MENU ZINFOS
National

Ile-de-France: Une enseignante visée par une bouteille d'acide


- Publié le Samedi 30 Mai 2015 à 17:53

Photo d'archives (© Mairie d'Ivry)
Photo d'archives (© Mairie d'Ivry)
Une bouteille d’acide visant un professeur ! Une scène à peine croyable pourtant survenue dans un collège d’Ivry-sur-Seine dans le département du Val-de-Marne, relate aujourd’hui Le Parisien.

Ce vendredi 29 mai, dans l’après-midi, la porte d’une salle de cours s’ouvre. Les élèves ont le temps de voir une main jeter une bouteille en direction de leur professeur de mathématiques.
Son contenu est un mélange hautement dangereux : de l’acide chlorhydrique et d’aluminium. L’enseignante parvient de justesse à l’esquiver mais la bouteille explose dans la salle.

Deux collégiens seront conduits à l’hôpital Bicêtre. L’un des élèves ainsi que la professeur seront évacués par les pompiers après avoir reçu des éclaboussures, accompagnés d’une autre élève asthmatique, importunée par les inhalations de vapeurs. C’est également le même symptôme qui touchera un personnel d’entretien.

Cette agression à l’acide dans cette classe de 3e du collège Romain-Rolland a naturellement entraîné l’arrêt des cours dans l’ensemble de l’établissement. Les professeurs envisagent d’exercer leur droit de retrait lundi matin.
Alors que tout porte à croire que l’auteur des faits pourrait être un ancien élève, aucun suspect n’avait été appréhendé à la veille du week end, indique Le Parisien.

Ce collège est sorti du dispositif d’éducation prioritaire à la rentrée de septembre 2014.
 




1.Posté par canardland le 30/05/2015 20:26

un réunionnais à Ivry?

2.Posté par électeur le 30/05/2015 20:33

On se croirait au pakistan, quoique...

3.Posté par 974 le 30/05/2015 21:37

or je croyais que sa ce passé k'ici....et si il s'avérait étre un Réunionnais il a eu raison d'avoir envie de kénn' des céfran....quelle héritage laisserons nous a nos enfants avec si peu de vision et surtout si peu d'échappatoire....Dans le pays de la liberté et des droit de l'homme baffoué,quelle canulars!!!!pauvre français que suis-je.....

4.Posté par JC le 31/05/2015 01:20

Vive la République Vive la France !

5.Posté par babar run le 31/05/2015 07:48

"de l’acide chlorhydrique et d’aluminium".....

Au moins ce kaniard a suivi ses cours de chimie......

6.Posté par noe le 31/05/2015 11:51

"Professeur" = métier hautement dangereux !

Souvent des élèves qui ont échoué à l'école , les futurs délinquants sans bagages intellectuels , sans soutien de leur famille , abandonnés de tous et surtout "échec" de l'école de la République... commettent des actes révoltants contre leurs anciens profs !
Ces "enfants" abandonnés de tous se retrouvent à commettre l'irréparable ...

7.Posté par DURANDAL le 31/05/2015 20:17

mais putain que fait ce gouvernement de chiasse les profs ça se respecte et cette tentative de meurtre avec un engin explosif ( explosif conseillé par DAESH aux fedayins Français ) y'en a marre de cette violence dans la cour des collèges et des lycées.
Il faut trier et sélectionner le sgens qui ont vraiment envie d'apprendre les autres temps pis pour eux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes