MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il y a des cons partout, même chez les pompiers !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 28 Mars 2016 à 08:48 | Lu 1690 fois

Il y a des cons partout, même chez les pompiers !
Coup de gueule envers un connard qui s’est trompé de métier !

Cela n’ôtera rien à la très haute estime que j’ai toujours manifestée envers le corps des pompiers en général. J’en ai toujours dit du bien, sachant les difficultés de leur métier. Mon ami William Justine pourra vous le confirmer, tout comme les pompiers de Saint-Pierre.

Mais… quand j’ai affaire au dernier des sales cons, je le dis aussi. Car on ne rend pas service à la communauté en laissant un crétin croire qu’il est intelligent.

Les faits sont simples.

Ce lundi 28 mars 2016, ma petite fille s’enferme dans la chambre, actionne le verrou et, fort logiquement, ne pouvant l’actionner en sens inverse, i commence crie l’assassin !

Le hic est que nous sommes au second étage et que si elle grimpe sur le lit, elle peut très bien sauter par la fenêtre. On peut tout craindre d’une enfant de deux ans pour qui chaque pas est une aventure sans danger.

Va expliquer ça à un pompier faignasse… ou n’ayant pas décuité, va savoir.

La porte ne comportant pas de verrou extérieur, il a bien fallu appeler ceux qui savent.

Allons-y pour le "18". A 10h03, je tombe sur "le central", qu’il dit, l’autre. Je lui explique de quoi il retourne, espérant qu’il va me passer le centre de Saint-Pierre.

Il ne m’a pas dit d’aller me faire foutre mais pas loin : "Ce n’est pas une urgence. Appelez un serrurier ou bien défoncez la porte !"

Pour un chat perché dans un manguier, ils se déplacent. Pour un môme risquant de chuter du second, "ce n’est pas une urgence". Cet homme ferait mieux de "prendre 2 ti bois et allez batte ça qu’ou conné là-même !"

Je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, surtout un lundi de Pâques. Que tous les autres sachent donc que je pense toujours autant de bien d’eux.

Jules Bénard




1.Posté par Pascal le 28/03/2016 14:22 (depuis mobile)

Eh oui. On ne lui demandait pas d'aller chercher une médaille au col du Taibit. Mais ce type de pompier, ça peut con...fondre! Juste bon à tirer...des tuyaux. pfttt

2.Posté par paysan le 28/03/2016 14:40 (depuis mobile)

C'est un pompier qui a de l'eau dans la tête

3.Posté par une réunionnaise teresa le 28/03/2016 15:53

bientot dans certaines régions en métropole, les interventions des pompiers seront payants.Pour eteindre une alarme 450 euros.....
Je peux vous assurer à Limoux, les pompiers décollent plus vite que leur ombre pour une intervention.Les repas sont sur la table, ils cessent de manger, les assiettes sur la table, et ils y vont, les pompiers volontaires en avant.Des fois, ils ne mangent meme pas, surtout le week end.Il faut comprendre aussi que des fois ils sont chargés d'interventions.

4.Posté par kld le 28/03/2016 16:00

les cons sont partouts , hélas . et surtout là on pense qu'"il n'y a que des gens biens " .............les cols blancs , les énarques , les "hauts fonctionnaires" , les notaires , les "qui ont fait de grandes études" , la jet set , les kanyards ......... l'intelligence du cœur ne s'apprend pas ds les grandes écoles , à st Cyr , où même ds la rue, ne parlons pas de nos zébus ................. restons vigilants .

5.Posté par yab le 28/03/2016 16:50

Vous les avez appelé parce que l'intervention est gratuite. si celle ci était payante, l'auriez vous fait ? Merci pour une réponse honnête .

6.Posté par lesseps le 28/03/2016 17:13

D'un autre côté le pompier n'avait pas tort !! Si cela avait été une urgence pour vous j'ose espérer que vous auriez défoncé la porte avant d'appeler les pompiers !! Ne serait-ce que parce que votre instinct vous aurez commandé de réagir le plus rapidement possible afin de laisser votre petite-fille le moins longtemps possible seule ... Donc comme vous avez appelé les pompiers en premier c'est que pour vous ce n'était pas une urgence !! Et évidemment que les pompiers ont d'autres choses à faire que de gérer des gamins mal surveillés :)

7.Posté par Choupette le 28/03/2016 17:36

A défaut des pompiers, il aurait fallu appeler le super beau Keanu Reeves vu hier dans "La poursuite". Il met un pied dans la porte et elle s'ouvre toute seule, sans casse.

Ou alors le GIGN. Eux par contre ils viennent avec le bélier ... .

8.Posté par papone le 28/03/2016 20:11

à poste 5;
Les services des pompiers ne sont pas aussi gratuits que vous semblez le penser , nos impots servent en partie à payer leurs salaires! bien entendu il faut leur demander d'intervenir quand cela est nécessaire. Ce pompier aurait être plus courtois et essayer de comprendre la détresse du grand père au lieu de le bousculer.

9.Posté par kld le 28/03/2016 21:53

tiens choupette et moi, on a regarder le même film , hier , marrant.

10.Posté par Didier NAZE le 28/03/2016 23:26

Merci au post 8 !....Coluche a dit, je cite: quand on à rien à dire, on ferme sa gueule....ça vous dit quelque chose ça post 5 et 6 ?!......Michel Audiard a dit....je cite : les cons ça ose tout, c est mème à ça qu on les reconnait.....et un p ti dernier pour la route.....le jour ou on mettra les cons en orbite, t as fini de tourner.....mais ma la rien di moin, ça Coluche et Michel que la di ça !.....Ah oui, par contre mi pose à moin in kestion....est ce que ces cons là i riske pa ar tomb sur la terre à in moment ?!......comme un certain nombre de.....déchets de l espace !.......

11.Posté par yab le 28/03/2016 23:33

A post 8.
Jusqu'à présent les services des pompiers ne sont pas facturés aux usagers,............donc c'est gratuit pour tous le monde et il est vrai que ce sont nos impôts qui financent cette solidarité.
Je suis d'accord pour que mes impôts , cotisations et autres servent à la solidarité, mais il faudra réfléchir un jour pour que certains services ne soient plus pris en charge par la collectivité pour que certaines personnes se sentent un peu plus responsable de ce qui leur arrive.
la solidarité: OUI , mais les abus : NON.

12.Posté par Didier NAZE le 28/03/2016 23:53

Ah dernière chose....c est vrai Jules il y a des cons partout.....mème sur zinfos !.....Mes amitiés, et fait un bisou à ta p tite fille pour moi.

13.Posté par mike le 29/03/2016 00:02

Pourquoi faire une lettre pour un service d'urgence? Déjà pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire pour sécuriser vous-même votre habitation? Lorsqu'on a un enfant en bas âge on est responsable: On sécurise les fenêtres et on fait le nécessaire pour ne pas arriver dans cette situation.

14.Posté par ti kaf le 29/03/2016 04:36

Etant dans le métier Les pompier ne sont pas là pour faire du baby sitting d'un papa qui gain pas veille son enfant sache que pendant ce temps là on intervenait sur des vraies urgences alors mr jules comme ou di si bien quand na point rien i ferme la bouche. Car le plus grand en faute c bien toi

15.Posté par th le 29/03/2016 07:38 (depuis mobile)

Li néna raison pompier i éteint le feux et serrurier i rouve la porte chacun son z affaire

16.Posté par Possessionnais le 29/03/2016 08:34

faudrait qu'on connaisse quel type de verrou ?
une clé laissé sur la porte à l'intérieur de la chambre ? on demande qui de l'eau dans la tête ?

et puis même un verrou intérieur dans la chambre d'un enfant de 2ans, à quoi ça sert ?
faudrait peut-etre commencer a se remettre en question.


si y avait vraiment urgence, t'aurais défoncé toi même la porte

17.Posté par courrier ignoble le 29/03/2016 08:43

"crétin", "con", "sale con", "connard" et alcoolique, voilà comment Jules Bénard qualifie un brave pompier qui ne lui a rien fait, ne lui pas manqué de respect et qu'il ne connait même pas. Pourquoi ce déchainement d'insultes ? Parce ce pompier fort consciencieux a osé lui dire que les pompiers ne se déplaçaient qu'en cas d'urgence mais certainement pas pour répondre à toutes les demandes de quidams ayant un problème domestique. Effectivement détourner un camion et plusieurs hommes pour un problème de verrou peut se révéler catastrophique si dans le même temps un incendie se déclare et que des gens sont réellement en danger, eux.
M. Bénard qui met des enfants en bas âge dans des chambres ayant un verrou à l'intérieur, ne peut que s'en prendre à lui même et à sa propre inconscience. Ce n'est pas compliqué d'appeler un serrurier. D'ailleurs, l'affaire s'est réglée sans faire venir un camion de pompier ! C'est bien beau d'insulter les gens mais ça ne vous grandit pas M. Bénard....

18.Posté par courrier ignoble le 29/03/2016 16:19

j'avais oublié une insulte, Jules Bénard traite aussi ce brave pompier de "faignasse", avec une belle faute d'orthographe, comme quoi Jules ne sera jamais écrivain....

19.Posté par lesseps le 30/03/2016 09:25

@ didier naze : en voilà un qui n'a jamais aussi bien porté son nom :)

20.Posté par ok le 30/03/2016 19:25

Post 18, je ne pense pas que M. Benard ait fait une faute.

21.Posté par mirigole le 30/03/2016 22:00

aux posts18 et 19 "courrier ignoble"
Vous découvrez une " faute" dans le courrier de M. Bénard et tout de suite "vous sautez en l'air"comme on dit ici.
D'abord,les deux orthographes existent et puis, .... vous avez bien relu votre texte? "tortue y voit pas sa queue". ou bien "quand on monte au cocotier... "
Quant à votre conclusion: il ne sera jamais un écrivain! Je me gausse, comme dit l'autre et Jules doit également se gausser.
Je n'en dis pas plus... vous êtes tellement infréquentable que je n'ai pas envie de vous instruire! Maloki va!

au post 19: Je ne vous dis que deux choses: Naze est son nom! N'est pas Ferdinand qui veut!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes