MENU ZINFOS
International

Il y a 50 ans, John F. Kennedy était assassiné


Aujourd'hui, les drapeaux sont en berne aux Etats-Unis pour célébrer la mémoire de John F. Kennedy, assassiné il y a 50 ans.

Par Loraine Dion - Publié le Vendredi 22 Novembre 2013 à 11:57 | Lu 402 fois

Il y a 50 ans, John F. Kennedy était assassiné
Les bâtiments administratifs dotés de drapeaux officiels sont invités à baisser à mi-mats pour rendre hommage à John F. Kennedy mort le 22 novembre 1963.

Une minute de silence sera observée à 12h30 heure locale, à Dallas au Texas pour marquer précisément l'heure à laquelle John Fitzerald Kennedy était tué.

L'enquète officielle a conclu que le la balle émanait de l'arme d'un jeune sympathisant communiste appelé Lee Harvey Oswald. Ce dernier était mort deux jours après, sans avoir révélé ses motivations. Le mystere reste entier pour l'Amérique.

Son mandat

Le plus jeune président élu laisse une marque indélébile dans l'Histoire de son pays. Son mandat de près de trois ans à notamment été marqué par le débarquement de la Baie des cochons, la Guerre Froide et les premier pas de Neil Armstrong sur la Lune.

Sa vie personnelle mouvementée a également fait l'objet de nombreuses rumeurs. Marié à Jacqueline Bouvier en 1953, John Kennedy était connu pour ses multiples maîtresse. On compte parmis elles Marilyn Monroe en 1962, ainsi que Judith Campbell Exner, maîtresse simultanément de Kennedy et du parrain de la mafia de Chicago.

JFK est enterré au cimetière militaire d'Arlington dans la banlieue de Washington, visité par quelque 3 millions de personnes chaque année. L'actuel président Obama a déposé mercredi une couronne de fleurs sur la tombe de John F. Kennedy.




1.Posté par le taz le 22/11/2013 22:25

et la terre a continué à tourner.
et les ricains tellement fiers de leur pays, devraient commencer à prendre du recul sur leur stasi, sur leurs mensonges, sur leurs comploteurs...
pas grave, ils inondent la terre avec leur iphone, leur microsoft, leur malbouffe, leur hollywood sans aucun scénario, tant que y'a des effets spéciaux et que ça explose de partout, leur facebouk et tous les lemmings captifs se vautrent dedans, sans jamais se poser de questions.
cela dit, on est très mal placé chez les fromages qui puent. sarko l'ennervé et hollande le garde champêtre de tulle ne lui arriveraient même pas au niveau du petit doigt de pieds.

2.Posté par Dimitri ALAIN le 23/11/2013 09:31

bien dit le taz mais qui réellement tué son président qui dérange l' histoire du pays sur cette période

3.Posté par Môvélang le 24/11/2013 10:14

dans un reportage sur france 24 sur john ford kennedi hier après midi, ( çà repasse aujourd'hui)
il y a un livre écrit sur lui par un vrai journaliste, jfk est décrit comme un assassin descendant d'une famille d'assassin, il était malade, vivait avec une armature, il était un coureur de jupons , il avait des liens avec la mafia et le grand banditisme grâce auquel il s'est fait élire, il n'hésitait pas à faire tuer ses ennemis intérieur ou extérieurs, il se droguait, peut être même était un alcoolique

ce n'était pas le saint homme que je croyait,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes