MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il y a un problème : Les causes ont été oubliées dans le discours du Président de la République


- Publié le Mardi 17 Novembre 2015 à 15:15 | Lu 886 fois

Il y a un problème : Les causes ont été oubliées dans le discours du Président de la République
Dans le discours du Président de La République, François Hollande, Chef des Armées, nous avons assisté à un nouveau numéro de voltige, cette fois agrémenté par une touche supplémentaire d’ingrédients dont il a le secret :

-    Unité Nationale
-     Liberté – Egalité – Fraternité
-     Respect des Valeurs
-    Civilisation Humaine
-    Respect des Valeurs, jamais pratiqués avec acuité…

Car, pour dramatique que soient les problèmes évoqués par Le Président de La République, ils ne sont pas les seules préoccupations des Français…
Et que Le Chef de L’Etat se prive du devoir et de la responsabilité de rappeler l’indignité inhérente aux origines des problèmes qui en résultent, est, me semble –t – il, l’aveu de la petitesse, de la honte, et d’une conception bien réductrice de ce que La France peut apporter.

Nous sommes là, face à un autre mal Français, des mots, encore des mots, toujours les mots, oubliant les causes profondes des maux, qui n’ont rien de nouveau !

L’impuissance de nos dirigeants à enrayer le fléau létal du virus islamique ne doit pas nous autoriser de masquer la vérité, les malheurs et la misère des Français qui souffrent au quotidien des choix de nos représentants …

IL Y A UN PROBLEME

Nos Gouvernants, Le Président de La République le premier, manquent cruellement, de stratégie pour sauver La France !

Le mal est en nous et la solution est entre nos mains : Nous ne parviendrons  pas avec les mots, à venir à bout de nos problèmes, sauf à faire des terroristes nos boucs émissaires, sans rien faire de plus, pour enrayer la progression de l’insécurité, du chômage, du désastre économique et industriel, et les profits du Capital.
On ne traite pas le mal de haut, mais bien à  la racine…
 Les causes sont honteusement oubliées dans le Discours du Président de La République : Il y A UN PROBLEME !

Samuel Mouen
 




1.Posté par Léon le 17/11/2015 15:46

@Mr Mouen, ou lé bét, ou ou fé le bét?!
Si Hollande tout seul pouvait résoudre le problème islamiste ça se saurait depuis longtemps!
Vous auriez fait quoi à sa place?!

2.Posté par Cimendef le 17/11/2015 16:16 (depuis mobile)

Pauvre petit moueneau !!

3.Posté par la crise le 17/11/2015 19:38

Y peut pas fermer sa gueule celui-là? S'il est aussi fort pourquoi il ne se présente pas aux élections? Ah, comment vous dites, il est étranger? Ah ben ça alors! OUi il me revient qu'il ne pouvait pas se présenter aux régionales pour cette raison. De toute façon, c'est tellement plus facile de jouer à " l'armontreur", au spécialiste... la Réunion y grouille de spécialistes en tout. (je ne vise personne, mais suivez mon regard)
C'est quoué le problème? Accouche bonhomme!
J'ai le sommeil difficile depuis samedi 1h du matin... Arrêtez de nous faire chier avec ce genre de tribune! Et surtout arrêtez de vous prendre pour un tribun.

4.Posté par lesseps le 18/11/2015 08:27

MOUEN ou l'art du vide .... une tite grève de la faim pour fêter votre non-présentation aux régionales ??? Ou préférez-vous qu'on vous retienne une chambre dans un hôtel grand luxe pour vous en remettre ?? Encore un guignol de plus dans le monde fantastique des hommes politiques réunionnais !! De vraies caricatures :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes