44% d'inscrits qui se sont protés sur le non du pantin Macron ne sont pas des adeptes des Illiminati mais malheureusements des pauvres personnes victimes de la peur du lendemain et rongés par l'angoisse du futur.

17.Posté par L'Ardéchoise le 09/05/2017 19:30

Ah bon, A.N., les travaux de rénovation de la pelouse de la Tour Eiffel ne seraient pas terminés ?
Pourtant, quand j'y suis allée début mars...

18.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 22:19

Pharaon :"....alors qu'il n'est que l'instrument inconscient de la finance planétaire...!" Illuminati ou pas, il est instrumentalisé. Alors, Illuminati ou pas il dépend dans sa naïveté d'un volonté hégemonique de la finance mondiale. Quant à ceux qui le suivent dans leur inconscience.........

A.N.

19.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 22:25

l'Ardéchoise !!! vous faites exprès de ne pas comprendre ? La pelouse du Champ de Mars est interdite pour les raisons que vous avez citées. En clair, le staff de Macron ne pouvait pas l'ignorer. Maintenant revenez plus haut et relisez mon propos.

A.N.

20.Posté par Réunionnaise le 10/05/2017 02:14

Monsieur Alain Nivet, soyez rassuré, nous vous avons très bien compris. Nous, ça comprends tous ceux qui dans les 542 lecteurs, ont eu le même réflexe que vous. C'est en souriant que je lis les commentaires de vos "détracteurs". Apparemment, il semblerait que les Français sont encore considérés comme des nigauds. Quoiqu'il en soit, il existe un très bon livre qui se nomme l'Etat dans l'état de Sophie Coignard, qui nous conte comment la toile d'araignée se tisse dans tous les rouages de notre soi-disant démocratie. Egalement un très bon site qui devrait vous intéresser Monsieur Nivet et qui se nomme "le média de Marie". Vous y apprendrez de jolies choses, et preuves à l'appui. Tout cela n'est qu'un jeu finalement, il faut juste survoler le tout et ne pas s'y laisser prendre.

21.Posté par JANUS le 10/05/2017 08:12

Cher Monsieur NIVET,

Vous appuyez votre démonstration de l'existence des Illuminati sur le contenu d'un roman, cela frise la malhonnêteté intellectuelle :-) :-) :-)

Si vous vous étiez mieux renseigné, vous sauriez que les illuminati relévent de la légende urbaine ...

Quand aux francs-maçons, une fois de plus vous parlez de ce que vous semblez ignorer ... Monsieur Emmanuel MACRON n'et pas franc-maçon :-) :-) :-)

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/05/2017 09:05

fukcd473
9.Posté par JORI le 09/05/2017 14:20
Il faudrait rappeler qu'il a été élu qu'avec seulement 43,63% des voix. Et sa secte ne représente que 18,19% des voix. Si vous pouviez arrêter de fanfaronner.

19.Posté par Alain NIVET le 09/05/2017 22:25
Elle n'a pas été secouée, la pulpe est encore au fond de son cerveau. Mdr !

23.Posté par JORI le 10/05/2017 10:50

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/05/2017 09:05
Avec seulement 43,63% des voix, il ne serait pas aujourd'hui président que vous le vouliez ou non. Je vous renvoie donc au vrai résultat de l'élection. Auquel cas j'attends votre analyse de votre fillon pour son second tour des primaires. A un moment donné il faut arrêter d'être mauvais perdant, même si moi même je n'ai pas gagné.

24.Posté par JORI le 10/05/2017 10:52

21.Posté par JANUS le 10/05/2017 08:12
Il en est de même pour les religions ce qui ne les empêchent pas pour certaines de prospérer, même sur de l'imaginaire.

25.Posté par Zarin le 10/05/2017 11:18

“Il est minuit, braves gens, dormez en paix...”

26.Posté par Alain NIVET le 10/05/2017 13:07

Janus, vous lisez en diagonale ! Da Vinci Code a été "déclencheur" de ma réflexion et non ma référence.
Quant aux Francs-Maçons, je les respecte mais connais leur fonctionnement pour avoir été "approché" plusieurs fois sans m'engager pour autant. Quant à l'appartenance de Macron au FN, je ne l'ai jamais mentionné....

A.N.

27.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/05/2017 14:31

fukcd473
23.Posté par JORI le 10/05/2017 10:50
Je ne suis pas un mauvais perdant, mais arrêtez d'enfumer tout le monde.
Vous ne supportez pas la contradiction, le gaucho de mes deuzes ? Mdr !
Dans votre équation vous omettez volontairement les 25,44% d'abstention, les 6,35% de blancs et 2,21% de nuls. 16 170 672 d'électeurs n'ont pas voté pour votre dandy ex-banquier de la finance.
Le différentiel entre 20 753 798 2nd tour et 8 656 346 1er tour provient des girouettes de gauche et de droite qui ont fait opposition au FN, le "putain de front ripoublicain". Pdr !

28.Posté par KUNTA KINTé le 10/05/2017 16:47

Le terme "illuminati " provient des "Illuminati de Bavière" : une importante société secrète du XVIIIe siècle se réclamait de la philosophie des Lumières.

Le reste n'est que de la foutaise !

29.Posté par JORI le 10/05/2017 18:25

27.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/05/2017 14:31
Rappelez moi en quoi j'aurais essayé d'enfumer qui que ce soit???. Malgré votre démo, que vous le vouliez ou non, ce macron est élu. Constat ou fait, comme vous voulez. Rien à voir donc avec de l'enfumage. Enfumage d'ailleurs que vous même utilisez pour maquiller le score de votre fillon au second tour des primaires!!.

30.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/05/2017 20:17

fukcd473
29.Posté par JORI le 10/05/2017 18:25

Être élu avec seulement 43,63% des inscrits prouve bien 56.37% n'ont pas adhéré à son programme.

Quel rapport avec le Seigneur Fion de la Sarthe et son score au 2nd tour des primaires. Je viens de relire mes 3 billets de ce forum, je n'ai rien écrit sur le score du 2nd tour des primaires du Seigneur Fion de la Sarthe.

Faut arrêter de fumer de la moquette, le didacticien gaucho. Pdr !

31.Posté par JORI le 10/05/2017 21:46

30.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/05/2017 20:17
Parce que vous connaissez beaucoup de candidats qui ces derniers temps sont élus avec 50,01% des inscrits??. Concernant votre fillon, vous commentez à votre façon les résultats de macron, alors j'attends que vous fassiez de même avec les chiffres de votre sieur fillon pour le second tour des primaires. Cela me semble pourtant simple pour vous!!.

32.Posté par Alain NIVET le 10/05/2017 22:00

Réunionnaise, votre intervention me donne du baume au coeur à un moment où cet échange intellectuel et culturel voulu par Pierrot Dupuy d'abord, et pas moi ensuite, se transforme systématiquement en pugilat verbal alimenté par une bande d'ahuris incultes mais fielleux. Réunionnaise, mes propos sont durs, mais si vrais ! Il faut vivre ce harcèlement permanent. Zinfo est un piège malgré lui. Si vous saviez comme je regrette d'être rentré dans cet engrenage. L'intelligence voudrait que je ne réponde pas, non pas aux contradicteurs, car la contradiction raisonnée est le but de ce site,et tellement enrichissante, mais aux malotrus en mal de reconnaissance. Ces gens là , provoquent votre réaction. Sans réaction de votre part, ils se sentent "vainqueurs" de la partie et ont une jubilation malsaine ! Et comme je suis un battant, je réponds.

Bien à vous,
Alain NIVET.

33.Posté par JORI le 11/05/2017 00:23

32.Posté par Alain NIVET le 10/05/2017 22:00
"pugilat verbal alimenté par une bande d'ahuris incultes mais fielleux", toujours votre suffisance que vous voulez mettre en exergue sur ce site allant jusqu’à prétendre que les lecteurs de vos articles seraient tous d'accord avec vos propos!!. Considérant par la même occasion que vous seul seriez suffisamment cultivé pour intervenir sur ce site avec des propos qui seraient les seuls censés. Concernant la reconnaissance, je vous rappelle que seul vous encore une fois et quelques rares interviennent sous leurs propres noms, les autres auteurs se fichant de cette reconnaissance.
Et surtout quand vous affirmez: "Et comme je suis un battant, je répond", faites le, sinon en plus, vous n'êtes même pas crédible.

34.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 11/05/2017 08:57

Vous êtes pathétique, il n'y a pas à dire vous faites un courrier contestable sur le fond et vous n'acceptez pas que l'on ne soit pas d'accord avec votre théorie débile. Personnellement, je n'ai rien contre vous et vos insultes ne me touchent pas du tout au contraire je trouve cela hilarant (et oui nous sommes des ahuries).

Je vous souhaite une très bonne journée Mr parfait !!!!!!!!!!

35.Posté par Alain NIVET le 11/05/2017 13:17

Jori :" Quelques rares interviennent sous leur propre nom, les autres auteurs se fichant de cette reconnaissance ". Meuhhh non Jori, ces gens là manquent de c.........,Pardon, de virilité !
Maintenant je vous attends sur mon nouvel article.

Alain NIVET de son vrai nom.

36.Posté par polo974 le 11/05/2017 18:26

N'empêche, Macron, il n'a pas salarié sa femme et ses enfants pour des emplois fictifs aux frais de la princesse...

37.Posté par JORI le 12/05/2017 10:28

35.Posté par Alain NIVET le 11/05/2017 13:17
Pourquoi dîtes vous: "ces gens là manquent de c.........,Pardon, de virilité !" puisque j'exprime ce que j'ai à dire sous ce même pseudo???. A la différence de vous qui recherchez la reconnaissance au point de prendre à témoins le nombre de lecteurs de l'article et en allant jusqu'à prétendre qu'ils seraient tous de votre avis!!. Et je ne parle même pas de votre suffisance à prétendre que seul vous tiendriez des propos censés!!.

38.Posté par Bernard. le 18/09/2018 00:02 (depuis mobile)

Mr Nivet, je tire la conclusion que plus on est pauvre, plus on a besoin du gouvernement. Plus on est riche, plus on se sert du gouvernement, au dessus de tout, il y en a toujours un, qui a tout ce que les autres n''ont pas. De là vient le manque.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes