MENU ZINFOS
Faits-divers

Ile Maurice: L'auteur de l'agression sur une touriste réunionnaise a été arrêté


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 30 Mai 2018 à 15:22 | Lu 5607 fois

photo d'illustration
photo d'illustration
Le samedi 12 mai, une Réunionnaise en vacances à l’île Maurice avait été agressée alors qu’elle se baladait sur la route principale de la ville de Grand Baie. Elle regagnait son hôtel en compagnie d’une compatriote lorsqu’elle avait été attaquée par un homme surgissant des buissons pour lui arracher son sac à main. 

La presse mauricienne fait savoir que l’auteur des faits, un multirécidiviste notoire, a été arrêté. Déjà à l’origine d’une série de vols avec violence, ciblant en priorité les touristes, il a été arrêté et maintenu en détention.  

Le jour des faits, il avait porté des coups de sabre à la touriste réunionnaise, lui infligeant une sérieuse entaille au poignet, avant de lui dérober son sac contenant 100 dollars. La touriste venait de retirer de l’argent à un distributeur automatique. 

La scène avait été filmée. En visionnant les enregistrements, les policiers ont vite fait le lien avec un homme de 30 ans déjà connu pour ce type d’agression. Lors de son interrogatoire, il est passé aux aveux.

Outre cette affaire, Jean Paul M. est donc soupçonné d’avoir plusieurs autres cas de vols à son actif. Après avoir attaqué la Réunionnaise le 12 mai, il aurait agressé une autre femme, toujours dans le même village balnéaire, le lendemain. Usant de la force, il lui avait également pris ses effets personnels. 




1.Posté par Martino le 30/05/2018 16:20

Ben j'espère que la Justice Mauricienne sera moins laxiste que la Justice
Réunionnaise genre rappel à la Loi par ce que les magistrats ici ont peur
des représailles.

2.Posté par yves le 30/05/2018 18:22

Laissez-moi rire !!!! un multirécidiviste, qui va payer un bon avocat. Il sera remis en liberté après avoir payé une caution ridicule. Puis on va laisser trainer l'affaire. Puis on va arriver à la conclusion que finalement rien ne prouve vraiment que c'est lui ! Les preuves sur les affaires dont les victimes sont des étrangers, ont très souvent tendance à se dissoudre dans le temps !

3.Posté par Avoupa le 30/05/2018 19:47

Mo pé dir à Maurice, la zistis pa kom la Reynion. Mo kapav dir twa que Jean Pol dit Anif agresse toute dimoune sirtou band touris. La police la arrete li, li va passe en cour et direction la zole. La zole lé pa kom un l'hotel 4 étoiles kom à la Reynion. D'après band condamnés, la zole c l'enfer avek les autres : soit zot batte twa, soit zot blesse twa avec cutter. A Maurice, gouvernement pense envoyé tou délinkant en prison et pena remise de peine

4.Posté par ivoili le 30/05/2018 21:38

Merci @Avoupa pour ces éclairages. Toute notre sympathie à nos amis mauriciens qui ont bien plus de chance que nous pour leur justice.

5.Posté par Zarlor le 31/05/2018 00:46 (depuis mobile)

Ben la fine ariv kom sa la ba Moris ? Ben fo pa tro bouz parla ba pou alé vakans''..Sak Avoupa i devré dit ke lo Bann pli Gran voler dann'' Moris lé pa la zole Alcatraz.. Bann'' politisyen la ba Sé lé pli Gran mainlong'' é lé zamé zamé kondané..

6.Posté par Sisi la rivière le 31/05/2018 10:36

Touriste reunionnaise qui retire 100 dollars du distributeur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes