MENU ZINFOS
Océan Indien

"Îles Vanille"... L'incompréhension de Mayotte


Dans un article paru sur le site "MayotteHebdo.com", le Comité de tourisme de Mayotte fait part de son incompréhension concernant le concept des "Îles Vanille". Un concept visant à mettre en commun les moyens et savoir-faire des îles de l'océan Indien et pour lequel l'île aux parfums n'a pas été consultée.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 8 Septembre 2010 à 17:00 | Lu 3107 fois

"Îles Vanille"... L'incompréhension de Mayotte
Réunis pour une séance de travail début août à la Réunion, les directeurs des comités de tourisme de Maurice, Madagascar, des Seychelles et de la Réunion avaient validé le principe d'une série d'actions pour 2011. Des actions inscrites dans le cadre d'un nouveau concept touristique baptisé "Îles Vanille" visant à rendre plus attractives les îles concernées sur des marchés dit "prioritaires" à savoir la France, l'Angleterre, l'Allemagne et les pays scandinaves.

Depuis, les rencontres et concertations se sont déroulées avant la prochaine étape décisive, une réunion dans l'île soeur dédiée à définir les produits qui serviront de base à la commercialisation par le biais de tour operators ainsi qu'un budget commun de communication.

Mais voilà, Mayotte n'a pas été intégrée au concept d'où la réaction de la direction du Comité de tourisme de l'île aux parfums à ce sujet. L'instance a en effet fait savoir qu'elle regrettait de ne pas avoir été consultée et associée aux réunions relatives au projet précise le journal Mayotte Hebdo. L'hebdomadaire mahorais précise par ailleurs que Mayotte "avait pourtant soulevé le concept lors du dernier Forum économique des îles de l'océan Indien". Une démarche qui est visiblement intervenue en vain...




1.Posté par fiuman le 08/09/2010 17:34

Mayotte n'est pas ile vanille mais ile kwassa kwassa!

2.Posté par Cambronne le 08/09/2010 17:42

Cherchez pas en ouvrant les placards vous y trouverez bien un énarque crétins sur payé qui sera le seul responsable de cette embrouille jacobine ensuite l'on s'étonne pourquoi le tourisme est en perte de vitesse en France " si nous voudrions reconstruire un mont saint Michel nous ne pourrions le faire "

3.Posté par pas d'inquiétude le 08/09/2010 18:13

ce projet ne verra jamais le jour.....
les professionnelles Réunionnais n'en veulent et le ferons savoir dans les semaines a venir....

Maurice veut nous spollier notre Réunion en faisant attérir les touristes chez eux et en déprograment les hotels Réunionnais aux détriments des ceux de Maurice.

ce sont des voyoux!!!

4.Posté par Faupasdéconé ! le 08/09/2010 19:12

Mayotte , la pondeuse de l'Europe où la plus grande concentration du Monde de chercheurs "d'argent Braguette!"

5.Posté par Prince le 08/09/2010 21:05

Faupasdéconé,

Très belle inspiration. Toujours un regard haineux. La raindardise est décidément chez certains une nature plus que primaire. Vive l'obscurantisme....

6.Posté par Coucou le 08/09/2010 23:01

Fautpasdeconne : au moins grace à Mayotte on parlera moins de la Réunion à ce sujet

7.Posté par Cambronne le 09/09/2010 05:51

3.Posté par pas d'inquiétude le 08/09/2010 18:13
eT neuneu il est question de Mayotte pas de la Réunion et dites nous ce que les Mauriciens ont à voir dans tout ceci?

8.Posté par isabelle le 09/09/2010 06:01

Vous n'avez aucun droit de juger, pourquoi à la Réunion, En métropole, en Allemagne ds le monde entier c'est DIFFERENT vs CROYEZ VRAIMENT ???????

Vous ne savez pas ce que vous dites et en plus vos propos c'est du RACISME PURE ET DURE, quel gachi votre manque de savoir vivre et d'intelligence. ..... ! La aussi tt le monde ne peut pas être intelligent ? DOMMAGE POUR VOUS.

9.Posté par bouz le 09/09/2010 07:04

faupadéconné:si de ton cote ta braguette ne marche pas c'est de ton probleme , au moin celui de ton geniteur a marché la preuve t'es en train de vaucifere ta haine ici.

10.Posté par Lois le 09/09/2010 08:51

Je suis d'accord avec Faupasdéconé.
Et je ne comprends pas pourquoi vous vous emportez et parlez de racistes, de haine...
Si pour vous avoir 8 enfants, pour toucher l'allocation c'est normal ?

11.Posté par Serge le 09/09/2010 09:36

En quoi ce que dit le post 4 (faupadéconné) est faux? hors sujet surement mais pas faux...alors faudrait qu'on m'explique...

12.Posté par Prince le 09/09/2010 10:09

Faupadeconné

J'imagine que tu vas à l'Eglise le dimanche. Qu'est ce que tu crois qu'Il pense de ton attitude et de cette forme de paix que tu prones. Tu dois être un modèle, toute proportion gardée. Heureusement qu'on te laisse écrire et publier des insanités, ça te permet te de sentir moins isolé. Si c'est le prix à payer pour que tu sois libéré. Soit. Mais ne te mets pas au rang des animaux, car eux ont plus de mérite. Ils n'ont pas de cerveau. Toi non plus de prime à bord, mais je me permets de douter, tout en refusant de te comparer à un animal, car lui au moins à plus de mérite

13.Posté par ti yab' le 09/09/2010 10:33

L'article y parle de probleme de tourisme et d'une île que la été mis a l'écart et certain y parle de ''problème'' de braguette.
Reste un peu dans le sujet marmaille.
Moin mi trouve dommage qu'une île comme Mayotte que lé trés proche de nous la pas été consulté.
l'aurait peut etre aporte a nous une plus value...

14.Posté par Serge le 09/09/2010 11:37

A post 13 : "une plus value"...j'aime bien ton ironie...

Finalement si la décision a été prise sans l'île aux parfums c'est peut être qu'ils pensaient que son avis aurait été superflu non?

Ce qui justifie que l'île aux parfums n'ait pas été mise au...parfum.


15.Posté par justedubonsens le 09/09/2010 12:01

Invraisemblable ! En quoi, Mayotte territoire français devrait être écarté de ce genre d'opérations ? Certes ils sont excentrés de Nous par rapport à Maurice et Mada, mais moins encore que les Seychelles ! Que ce territoire n'intéresse pas les "tour-operator" est une chose mais je pense qu'il est injuste de les écarter d'une opération de promotion commune !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes