Faits-divers

Îlet coco : Le radier une nouvelle fois submergé

Jeudi 4 Janvier 2018 - 12:26

Suite aux fortes intempéries, l'Îlet coco se retrouve isolé une fois de plus.


Image : photo d'un contributaire de la page facebook radar 974
Image : photo d'un contributaire de la page facebook radar 974

Comme chaque année, pendant la saison des pluies, l'Îlet coco à Saint-Benoît se retrouve isolé du reste de l’île. Le radier est pour le moment submergé malgré la digue construite en amont du village, censée diriger le flux d'eau vers la rivière des Marsouins. La prudence est requise jusqu’à ce que la rivière retrouve son débit naturel.

Lu 1708 fois



1.Posté par DOGOUNET le 04/01/2018 12:34

ERREUR dans le titre: ce n'est pas l'ilet Coco qui est isolé mais l'île toute entière qui n'est plus rattachée à l'ilet Coco. Nuance ! Pour paraphraser Churchill qui disait pendant le blocus de l'Angleterre: Le continent est isolé !

2.Posté par Lalie le 04/01/2018 14:45

Bonjour,

Il serait temps d'avoir de vraies subventions pour remédier à cette situation. Afin que les habitants ne se retrouvent pas isolés à chaque épisode de fortes pluies.
Des vraies subventions pour construire un pont et ne pas mettre seulement une alarme ! Une alarme qui ne répond pas véritablement aux problèmes !

C'est un coin touristique pour Saint Benoît, et malheureusement la mairie les politiques ne bougent pas plus pour développer un projet !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter