MENU ZINFOS
Océan Indien

Ile Maurice : Un second cas suspect de peste


Par - Publié le Mercredi 18 Octobre 2017 à 17:17 | Lu 5602 fois

Author: DarkoStojanovic
Author: DarkoStojanovic
Un second homme qui présentait les symptômes de la peste a été placé en quarantaine à l’hôpital de Souillac, à Maurice, depuis lundi, rapporte le journal L'Express.

Selon le journal, l'homme aurait récemment effectué un voyage à Madagascar, où sévit en ce moment une épidémie de peste.

L’homme est rentré dimanche à Maurice et s’est rendu à l’hôpital le lendemain. Un premier test rapide s’est, toutefois, révélé négatif. Mais par précaution, il a été placé en isolement. Des analyses approfondies ont actuellement lieu.

C'est la seconde personne à être placée en quarantaine. Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été placé en isolement à l’hôpital de Souillac le 12 octobre. Il est rentré chez lui, hier, après que les résultats des tests soient revenus négatifs.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ti kreol réynioné le 18/10/2017 17:54

Pas de souci après examen, ce ne sera pas la peste.
Le gouvernement mauricien serait suicidaire d'admettre que la peste est arrivé dans son pays.
En terme touristique cela pourrait tuer rapidement l économie mauricienne.

DONC pas de peste à l'ile Maurice.

2.Posté par TICOQ le 18/10/2017 19:47

officiellement il n'y a pas de peste à Maurice, mais non........ non on vous dit.... non !

3.Posté par jean claude payet le 18/10/2017 19:47

oui pa ale labas do rest out caze gars le dangereux....

4.Posté par Lufy le 18/10/2017 19:58 (depuis mobile)

Dangerous de se rendre a maurice surtout ke le gouvernent mauricien ne devoilera jammai que la peste est dans l'ile questions de gris sous

5.Posté par Saint André le 18/10/2017 21:52

Si les Mauriciens avaient vraiment peur pour le tourisme, ils auraient déjà commencé par cacher les cas suspects au lieu de les divulguer pour ensuite donner les résultat des tests que vous soupçonnez faux. Un cas suspect aux Seychelles, deux à Maurice, et La Réunion ? Vous pensez vraiment qu'il n'y a pas de cas ici ? Avec les liens ethniques forts entre nos deux îles et les gros amateurs de prostituées Malgaches que compte notre île, ça parait étonnant !

6.Posté par L''''oiseau du paradis le 18/10/2017 22:20

Et nous ti kreol réynioné on n'a pas peur pour notre économie, puisque nous n'avons pas d'économie.
Maman France est là pour nous donner le biberon en cas de gros pépin, dormez tranquilles les petits et attendez patiemment que les autres qui vivent uniquement grâce à l'économie de leurs pays se cassent la gueule pour vous réjouir dans la joie et la sérénité !

7.Posté par popol le 19/10/2017 07:17

Vini pa bizin passeport amène zot euro nou plime zot .L'ile Maurice ça li zoli même, calcul la balance commerciale entre la Réunion et Maurice vous verrez qui sont les couillons, les entreprises Réunionnaise se font bouffer par les Mauriciens personnes ne dit mot. A bon entendeur salut !

8.Posté par jean claude payet le 19/10/2017 08:35

post 5: +1

9.Posté par Simandèf le 19/10/2017 08:51

Madagascar, Seychelles ok, les Comores ont pris des mesures, Maurice il y a eu des cas suspects et la Réunion ?

10.Posté par ti kreol réynioné le 19/10/2017 10:40

@ 6 aucune joie et sérénité de ma part si les mauriciens l'économie mauricienne se pete la gueule.
Tu te fais ton petit film dans ta tête.


11.Posté par Robert le 19/10/2017 11:35

Incroyable !
On avait connu le buzz avec des malades qui en étaient vraiment. Maintenant, on arrive même à le faire avec des malades qui n'en sont pas.
C'est quand même hallucinant, puisqu'on vous dit que ce n'est pas la peste !!
"Un premier test rapide s’est, toutefois, révélé négatif"
"Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, avait été placé en isolement. Il est rentré chez lui, hier, après que les résultats des tests soient revenus négatifs. "
ca c'est du journalisme d'investigation ! Ca c'est de l'info !
Et bien sûr, comme toujours, le complot, on nous ment, on nous cache la vérité, tous corrompus, on va tous mourir !!!
C'est toujours tellement plus facile à croire le complot, plutôt que la simple vérité.
Mais c'est bien connu, si les résultats sont négatifs, c'est forcément qu'ils sont positifs. C'est évident, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...
MDR !

12.Posté par Maximus le 20/10/2017 01:04 (depuis mobile)

Arrêt amend rôle bouffon do....ena problème dan Madagascar zotte allé MÊME....zot p amendamen rôle bouffon.....continue rode problème...

13.Posté par Mxlle Kasaniere le 20/10/2017 14:58

Ki zot ale foute dans pays la bas ....... bane des jaloux notre pays nous indépendant on et fier nous pas besoin souce biberon ki depend les autres pays dans ile de la Réunion ena pleins malgaches ki vine la bas zot pas peur la peste bane des copieuse sur tout les sites copie sur maurice jupe sega des ki ena ene site touriste zot bizin metre 974 jamais zot pou capave danse couma mauricienne bane les reines raides couma la pince pe declarer sans la france zot fini ena pe fier RMI arete rabaser la jalousie trop fort meme dodo sois disan ti exiter hahaa ine disparaite dodo la

14.Posté par Fredo974 le 20/10/2017 17:47

A TOUS LES COMPLOTISTES DE LA TOILE

Négatif , c'est le contraire de positif ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes