MENU ZINFOS
Océan Indien

Ile Maurice : Les ministres mentent comme des arracheurs de dents


Un scandale (un de plus) agite actuellement l'ile sœur : alors que l'ile se meurt économiquement à la suite du blocus total pour cause d'épidémie, le gouvernement a accepté qu'une trentaine d'Indiens viennent travailler sur le chantier du métro. Cela alors même que le virus fait des centaines de milliers de morts en Inde, officiellement 215.000 mais ces chiffres sont énormément sous-évalués.
Facteur aggravant : plusieurs ministres ont essayé de cacher ces arrivées.
Qu'ont-ils à gagner pour prendre de tels risques?

Par - Publié le Lundi 3 Mai 2021 à 15:56 | Lu 13817 fois

Lundi dernier, le ministre du Travail mauricien avait affirmé qu'aucun travailleur de Larsen & Toubro, l'entreprise indienne qui a remporté le marché de la construction du métro mauricien, ne serait présent à bord du vol d'Air Mauritius MK111 devant relier Mumbai en Inde à l'ile Maurice, contrairement à ce que des articles de presse avaient révélé.

Vendredi, un autre ministre affirmait sur une radio qu'il y aurait finalement 5 cadres de cette compagnie qui effectueraient le voyage. Jusqu'à ce que, sur une autre radio, un autre ministre finisse par confirmer la présence à bord de 17 employés de Larsen & Toubro après les révélations du journal L'Express.

Finalement, l'avion a atterri à Plaisance dans la nuit du 30 avril au 1er mai avec... une trentaine d'Indiens à bord. Et pas que des travailleurs pour le métro ! L'Express qui a publié la liste des passagers a relevé la présence à bord de plusieurs familles...

Tout cela alors que l'épidémie de Covid-19 bat jour après jour des records en terme de nombre de personnes infectées et décédées, et alors même que tous les spécialistes sont d'accord pour dire que ces chiffres sont grandement sous-évalués et qu'un bon nombre des malades et des personnes décédées passent sous les radars...

Il y a tellement de morts que le pays se retrouve en pénurie de bois pour incinérer les cadavres !

Pendant ce temps-là, le gouvernement mauricien applique soi-disant une stricte interdiction de son territoire aux touristes, pourtant vitaux pour son économie, et même à ses ressortissants bloqués à l'étranger.

Qu'ont à gagner les ministres et le Premier ministre pour déroger à toutes les règles qu'ils ont eux-mêmes édictées pour protéger leur population ? Faut croire que c'est vraiment gros !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Damnatio memoriae le 03/05/2021 20:38

Encore plus menteurs à Maurice les politiciens par rapport aux nôtres.
Imaginez le niveau de saloperies de ces gens là.

2.Posté par Veridik le 03/05/2021 20:46

Ile Maurice : Les ministres mentent comme des arracheurs de dents

Heureusement qu'en France on ne nous ment pas
Je suis rassuré

3.Posté par Pascale le 03/05/2021 21:23

+100000000 avec ce que dit Veridik!!!
Oui en France, les ministres, le président, le gouvernement ne mentent pas!! Ils font l'action de mentir mais c'est différent! :)

4.Posté par MôvéLang le 03/05/2021 22:21

Hélas, on a pas la chance d'avoir des politiciens mentèrs, Didier, Nassima, Erika, Tal, fontaine, Castex macron, etc,
On sait que le port du masque est inutile, c'est pour ça qu'on sera taxé de 135 euros si on ne l'a pas.
Même sibet n'est pas mentèse

5.Posté par tssss le 03/05/2021 22:26

Comme si nos chiffres en France et dans notre Département, étaient fiables....Quand les infos annoncent 3 cas dans une cantine scolaire, alors que le nombre de cas est le double, ça vous laisse songeur.

6.Posté par tonton le 03/05/2021 22:30

Pierrot, on connait tous ton adversion vers Maurice.
Qq est arrivé ? Ils t'on refoulé de l'aéroport ????

7.Posté par Bollywood le 03/05/2021 22:54

Il y a tellement de morts que le pays se retrouve en pénurie de bois pour incinérer les cadavres !

Et en même temps, au Bengale Occidental, un état de 90 millions d'habitants, des dizaines de milliers de personnes ont fêté aujourd'hui dans les rues la réélection de leur gouverneur, une farouche opposante au 1er ministre Narendra Modi.

C'est une catastrophe en Inde, ou certains font du catastrophisme par intérêt ?

That is the question !

8.Posté par boul le 04/05/2021 05:35

bah ils ne battront tout de même pas les politiciens français à ce jeu là même avec tous les efforts du monde

9.Posté par Propagande Gouvernementale le 04/05/2021 06:20

Il ne faut pas ramener le nombre de morts en Inde à la population totale. Sinon on trouve qu'en France le nombre de morts est dix fois plus élevé.

En France, les ministres ne mentent pas. Ils ne sont pas corrompus par l'industrie pharmaceutique.

Il y a tellement de morts que le pays se retrouve en pénurie de bois pour incinérer les cadavres !

Il faut une phrase pour régler ses comptes avec les autorités mauriciennes. C'est celle-là.

Pendant ce temps-là, le gouvernement mauricien applique soi-disant une stricte interdiction de son territoire aux touristes, pourtant vitaux pour son économie, et même à ses ressortissants bloqués à l'étranger.


En France les immigrés clandestins peuvent entrer et circuler à leur guise. Le français doit avoir une attestation pour acheter une baguette au bout de sa rue.

10.Posté par Saint Andréen le 04/05/2021 07:32

Pena problem à maurice et en Inde, Pena covid non plus.............................Mauricien ou pas, .les négationnistes, politique ou pass, de la société civile et de tous bords ne comprennent décidemment pas que la pandémie est là ...........................

11.Posté par Poirot le 04/05/2021 10:11

Pierrot et sa cabale anti-Maurice... C'est fou cette haine !

12.Posté par l''''obervaateur le 04/05/2021 12:56

il y a seulement ceux qui mentent qui ne ment jamais

13.Posté par Jean Aimar le 05/05/2021 11:44

Le premier comme le dernier ministre de ce pays, (qui sera bientôt une dictature : surveillance des com téléphonique, réseaux sociaux etc.) sont des crapules sans honneur. Inféodé à l'Inde (voir la gestion d'Agaléga, simple exemple) ils ont vendus ce pays et s'en mettent plein les poches, dire qu'ils mentent est un terme bien trop doux pour ces voyous. Comme toujours c'est les gens simples et modestes qui payent le prix fort. Ne pas être de (modéré) indienne à Maurice est devenue un danger pour les créoles, les musulmans, les blancs, les chinois etc.

14.Posté par JORI le 05/05/2021 21:48

9.Posté par Propagande Gouvernementale le 04/05/2021 06:20
"Le français doit avoir une attestation pour acheter une baguette au bout de sa rue", parce que ça ce n'est pas de la propagande selon vous ?? 😂 😂 😂

15.Posté par Pinpangaille PATOLE le 13/05/2021 11:42

Maurice est une dictature . Tt article dénigrant ce gros Rat PUANT sous ses faux Aires de démocratie est une mérite.

Maurice n'est pas digne de dire " je suis Charlie" , mais est plus "je suis un Macro" et c'est le pays qu'ils bradent à qui veut en profiter au détriment du peuple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes