Revenir à la rubrique : International

Il y a 45 ans, Neil Armstrong marchait sur la Lune

Il y a 45 ans, jour pour jour, un humain posait pour la première les pieds sur la Lune. Pour fêter cet évènement historique, la Nasa organise aujourd’hui une cérémonie en hommage à cette prouesse au centre spatial Kennedy. Parmi les très nombreuses commémorations qui vont marquer cet anniversaire, la Nasa va donner le nom […]

Ecrit par S.I – le lundi 21 juillet 2014 à 11H08

Il y a 45 ans, jour pour jour, un humain posait pour la première les pieds sur la Lune. Pour fêter cet évènement historique, la Nasa organise aujourd’hui une cérémonie en hommage à cette prouesse au centre spatial Kennedy.

Parmi les très nombreuses commémorations qui vont marquer cet anniversaire, la Nasa va donner le nom d’Armstrong, décédé en 2012 à l’âge de 82 ans, au bâtiment qui abritait le centre opérationnel de la mission Apollo 11.

À l’occasion de cet anniversaire, Buzz Aldrin, âgé d’aujourd’hui 84 ans et qui accompagnait Neil Armstrong et Michael Collins lors de cette mythique mission Apollo 11, a publié sur YouTube une vidéo: « Le monde entier a fêté notre alunissage. Nous avons raté ça parce que nous n’étions pas là. Je vous invite à partager avec moi — et le reste du monde — votre histoire ou celle de votre famille: où étiez-vous le 20 juillet 1969 ? ».

De nombreuses célébrités ont déjà répondu à l’appel et posté leurs souvenirs sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #Apollo45.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique