Revenir à la rubrique : Océan Indien

Ile Maurice : Les parents de Catherine Boudet inquiets

Plus de dix jours après la comparution pour "dénonciations fausses et malveillantes" à Maurice de la journaliste réunionnaise Catherine Boudet, ses parents ne masquent pas leurs inquiétudes. Selon eux, leur fille de 42 ans aurait été victime d'accusations infondées.

Ecrit par Marine Dijoux – le mardi 03 mai 2011 à 07H35

Aucune lettre, aucun coup de téléphone donné à ses parents depuis la nuit passée par Catherine Boudet dans une cellule mauricienne, il y a une dizaine de jours.

Serge Boudet, le père de la Réunionnaise établie à Maurice s’inquiète de la situation. « Les seules nouvelles que j’ai malheureusement de ma fille sont celles que tout le monde peut lire dans la presse. Elle est supposée être à son domicile en principe, mais d’après un message général qu’elle a laissé sur internet, elle serait sous surveillance et ne pourrait pas communiquer« .

Inquiet par la posture délicate dans laquelle se trouve sa fille, le père de famille a contacté l’ambassade qui l’a rassuré quant aux conditions matérielles et physiques de détention de cette ancienne chargée de cours à l’Université de La Réunion.

Ce qui n’empêche pas le couple Boudet d’être très inquiet pour leur fille, actuellement en liberté conditionnelle, jusqu’à la fin de l’enquête policière.

Depuis leur domicile en métropole, les parents de la Réunionnaise restent convaincus de la non culpabilité de leur fille pour les faits qui lui sont reprochés, à savoir « dénonciations fausses et malveillantes« . Pour eux, l’arrestation de Catherine Boudet est « complètement arbitraire », ainsi que sa mise à pied par l’organe de presse au sein duquel elle travaille.

« A défaut de pouvoir la joindre, nous souhaitons que les gens continuent de la soutenir. Il ne faut pas l’oublier« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.