Météo

Il y a un an, Fakir ravageait La Réunion, la laissant endeuillée


Il y a un an, Fakir ravageait La Réunion, la laissant endeuillée
Il y a un an jour pour jour, la forte tempête Fakir ravageait La Réunion. Bien que bref, son intense passage a eu de lourdes conséquences, laissant notre île endeuillée. Deux jeunes Réunionnais (de 19 et 22 ans) ont en effet perdu la vie, ensevelis sous une coulée de boue alors qu'ils dormaient dans un bungalow à l'Etang-Salé.

Pour cet épisode qui a marqué les esprits, les vigilances fortes pluies, vents forts, forte houle et crues avaient été déclenchées. Le préfet avait appelé la population à ne pas se déplacer dans les zones Est, Nord et dans les hauts, mais l'alerte cyclonique n'avait pas été déclenchée, ce qui avait suscité une vague de reproches. Suite à cela, la ministre des outre-mer Annick Girardin avait indiqué être favorable à une révision du système d'alerte avec une modification de l'échelle. 

Au vu des nombreux dégâts, l'état de calamité agricole et l’état de catastrophe naturelle   avaient été reconnus pour 15 communes du département. 
Mercredi 24 Avril 2019 - 10:11
N.P
Lu 5263 fois




1.Posté par St paul le 24/04/2019 16:53 (depuis mobile)

Endeuillée wi mais ravagé la réunion faut pas exagéré quand mm...en plus il est passé a côté lool

2.Posté par Modeste le 24/04/2019 19:51 (depuis mobile)

Bah quand un cyclone passe pas trop loin de l'île c'est pour beaucoup toujours catastrophique mais à l'inverse s'il passe SUR l'île d'à côté là on s'en fout n'est ce pas

3.Posté par patrick le 24/04/2019 21:40

Heureusement que la famille d'une des victimes porte plainte. Permis de construire valide ou non, incompétence ou malhonnêteté des service municipaux instructeur, voilà les questions auxquelles la Justice devra répondre.Pour éviter des drames identiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie