MENU ZINFOS
Social

Il y aura une prime de Noël 2010


- Publié le Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:16

Il y aura une prime de Noël 2010

La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a annoncé que la prime de Noël sera reconduite cette année. En métropole, cette prime concerne principalement les bénéficiaires du RSA tandis qu'Outre-mer ce sont les personnes percevant le RMI et l'API qui pourront en bénéficier. Elle devrait être attribuée selon les mêmes modalités et dans les mêmes proportions que l'année dernière.

Pour une personne isolée, la prime de Noël sera de 152,45 euros. Une prime majorée de 50% pour les foyers composés de deux personnes, soit 228,67 euros, et de 30% pour chaque personne supplémentaire dans le foyer. "C'est un geste de solidarité très fort qui témoigne de notre volonté, de moi-même, ministre de la Famille, et de l'ensemble du gouvernement, d'aider les plus fragiles d'entre nous", a expliqué Roselyne Bachelot.

Cette prime de Noël, qui devrait être versée fin décembre, y compris pour les bénéficiaires éligibles uniquement depuis novembre, devrait concerner 1,7 millions de personnes et coûter environ 377 millions d'euros à l'État.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par noe974 le 25/11/2010 15:19

Le gouvernement pense aux plus démunis : très bonne initiative !

2.Posté par ANONYME le 25/11/2010 15:58

va trouver 2-3 cocos brûlés po dire encore que Sarko y donne pas rien.......là néna point personne po défile dan chemin! toute lé bon là! tant mieux! et qu'ça dure! souhaitons que zote carême va dure 40 jours.......

3.Posté par Maellasecrets le 25/11/2010 16:28

moi g rien comme d'hab'! :(

4.Posté par zobok le 25/11/2010 16:45

pffiou!! encore!! on donne encore gratuitement aux²plus démunis. décidément. moi, ma prime de noel, c'est de me remettre des impots!! marre de gaver les assistés sur le dos des bosseurs!!

5.Posté par pas d'accord!! le 25/11/2010 17:38

ben moi je suis pas d'accord il devrait penser au jeune parent qui boss et qui ne reçoit pas d'aide!!
Et que le meilleur cadeau de noel qu'ils ont c'est de payer les impot pour donner a ceu qui boss pas pck ce qu'il aime faire ces gens la c faire des enfants!! ahoui navré de voir comment sa part

6.Posté par justeceline le 25/11/2010 18:18

Vous êtes vraiment des égoïstes. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ai des assistés qui ne devraient pas toucher cette prime. Mais il ne faut pas tout généraliser car il y en a qui comme moi sont à la recherche d'un emploi depuis pas mal de temps et qui n'arrive pas à trouver. Alors je peux vous dire que si je peux percevoir cette prime je ne vais pas m'en priver. 9a me fera même beaucoup de bien. Encore une fois vous montrez bien que la france est un pays ou on ne pense qu'à soi.

7.Posté par le taz le 25/11/2010 18:29

vous en avez marre de payer des impots qui retombent chez les asssistés ?
et bien en 2012, "vous" remettrez probablement au pouvoir une bande de clown qui, faute de projet réaliste, va créer des impots à tout va pour aider les plus démunis. c'est le sociamisme, il parrait.
un exemple (et lu dans leur mascarade sur l'égalité qui va leur servir de programme) : sitôt au pouvoir, ces joyeux clowns vont créer une taxe sur les loyers afin de constituer un fond qui va permettre de ne pas expulser "les" qui ne payent plus leurs loyers. en gros, pour aider 3ou 4 vrais familles dans le besoin, vous allez aider un part grandissante d'assistés en tout genre à ne plus payer leurs loyer, et non expulsables...
l'est pas belle la vie ?
le bilan, avant la faillite généralisée va être que une bande d'assistés ne paieront plus d'impots, ne pairemrnt de frais de santé, ne paireront plus leurs loyer, bref, la vie gratos, sur le dos de la classe moyenne qui n'a qu'un défaut : être plus riche que les pauvres....
Allez-y, vive 2012 et surtout ne venez pas pleurer après.
pour mémoire, 30 ans d'irresponsabilité de ces abrutis depuis 81 sur l'immigration nous a fabriqué des banlieues françaises qui sont de véritables petits paradis ou même la police n'a plus accès. inutile de vous dire que ceux qui ont fabriqué ça vivent eux dans les beaux quartiers de paris ou des villes dont ils sont les éternels parasites - et ça ne fabrique pas de richesses, ça ne sait pas ce que c'est, ça fait des lois toutes les 2 minutes qui exploite la misère et les sentiments, et au final, on ne sait plus quoi faire du bordel créé.

8.Posté par juju le 25/11/2010 18:37

Pas mal, je mais ça sur mon Facebook et sur un site pratique pour diffuser les informations (Digg France), si ça peut servir à d'autres c'est cool, car votre page a l'air mal référencée quand même, le lien que j'ai mis c'est http://www.digg-france.com

9.Posté par michel le 25/11/2010 21:48

j'entends beaucoup de gens ici qui critique les personnes qui sont assistés . moi je peut dire que pour moi cette prime est bienvenue car ma femme et moi on s'occupe a temps plein de notre fils handicapé et qu'aucun de nous deux ne peut avoir un travail . je peut vous dire a tous que ce n'est pas facile tous les jours . nous sommes au rmi et nous travaillons 24h/24 .

10.Posté par leveneur marie_ange le 25/11/2010 22:07

toujours plaisir de frecevoir une prime de noel en fin d année ca fait vraiment plaisir surtout pour les plus demunies moi la questions que je me pose quel est le plafond a ne pas depasser rmi ets moi je suis rso je percois 460euro c trop peut etre pour avoir droit a cette prime qui m-urait peut etre permis amuse ma gueule avec foie gras comme tout le monde mais apparament je ne rentre pas dans les critére ben va mange paté foie

11.Posté par laya18 le 26/11/2010 00:25

bonsoir je travaille a mi temps et mn conjoins en intérim ds le batiment en ce moment il n'as pas d travail et moi congé mat mais pas fais 6 mois ds l'enseigne donc pas le droit d'etre rémunéré et vous bande de grande gueule vous payé des impots croyez moi que j'aimerais les payé lez impots car ce serrer la ceinture en fin de mois car une fois loyer payé edf ....il reste 200euros pour vivre a 4 donc un bébé de 1mois je ne suis pas un cas-sos comme j'en vois au non!!!croyez moi j'ai ma fierté et si je pouvais payé des impots comme tous en ayant un travail stable chacun je le ferais!!!!!je viens de décrocher mon cdi et je le lacherais pour rien au monde maintenant il me reste un mois avant de reprendre mon boulot je le reprend 3semaines en avance car pas les moyens d'attendre plus maintenant je suis heureuse que cette prime sois la rien que pour le bonheur de mes proches et non le notre!!!!voila

12.Posté par zilber le 26/11/2010 01:36

Super !! Je vais changer de TV pour recevoir la TNT pei !!

13.Posté par sam le 26/11/2010 02:24

vous me faites rire avec vos commentaires debiles,venir pleurnicher parce que les plus demunis recoivent une prime,avant de critiquer reflechissez a deux fois bande de taré,vivez donc avec vos enfants et un rsa et on verras si vous aurez encore envie d envier cette vie de misere vous faite pitié a jalouser les gens qui non plus d emplois,a choisir on prefererais bosser aussi comme ca on aurais a manger correctement tous les jours dans notre assiette,on pourrais se permetre un pain au choco ou un croissant le dimanche matin,alors que vous vous pouvez vous le permetre,franchement sa me degoute de voir se pays d egoiste qui pleure parce que les sans emplois touche une prime a noel,et bien si ca vous fais tant chier ben arreter de bosser filer votre place a quelqu un qui desire bosser et rester chez vous comme ca vous la toucherez aussi cette fameuse prime ,mais apres on vous retrouveras a pleurnicher car vous regretteriez bien d avoir ceder votre emplois,alors arretez de jalousé les gens qui sont dans le besoin ,en attendant joyeux noel a tous ceux qui le merite, mais pas un bon noel a tous ces debiles qui non que la critique a la bouche vous m ecoeurer

14.Posté par noe974 le 26/11/2010 06:31

On augmente l'essence à 5 € et un donne la différence aux plus pauvres comme cadeaux de Noël !

C'est ça la justice

Ceux qui ont des voitures chères doivent payer l'essence plus chère : 20 € le litre pour le propriétaire d'une BM , Audi , porsche ... Ils ont l'argent pour acheter une grosse alors ils ont l'argent pour payer l'essence plus chère = justice sociale !

15.Posté par Daniel le 26/11/2010 10:41

Réponse a noe974, post 1,non ce n'est pas de la justice sociale.
La justice sociale se serait de donner d'abord aux plus pauvres retraités qui eux ont travaillé plus de 40 ans,pour toucher un salaire de misère= a une retraite de misère, donner aux RMISTE d'accord,a condition de ne pas abandonner les plus pauvres retraités. la prime de noël pour toute ces personnes les plus pauvres ,ou pour personne.
Ce gouvernement monte les catégories sociale les unes contre les autres
il créer de l'insécurité, ne protège plus les plus faibles.
noe974 va t-il nous montré son bulletin de salaire, pour l'amour qu'il porte a SARKOZY

16.Posté par morelle le 26/11/2010 11:47

bonjour,
je tiens a preciser au gens qui se permette de critiquer ceux qui sont au rsa et qui n'ont malheureusement pas de travail qui devrais plutot se la fermer si vous voulez qu'il y ai moins de gens au rsa dite a sarkozy de fermer les frontieres comme ce moins d'etranger qui rentre en france donc il y aura plus de travaille car pas mal d'entreprise prend au noir donc moins d'emploi pour ceux qui cherche legalement .deja quand ca sera fais la france ira peut etre un peu mieux question emploi donc au mieux de critiquer refflechissez avant

17.Posté par carole le 26/11/2010 13:02

je tiens a preciser que les meres seules qui ne travaillent pâs et qui ne touchent meme pas le chomage c est honteux car rien ne leur est versé rien et je peut le dire en connaissance de cause car je suis seule avec trois enfants je ne touche que 380 euros par mois d allocations sans compter les 470 euros verses a mon proprio puisque la caf me fait des retenues de longue du coup pas droit au rsa 170 euros egalement de pension alimentaire mais je n ai droit a aucune prime de noel je trouve cela scandaleux,personne ne veut m embaucher car g trois enfants ou va le monde je me demande
mais ,on fonce droit dans le mur c est moi qui vous le dit

18.Posté par duch le 26/11/2010 13:33

un peu pour tout le monde prime pour l'emploi,prime de noel

19.Posté par Mély le 26/11/2010 15:25

Je trouve sa vraiment déplacé de citiquer les plus démunies que vous ! *
Croyez - vous que celà face plaisir à beaucoups de personnes de ne pas avoir d'emploi stable , vous les enviez pour une prime de Noel , mais vous avez dans votre petite cervelle , si vous êtes insatifait du faite que vous n'avez rien comme prime de noël , echangez donc votre place je pense q'une personne au RSA sera ravit de prendre votre place et de ne plus compté chaques centimes pou tenir le Mois ! Vous payez pour que les pauvres perçoivent plus d'aide ( vous êtes des egoistes)
Je n'ai que 20 Ans , je suis gendarme , mais comment je suis amérement dégoutter de voir tant de déscrimination ! Certe cetaines personnes abuse des minima sociaux , mais à tous les rabaissé y'a des limites , Pour vous c'est Normal qu'un sdf ne perçcoivent rien ect .... Oh ils doivent aimer dormir dehors en pleine hivers avec toutes les gelées , avec ces pauvres 400 euros , laisser lui votre maison , votre Job ! on en repalera mais pauvre gens vous êtes pitoyables , honteux , c'est à vomir !

20.Posté par jenny le 26/11/2010 15:28

quand je vois les commentaires de certains je me dis qu'ils feraient certainement mieux de la fermer je suis peut etre un peu cru mais c'est vrai car vous ne savez pas comment on vit toute l'année et vous jugé vous etes repugnant et de lire tout sa me met dans une colere noir. moi je beneficie de l'api j'eleve ma fille de 2ans toute seul et dieu sait que je trime pour pouvoir bouclé les fin de mois donc si cette année je beneficie de cette prime sa mettra un peu de soleil dans ma vie car je pourrais faire plaisir a ma fille lui acheté un vrai cadeau car sans cette prime c'est sur que je ne pourrais pas me permettre de lui offrir un veritable jeu, l'année derniere je n'ai pa eu cette prime et tout ce que j'ai pu offrir a ma fille c'etait une petite piscine a 15euros et un maillot de bain a 5euros je peux vous assuré que j'en avais mal au coeur mais bref donc cette année j'espere pouvoir lui offrir mieux grace a cette fameuse prime qui sera d'une aide bénéfique.
DONC ARRETER D'ETRE EGOISTE
(et c'est pas parce que on est sans emploi que sa veux dire qu'on ne veut pas travail car pour ma part je reve de travail pour donner une meilleure vie a ma fille sans me demander a chaque fois es ce que j'orai assez d'argent pour tout ce mois ci, es que je peux acheter des chaussure a ma fille ben non faudra attendre car ya la facture d'eau .... j'en passe mais saché que se n'ai pas un plaisir tout les jours).
bonne fetes a tous meme aux egoistes! et profitez bien de votre prime pour ce qui l'ont car je sais car sa vous rend un enorme service.

21.Posté par jenny le 26/11/2010 15:53

tout a fait daccord avec toi Mély sa fait du bien de lire ton commentaire!

22.Posté par merci sarko le 26/11/2010 16:49

juste pr dire à tout les nanard qui ont voté sarko(la plupart par racisme)merci du fond du coeur!!car ce que vous n'avez tjs pas compris c que sarko fait des etranger son cheval de bataille pr les elections(voyous,peur des cités..)bref et apres il ne fait rien pr vous et sans met pleins les poches en redonnant derrier aux riches!!quand allais vous comprendre que la droite ne vaut pas mieux quer la gauche :)et que peux importe pr qui vous voté il y auras tjs des aides et des gens pr en profité:)
cela etant dit,je vais profité de cette primes et ceux qui sont pas contents et ben arretez de bossé ou voté blance:)

23.Posté par jennifer le 26/11/2010 18:09

Pourquoi vous voulez donner aux retraité? il von peut etre acheté des cadeau pour leur enfant? en plus il on le droit a des colis de noel dans la plupart des ville alors que les famille non!!! Moi j'y ai pas le droit mais je trouve ca bien de donner a des familles pour rendre des enfants heureux par contre pour les rmistes je pense qu'il devrait faire des colis car il y en a qui ne cherche même de travail et qui profite du systeme. en tout cas je suis contente que la prime est reconduite pour tous ces enfants qui auront les yeux qui s'illumine le jour de noel!!!

24.Posté par le gars qui en a raz le bol de se faire tondre par les impot le 26/11/2010 18:11

en ce qui me concerne, je ne critique pas les assistés, mais le système qui tend à en fabriquer de plus en plus alors qu'il faudrait en réduire la proportion, donc leur filer du boulot par exemple.
mais j'ai quand même du mal à comprendre cette posture ou on va traiter d'égoiste la vache à lait qui paye ses impots, car elle a a raz le bol de se faire traire.
ce qu'il faut comprendre, c'est que le jour ou la classe moyenne, très fortement imposée sur ses revenus en france ne pourra plus suivre la fiscalité, c'est le système lui-même qui va s'écrouler - et c'est déjà arrivé : la faillite de l'argentine il n'y a pas si longtemps. et une fois le système par-terre, plus d'assistanat, plus d'aide; des millions de chomeurs et l'anarchie à chaque coin de rue; franchement, c'est ça que vous voulez ?
en gros, pour vous empêcher de vomir (comme j'ai pu le lire), vous seriez favorable à mettre en place un système qui va vous faire vomir encore plus ?
et en ces temps de crise, quand on voie la grèce, l'irlande et bientôt le portugal-espagne-italie-france dans des difficultés financières graves, je ne croie pas que ces états là pourront se permettre d'assister leurs populations. et de vraies décisions devront être prises, on n'y coupera pas, à savoir si :
1) on encourage les gens à rester chez eux avec des rmi, des rma, des cmu, primes de noel, primes de ceci, primes de cela, des allocations femme seules, allocations logement, etc (la liste est longue, les caisses l'état sont vides et la croissance tend vers 0).
2) on favorise la croissance, les entreprises embauchent, créent des richesses et rapportent à l'état des recettes qui lui permet de se constituer un budget pour 12 mois, et pas comme en ce moment pour 6 mois.




25.Posté par mardi le 26/11/2010 18:41

il ya des gens qui critique les plus diminus et les rsa en croyant qu il ya que des etrangers qui sont assisste alors que ce n est pas vrai car les etranger soit disant qui sont bien integre et qui bossent durement car ils ont quitte leur pays pour bosser et gagner leur vie pas pour gagner 300 e de rsa moi personellement je travaille dan une entrepeise et la pluparts des gens d origine francaise ne veulent pas travaille ils reste 2 ou 3 jours des fois une matine et il rentre chez eux ils disent que le travail est dure ou qu il fait froid alors ceux qui reste c est les gens d origine etrangeres c est ca la verite

26.Posté par Anonyme le 26/11/2010 18:51

bonjour comme on témoignait bcp de personnes par rapport au gens ki touche le rsa et perçoivent la prime de noël je trouve ke c est scandaleux et honteux de critiquer et de jalouser ces personnes franchement la plus part de ces gens aimerait bien eux aussi trouver un travail stable et ne plus dépendre du rsa parce ke koi kon dise on survit avec le rsa on ne vit pas c est la réalité ken on voit ke le litre de lait et de 0,70 centimes d euros le litre et la baguette a bientot 1 euros alors on fait koi avec 4OO euros franchement je souhaite un bon et joyeux noël a tt les enfants du monde et tte les familles de ttes origines confondu

27.Posté par Marine le 26/11/2010 21:33

je suis une jeune maman célibataire et sans emploi, tout ce que j'ai eu pour Noel c'est des impots et des taxes sur les ordures !! Malheureusement je dépasse le plafond de la caf de 17euros donc pas de prime lol

28.Posté par GALINETTE le 26/11/2010 23:04

Bonsoir, je suis content de gaver les mecs qui foutent rien comme ça je place mon fric dans l'Etat, tout petit on m'a dit L'Etat c'est toi et tout le monde, avec tout l'argent que j'ai placé à l'Etat et les intêrets, quand je serai vieux et qu'il va me le rendre je serai riche.....j'ai 45 ans et je vois tjrs rien venir ! si ça continu je vais placer mon argent dans la drogue.....

29.Posté par GALINETTE le 26/11/2010 23:16

Pour répondre au 26, je travaille ds une entreprise ou je vois pas beaucoup de ces gens là se précipiter pour bosser comme tu dis(pendant que nous on fait 10 H par jour), en revanche des gens qui viennent faire signer des papiers pour toucher le chaumage là y en a, concernant les gens qui sont vraiment ds le besoin, par ex ma mere qui touche 325€ de retraite par moi, n'ose pas demander le RMI ou RSA ou CMU ou chaumage ou même de quoi manger....tu veux faire une bonne action et la rendre heureuse, donne lui un cheque pour Nöel comme ça elle pourra faire des cadeaux à ces petits enfants...Tu veux faire mieux, échange ta situation avec la sienne comme ça t'aura la totale, à bon entendeur salut .

30.Posté par truc le 27/11/2010 00:29

Moi je trouve sa du n'importe quoi de s'attaqué au plus démunis,certes certain ne veulent pas bosser mais d'autre se leve le matin et cherche du boulot,faut pas tous les mettres dans le meme panier,soyez un peu réaliste,je parle en connaissance de cause,je suis mere celibataire de deux enfants sa empeche pas que je cherche du taf et je suis a plus de 20offres refusé pourtant mon cv fait deux pages!!!Bientot vous allez tout mettre sur le dos des démunis c'es facile de faire comme sa contre ceux qui ne peuvent se battre.Moi je veux bien échanger ma place pendant quelques temps que vous touchiez 700euro par mois étant seule avec deux enfants a charge a tout payer et expliqué a vos enfants quand il demande quelques choses que vous ne pouvez pas que pourtant je cherche du boulot mais j'ai rien!!!Certain d'entre nous aussi on peut geuler car on a pas de taf malgré qu'on se leve et cherche!alors arreter de parler comme sa c'est honteux,heureusement dans ce monde la solidarité existe encore!

31.Posté par jenny le 27/11/2010 13:01

Marine tu percois quoi ???

32.Posté par AMANDINE le 27/11/2010 13:53

il ya vraiment des etres humains ki non pas de coeur genre zobo et bien dotre encore ils ne pensent qu'a leur petite personne aucune morale moi je suis seul avec 3 enfants et du travail jen cherche mai fo dire qu'avec la crise sa ne court pas les rues heureusement que cette prime a etai reconduite car si non mes enfants norai pa pu passer un noel comme certains riches ki ne pense ka eux

33.Posté par louloutte le 27/11/2010 14:46

Dernière nouvelle : tout le monde aura une prime !!!
1)payer les impôts locaux pour que les élus se promènent à Paris
2)payer l'eau , mais parfois ça ne coule pas
3)payer l'électricité , mais coupures fréquents
4)payer l'augmentation de l'essence (elle coûte trop bon marché !!!)

Voilà nos primes pour les Communes , la Région , le Département !

Triste sort pour nous !!!!

34.Posté par marx le 27/11/2010 14:55

va pour la prime ...mais après vérification des ressources du foyer
monsieur gagne 3000 madame au rmi .....et prime quand même parce que pas marié ...

35.Posté par truc le 27/11/2010 16:45

d'accord avec toi amandine exactement dans le meme cas que toi!

36.Posté par Marine le 27/11/2010 18:23

RE Jenny:
je perçois les asssédics

37.Posté par claudie le 27/11/2010 22:56

tout à fait d'accord avec truc et Amandine, j'ai également élevé ma fille seule depuis sa naissance et j'ai travaillé pendant 20 ans dans la même boîte, donc, pas de soucis majeurs, si, quand même, pas facile même quand on a un emploi, je le reconnais, mais au moins, je n'étais pas assistée et par la suite....dégringolade, plus d'emploi, chômage, emplois précaires genre CES, CMU que je ne connaissais pas du tout, maintenant, je suis au RSA, si vous croyez que j'en suis fière, vous vous trompez, c'est dégradant, et je cherche toujours du travail bien sûr mais à bientôt 50 ans, il me semble que je suis déjà trop vieille, alors oui, je suis contente de toucher cette prime de Noël, et si vous croyez que je vais faire la fête jusque 6h du mat, vous vous trompez, juste faire un peu plus de courses, j'ai la chance que ma fille soit en ménage car elle a 24 ans mais je pense aux mères de famille qui ont des enfants en bas âge, tout au moins pour leur offrir un Noël décent, on pense à nos enfants d'abord, alors, à tous ceux qui jugent les gens au RSA "fainéants et assistés", faites bien attention à ce que ça ne vous arrive pas un jour, je ne vous le souhaite pas mais c'est très difficile de vivre comme ça et ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit...et si c'est le cas, eh bien oui, vous serez content de la toucher cette prime et d'en "profiter" comme vous dites ....j'espère vivement retrouver du travail très vite pour avoir l'impression de faire partie de la société parce quand on est au RSA, on a vraiment l'impression d'être une grosse merde.....d'ailleurs pour parler de ça, je viens de créer la semaine dernière un blog où je vends des bijoux en auto-entrepreneur (chloeboutik.overblog.com) et je vous invite à le visiter et à vous qui êtes salariés et si vous voulez offrir un bijou, pensez à moi plutôt que d'aller en magasin, si ça marche, ça fera une chômeuse de moins (très difficile de débuter mais j'y crois).....merci...et si vous n'êtes pas intéressés, faites passer s'il vous plait.....sur cette bonne parole....bonnes fêtes de fin d'année à tous

38.Posté par philos le 27/11/2010 23:03

Je suis un cadre au chômage depuis déjà 2 ans et oui 52 ans (senior) aussi je voulais répondre au personne qui critique les gens dans la pauvretés j ai été responsable de plusieurs sociétés de plus de 300 personnes et je suis prêt a fournir mon cv a ces gens qui traite de profiteur je suis a l ass (environ 460 euro ) j avais des salaires de plus de 2700 euro par mois et je subit ce monde qui traite les chômeurs de bon a rien et profiteur j ose même pas allais aux resto du cœur j ai honte et j ai même pas fait ma demande pour la cmuc pour la même raison aussi Mesdames,Messieurs je ne vous souhaite pas d être un jour dans ce cas de figure et tous ces gens qui traite les pauvres ( chômeur,SDF .... etc ) de profiteur je vous méprisez les personne qui touche la prime de noël et alors vous être jaloux de leurs miserere ! moi a cause de ca j ai honte de la toucher et j ai rien demander j ai déjà honte a être au chômage !!!!
Philippe

39.Posté par Marine le 27/11/2010 23:17

RE: 36. Posté par philos
tu ne devrais pas avoir honte et tu devrais garder la tete haute. N'écoute pas ces gens jamais content (j'en fais partis aussi) et vas de l'avant n'aie pas honte car tu n'as pas choisis d'etre à cette position. Parfois c'est dur d'accepter MAIS il faut absolument que tu te dise que ce n'est pas une honte d'etre sans emploi. Gspr que tu trouvera vite du boulot!

40.Posté par GALINETTE le 27/11/2010 23:43

Pour répondre à "TRUC" (et les autres) tu fais peut être partie des exceptions, en attendant du devrais regarder les émissions sur les fraudes à moins que tu n'es pas la télé non plus, en effet il y a plus de gens malhonnête aujourd'hui qui profitent du système que des autres, sache que ceux qui travaillent, n'on pas la prime de Noël ni la prime de vacances ni la CAF qui leur paye leur loyer (et parfois avec du bénéfice) je te cite en exemple concret que mes beaux parents ont vécu il y a une semaine concernant leur maisons à louer: un couple de chaumeurs qui touchent le montant global du déménagement (déménageur professionnel, Ariege / Lot et Gne, je te dis pas le prix) ainsi que les 2 mois de caution, ainsi que la CAF avec 20€ de plus que le montant du loyer, ainsi que des chèques vacances, ainsi que des vacances prépayées dans ds des centres de la CAF, ils vivent actuellement dans une région de rêve dans les Pyrénées (je le sais pour y aller une fois par an 1 semaine à mes frais là aussi...) et bien sûr le chaumage environ 2500€ pour tout les 2, tu devrais les contacter pour leur faire un chèque comme ça ils partirons en vacance avec et ils penseront (peut être) à toi, pour finir mes beaux parents (aprés mes conseils) ont loué à un couple de jeunes de 21 ans qui travaillent et qui touchent seulement 150€ de CAF.(faut du cran car là il y a pas la CAF qui paye les 500€ comme pour les autres)
Pour ta gouverne je suis pas professeur de Français, mais si tu cherches un boulot de secrétaire c'est pas étonnant que tu sois pas retenue.... ensuite ta solidarité, t'étais ou quand je me suis trouvé sans emploi il y a 5 ans je t'ai pas vu me courir après pour m'aider (pour faire vivre ma famille j'ai pris un boulot que personne voulait faire), à ce moment là ta situation n'était pas celle d'aujourd'hui et tu t'en moquais bien de la vie des autres, sache que je suis le beau père de 2 enfants à ma charge et le père d'une fille de 11ans , étonnant les 2 grands travaillent tout les 2 , seulement ils ont pris ce qu'ils trouvaient ils savent ce que c'est dans "chier" demande à leurs père qui n'a jamais versé 1 Cts d'€ de pension, par contre il a du fric pour ces motos, faire la fête, fumer le joint et ttes les conneries que je ne dirais pas, n'empêche qu'il fait partie des gens qui vont toucher la prime, et quand il paye pas ces impôts locaux, ils me font payer à moi (le beau père) car lui n'est pas solvable, tu comprends pourquoi on commence à en avoir ras le bol de tout ça, maintenant si tu veux ma vie, mon travail et mes emmerdes, vas y éclates toi.
PS: quand tu trouvera un mec qui prendra tes enfants comme les siens, tu pensera à moi et tu verra que j'avais raison, c'est ce que dit ma femme qui était dans ton cas.
Salutations

41.Posté par GALINETTE le 27/11/2010 23:51

Pour remettre les choses dans l'ordre et arrêter toutes ses conneries qui nous divise, je pense que si il y a une prime de Noël ou vacances, jusqu'à un certain revenu c'est tout le monde qui devrait la toucher comme ça il n'y aurai plus de différences, quelqu'un qui touche le SMIC aujourd'hui mérite autant qu'un chômeur.

Salutations

42.Posté par truc le 28/11/2010 00:06

Philos,moi j'estime que tu n'a pas a avoir honte d'etre au rsa,justement reste la tete haute et emerde ces gens la qui critique critique car pour eux ils se sentent intouchable a sa,sa peut arriver a tout le monde de tout perdre du jour au lendemain,sa n'arrive pas qu'aux autre.
Moi aussi la premiere fois que j'ai été au secour populaire j'en ai pleurer labas de me dire mais dans qu'elle galere je suis tomber.
Je vais avoir 28ans mes enfants je les ai voulu avec le papa,je suis séparé,je les éléve seule,mes enfants ont 5ans et 1ans et demi,mon dernier j'ai accoucher en mars 2009 et j'ai retrouver du boulot en juillet 2009,je ne suis pas rester a la maison a glander!!!Aujourd'hui je suis au rsa car pas de boulot et j'ai pas honte.
Donc philos n'ai pas honte tu remontera la pente avec bcp de courage et de soutien tu y arrivera ainsi que claudie et tout ceux qui sont au rsa et qui veulent s'en sortir de cette misère.
Si j'avais pas cette prime mes enfants n'aurais rien u ou une petite babiole,donc moi je m'en fou des racontard que ceux qui bossent non rien en attendant vous roulez plus de la moitier en belle voiture,etes propriétaires et parter en vacances,alors arreter de jalousez ceux qui n'ont rien le reste de l'année a part une cmu et une prime.on devrais faire comme dans l'émission on a echanger nos maman,"on a échanger les citoyens travailleurs contre rsa" vous verrez ce que c'est ou juste dans notre peau pdt un laps de temps ou a la place d'un sdf!!
A force vous me donez la gerbe quand je lis tout sa jusqu'a essayer de faire culpabilisé ceux qui ont rien demander et qui au contraire voudrais s'en sortir!

43.Posté par masque le 28/11/2010 16:10

a tous les kékés du "ouais c'est pas juste ,moi je travail j'ai rien,ils ont la cmu,les primes.." et bien donnez moi votre boulot et mettez vous au rsa si ca vous plait tant que ca et arretez de vous plaindre!

44.Posté par Marine le 28/11/2010 18:23

bien dit masque !!!

45.Posté par marc le 28/11/2010 19:19

vous jalousez même les plus démunie pour une prime de merde ,en plus vous pensez sérieusement que cette situation les amuse vivre avec 460 euro max pour une famille entière , ,je voudrais bien vous voir vivre avec juste 360 euros par mois et un loyer de 500 euro et dire après que vous vivez comme des prince sur le dos des autres , mais j'ai appris que dans la vie la roue tourne et qui sais un jours tout ceux ici avec leurs commentaires égoïste et raciste vont basculé de l'autre coté, du coté des "des assisté" comme vous dite et vraiment c'est ce que je vous souhaite

46.Posté par noe974 le 28/11/2010 19:58

Les plus démunis méritent cette prime de Noël .

On aurait dû l'augmenter plus , environ 1000 € ; en faisant payer plus cher l'essence (5 € le litre)

Qu'on cesse de malparler les pauvres de notre île !

Les JALOUX , allez vous faire voir chez les grecs ! Vous n'avez pas honte !!!! Allez vous confesser , un jour , ça pourrait être votre tour ! Le chômage guette tout le monde et personne est à l'abri , même les fonctionnaires-nantis !!!

47.Posté par mamadou le 28/11/2010 21:01

aller bosser bien pour que je puisse recevoir ma prime de noel merci je penserai fort a vous une fois le versement sur mon compte sympa les gens comme vous oublier pas de payer vos impot c important pour moi bisous a tous

48.Posté par GALINETTE le 28/11/2010 23:15


C'est sûr personne est à l'abri de vivre la même situation, cependant un jour il y aura moins de gens qui travaillent que les autres, comment on fera pour leur payer les vacances et les primes de Noël?
Mon frère est divorcé depuis peu il a dû se remettre en question et du travail il en a trouvé, il fait le matin Eboueur et l'après midi il travaille dans une déchetterie d'une autre commune, il s'en sort comme ça, en revanche il n'a pas de primes quelconque, pouvez vous m'expliquer pourquoi il ne la mériterait pas?
Quand à ceux qui parlent de jalousie, quand on travaille dur pour arriver à la fin du mois et que l'on se rend compte que sur sa fiche de paie on travaille dorénavant 2 mois par an pour payer toutes les charges similaires RDS CSG CHAUMAGE etc....faut pas rêver les 230€ sortent de là aussi.....j'appelle pas çà de la jalousie mais de la nécessité d'économie pour déjà nourrir nos propres enfants.
POURQUOI NE PAS TAXER PLUTOT DES BETANCOUR OU PAUVRE COMME CA?

49.Posté par GALINETTE le 28/11/2010 23:23

Réponse à MAMADOU, j'en étais sûr que tu arriverais un jour, reste à savoir si c'est vraiment ton cas ou si tu attises le feu, en revanche si c'est vraiment ton cas je suis pas sûr que tu vive du RMI uniquement (qui te sert de couverture) et que tu fasse pas de la revente pour te payer ta voiture de luxe je me trompe ou pas?

50.Posté par GALINETTE le 28/11/2010 23:24

PS: si tu réponds pas, j'aurai compris quand même, gors bisous ma fiote

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes