Revenir à la rubrique : Océan Indien

Îles Vanille : Création d’un label qualité pour les hébergements touristiques

Le ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval, qui préside depuis le 10 juin dernier, et ce, pour six mois aux destinées de l’association des îles Vanille a confié « à la Mauritius Tourism Authority et tout particulièrement à son président Robert Desvaux la mise en place d’un système de classification pour l’ensemble des hébergements touristiques », souligne […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juin 2015 à 15H51

Le ministre mauricien du Tourisme, Xavier-Luc Duval, qui préside depuis le 10 juin dernier, et ce, pour six mois aux destinées de l’association des îles Vanille a confié « à la Mauritius Tourism Authority et tout particulièrement à son président Robert Desvaux la mise en place d’un système de classification pour l’ensemble des hébergements touristiques », souligne un communiqué des îles Vanille.

Cette classification démarrera très prochainement à l’île Maurice et « sera rapidement étendue aux autres îles pour devenir la référence dans l’océan Indien ».

« Les représentants des Seychelles et de Madagascar ont déjà fait savoir qu’ils s’appuieront sur cette démarche. Des passerelles sont également envisagées avec le classement d’Atout France valable pour La Réunion et Mayotte afin de présenter une harmonisation entre les îles ».

Ce label de qualité impulsé par les îles Vanille assurera « une qualité de service et de confort » au sein des hébergements touristiques.

« Nous serons en mesure d’affirmer que par exemple un établissement classé trois étoiles à Maurice correspondra à un établissement classé trois étoiles à Madagascar, mais aussi dans les autres îles », met en avant Pascal Viroleau, le directeur des îles Vanille.

Pour rappel, les îles Vanille prônent depuis leur création en août 2010 le repositionnement de l’océan Indien comme une destination touristique et la cohésion de ses pays membres autour d’un objectif commun. 

L’île Maurice, la Réunion, Madagascar, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Maldives veulent ainsi avoir une plus grande visibilité en fédérant leurs atouts pluriels au sein d’une même structure à vocation touristique régionale. Le secteur touristique créateur d’emplois directs et indirects, véritable levier pérenne de croissance, est le socle du développement initié par les îles Vanille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.