MENU ZINFOS
Economie

Iles "Vanille": Le ministre du Tourisme malgache devient président


Par . - Publié le Samedi 20 Décembre 2014 à 17:50 | Lu 1563 fois

©Agence Capricom
©Agence Capricom
Après sept mois de présidence des "Îles Vanille", Didier Robert a passé le flambeau à Ramarcel Benjamina Ramanantsoa, ministre du Tourisme malgache. Il lui a symboliquement remis le drapeau des Îles Vanilles au Festival Liberté Métisse à l'Etang-Salé-les-Bains.

Cette association entre La Réunion, Rodrigues, Maurice, Les Seychelles, les Comores, Mayotte, Madagascar et les Maldives leur permet de coopérer depuis trois ans pour améliorer le produit touristique que représente la zone océan Indien.


 




1.Posté par lectrice attentive le 20/12/2014 19:15

Mais le directeur Réunionnais grassement payé de cette usine à gaz qui ne sert à rien,... financée quasi exclusivement par la Région Réunion ne bouge pas !!!

2.Posté par JORI le 20/12/2014 21:21

Encore une présidence que perd notre super cumulard D.Robert!!. Est ce prémonitoire??.

3.Posté par pierrot2 le 21/12/2014 13:06

je me pose la question suivante;

Quel bilan est dispo sur les iles vanille avant la passation du pouvoir de la présidence?

Il suffit de se renseigner avec les offices du tourisme des pays membres des Iles vanille et vous m'en donnerez des nouvelles.

Pas plus tard que hier soir sur une télé satellitaire j'ai pu apprécier le Festival kréol de Maurice avec des invités des iles de L'Océan Indien avec comme invité vedette Yannick Noah et surtout un duo réunionnais Dryce et Sergio qui ont enflammé l'ambiance mauricienne depuis 18 hres samedi pour terminer à 6 hres du matin ce dimanche et malgré des pluies torrentielles le public a répondu présent. avec une foule estimée à 100 000 personnes et tout cela gratuitement alors qu'ici on va nous faire payer Miel Vert 5 euros pour pas grand chose.

Alors que nous ici avec 2000 personnes à St denis ce fût un exploit.

On doit se poser la question sur la kréolité à la réunion.Messieurs les grands élus et maires il est encore temps de vous réveiller car les échéances importantes approchent à grand pas

4.Posté par EXCLAVE le 21/12/2014 17:00

DESTINATION L'ÏLE MASCAREIGNE , BOURBON , DE RÉUNION À MADAGASCAR ,
Y ÉTONNE PAS NOU SA , Y FAIT PARTI L'HISTOIRE QUI SE RÉPÈT EN 2014 .
S KE LES COUSINS À MADAGASCAR MANGE À LEUR FAIM ?,,,,,,,,,,,,,SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes