Océan Indien

Ile Maurice : Deux Françaises portent plainte pour viol

Lundi 28 Septembre 2009 - 08:13

Un agent d'excursions et un ami ont été accusés de viol sur deux touristes françaises à l'Ile Maurice, révèlent les journaux locaux. L'affaire fait grand bruit sur l'île sœur.


Ile Maurice : Deux Françaises portent plainte pour viol
Les vacances avaient pourtant bien commencé pour deux sœurs, leurs compagnons et des amis. Arrivés au début du mois de septembre à l'île Maurice, les touristes français décident de passer par une agence cotée à Grand Baie qui organise des excursions.

Une fois le pack choisi, ils ont été surpris d'avoir à régler les frais d'essence et l'entrée du parc floral dès le premier jour et ont décidé de se plaindre auprès de l'agence. La suite des visites s'est bien déroulée. Avec surprise, à la troisième excursion, le gérant de l'agence se déplace lui-même pour accueillir ses clients et leur propose un "dédommagement". Les deux jeunes femmes vont pouvoir bénéficier de massages gratuits.

Dans le local, le gérant accueille les deux jeunes femmes où l'attendait un "naturopathe". Il aurait alors fermer la porte à clef. Les deux touristes ont été séquestrées pendant deux heures et ont subi des attouchements sexuels, avec menaces dans le cas où elles parleraient. Les deux jeunes femmes ont déposé plainte au commissariat de Grand-Baie.

L’affaire devrait être appelée sur le fond le 26 et 27 novembre prochain devant la cour de Mapou.Dans cette affaire, Darmen Bissessur, 60 ans, et Kalam Joomun, 40 ans, directeur de l’agence Libellule, sont poursuivis pour attouchements. Tous deux nient les faits.

Les touristes espèrent que cette affaire sera jugée, mais à l'Ile Maurice, il est indispensable que les deux parties soient présentes au procès pour qu'il puisse se tenir. Or tous sont rentrés dimanche soir et devront revenir spécialement pour le jugement.
Melanie Roddier
Lu 3045 fois



1.Posté par Ecœuré le 28/09/2009 09:35

l’agence Libellule!!!

pas étonnant avec un nom pareil !!!!

Une agence de grand baie nous avait vendu une excursion à l'ile au cerf + cascade + dejeuner dessert etc...


cascade .. au trou on n'a pas eu
dessert = une banane coupé en deux ( je vous dis pas la taille de la banane !! )

les touristes sont escrocqués par des pseudos agences qui sont là pour ...... ( restons poli )

Certaines touristes ne savent pas garder une certaine distance et ils ont penser qu'elles étaient consentantes par des attitudes de quiproquos sans le vouloir


avant d'être libellule c'est la nymphe qui cherche des proies et les touristes sont des proies

ayoooo bo..nhomme

2.Posté par jaja le 28/09/2009 12:41

Bonjour

Comment faire pour apporter un temoignages? J'ai eu affaire avec ces deux hommes lors d'un recent voyage. Heureusement ils ne sont pas allés aussi loin car on les a stoppé et on est parti ds la précipitation. OIn a eu de la chance

3.Posté par Bébé le 28/09/2009 14:41

Les deux supposés agents de voyage sont accusés d'attouchements sexuels et non de viol. Il faut pas grossir le titre de votre article. Relisez la presse mauricienne!

D'autre part il faut faire le tri entre les vrais tours operators et les faux .

Notez pour votre information qu'un accusé, directeur de cette agence en question est en conflit avec le propriétaire du bâtiment qu'il occupe...illégalement.

4.Posté par POPO le 28/09/2009 23:30

possible d'avoir des précisions jaja ??

5.Posté par christian le 01/10/2009 01:38

attouchements. maintenant on entend viol. prochainement ells vont dire letranglement cest bien drole cette histoire.

6.Posté par paludin le 06/10/2009 02:47

Bonjour Jaja!
Je suis Sébastien, le frère des 2 victimes.
Je souhaiterais vivement que tu me contactes.
Ton témoignage me serait d'une gigantesque utilité pour appuyer celui des filles.
Car le procès est loin d'être terminé...
Dis moi juste si tu serais disposée à me contacter...

7.Posté par pascal le 03/11/2009 02:04

Bonjour
Tout cela n'est qu'un coup monté par Mr Jean Marie R... le proprietaire du local de cette agence, avec la connivence de 2 touristes françaises qui ont étés payer par cette personne,afin de porté atteinte au serieux de cette agence dans le seul but de récupérer ce local, très bien situé et de bonne renommée.
Donc beaucoup d'histoire pour ça et pas mal de roupies ont étés donner à ces 2 touristes , pour JOUER une histoire tordue.......

8.Posté par pascal le 03/11/2009 02:30

Pour infos ,
je reviens de MAURICE ( à GRAND BAIE précisement)
j'ai des articles de presse locale qui explique un peu plus cette histoire et surtout l'acharnement de ce propriétaire bien connu de la police Mauricienne pour ces actes plutot louches , violent et sans scrupules.....

9.Posté par la reunion 974 le 07/05/2010 00:16

Ecouté sois disant quelle était violé, aller arret rammasse menteur cause pas pour rien dire, je vais vous dire un truc, il y avait une infirmière et l'autre policière, dans le journal de l'ile de la reunion une des filles c'est fais tripoter pendant 45 minute, vous comprenez là? 45 minute, alors arêt dire nimporte koi, laisse la loi fait son travail, en plus les auteurs présumé sont dehors, réfléchir un peut.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues