MENU ZINFOS
National

Île d’Oléron : Un coq devant le tribunal pour nuisances sonores


Maurice, jeune coq de l’Île d’Oléron, pourrait bien finir au tribunal aux côtés de sa propriétaire. Son chant matinal est à l’origine d’un conflit entre Corine et ses voisins sur l’île d’Oléron. Le couple qui possède une maison de vacances tout près a porté plainte pour nuisances sonores, comme relaté par La Dépêche.

Par - Publié le Mardi 14 Mai 2019 à 11:48 | Lu 3887 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Corine est convoquée devant le tribunal d’instance de Rochefort le 6 juin prochain, et elle compte bien emmener Maurice, son jeune coq, avec elle. Le gallinacé est à l’origine d’un conflit entre sa propriétaire et ses voisins, qui ne supportent plus d’être réveillés par le chant matinal de Maurice. 
 
Poursuivie pour nuisances sonores, Corine fait part de sa colère face à ce couple qui n’est là que "deux fois par an sur l’île. Moi, ça fait 35 ans que j’habite ici", a-t-elle confié à La Dépêche.
 
La propriétaire du coq a lancé une pétition pour sauver Maurice, qui a déjà recueilli près de 30.000 signatures. Maurice et Corinne ont également obtenu le soutien du maire de Saint-Pierre-D’Oléron. L’habitante de l’île d’Oléron a également porté plainte pour harcèlement moral.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zarin le 14/05/2019 12:04

Corine pourrait venir vivre à La Réunion avec son coq !

Cari coq

...il faut commencer par couper le coq en morceaux. Mettez à chauffer de l'huile dans une marmite et ajoutez-y les morceaux de coq...

2.Posté par Nono le 14/05/2019 13:16

Encore et toujours des neo-colons. Comme ces personnes qui s'installent en plein centre ville mais qui ne supportent pas les bars/restaurants ouverts tard le soir.


3.Posté par L'Ardéchoise le 14/05/2019 14:13

Encore des bobos parisiens, sans doute... Et quid du chant des oiseaux, du bruit des vagues et autres manifestations de Dame Nature ?
Quels cons !

4.Posté par freeman le 14/05/2019 13:23

on ne touche pas à Maurice,
nom d un coq sportif !

5.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 14/05/2019 16:02

Il fait la gueule le coq. Pas content du tout.
Je comprends qu'il soit l'emblème des français. Qui se ressemblent......

6.Posté par Choupette le 14/05/2019 16:08

Le lien pour la pétition, siouplaît ?

7.Posté par miro le 14/05/2019 16:20

longue vie à ce coq, fouteur de m...e !..... il a le droit de vivre et de faire cocorico chez son maître ! que ceux qui ne l'apprécient pas, rentrent sur le continent .

8.Posté par dodo le 14/05/2019 17:25 (depuis mobile)

Ici aussi comela demoun y sorte c''est pas oussa y vient reste a cote ou. Ou soigne 2 ti animaux : i dit y fé desordre y sent pas bon etc..si ou voit lé pas bon aller reste ailleurs!!.ça notre tradition reunion.avoir son animaux sont caze!!!!...

9.Posté par esclave le 14/05/2019 19:51

3.Posté par L'Ardéchoise perdu pour une fois ! comme moi je pensais a ces guignols de parisiens mais ds le cas present se sont des elements du limousin !! remarques parfois valent pas mieux

10.Posté par à @6 le 14/05/2019 20:43

Tapez boudin noir.......

11.Posté par CABRI ENRHUME le 14/05/2019 21:47

C'est certainement l'un des derniers habitants de France ayant envie de chanter!!!!!!!!!! Avec lui chantons - Allons zenfants de la mère truie ( pardon je voulais dire Patrie ) Le jus de poire est arrivé ( je voulais dire le jour de gloire ) Je vous laisse le soin de composer la suite.

12.Posté par JMR974 le 15/05/2019 17:15

A quand un magistrat devant le tribunal pour immense connerie.

13.Posté par Igard PAZOT le 15/05/2019 19:49

@chouppette : a pou toi:

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/faut-sauver-maurice-ile-oleron/31553

14.Posté par polo974 le 16/05/2019 11:56

normalement, ça finit par un classement sans suite.

sinon, la maison de vacance risque fort de se faire squatter, car elle va être une belle cible...

et alors, là pour déloger les squatteurs, surtout en hiver...


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes