MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Il voyage en solitaire


Par IM - Publié le Mercredi 2 Août 2017 à 11:56 | Lu 833 fois

Il voyage en solitaire
Non il n’a jamais été seul. Chaque dimanche il avait rendez- vous avec nous pour nous emmener faire une balade musicale.
Il savait nous faire aimer et nous donner accès  à ce patrimoine musical si riche qu’est la chanson Française. Mais la chanson étrangère n’avait pas de secret non plus pour lui.

Almodovar est entré dans notre vie grâce à « piensa en mi » qu’il nous mettait régulièrement. « Suzanna » la découverte du jour, passée plusieurs fois pour notre plus grand bonheur.

Il aimait les chansons à textes et savait nous faire partager son coup de cœur du moment ou nous rappeler  ces morceaux qu’on aimait écouter inlassablement et que nous retrouvions en semaine avec son complice Henri Lamour.

Il a reçu des chanteurs locaux, talentueux et interviewé avec un grand art des artistes dont certains se souviennent encore, tellement ils avaient apprécié l’accueil, la disponibilité et la gentillesse, le savoir-faire de leur interlocuteur.
Je ne peux pas croire que cet homme qui aimait autant son métier, son public ait pensé un seul instant à s’arrêter.

Faire croire que c’est parce que le public a changé est un leurre. La bonne musique est intemporelle et à l’heure où des artistes nous quittent un par un et où de nouveaux talents arrivent, il est plus que jamais indispensable que des personnes comme lui reprennent le flambeau pour que la chanson ne meure pas tout à fait.

Comme un bon professeur ou un bon livre nous donnent envie d’aller plus loin ou de consulter un dictionnaire, il nous donne envie d’aller au cinéma, d’apprendre à connaître mieux l’histoire d’une chanson, de nous imprégner de la beauté de chaque mot, de chaque note.

Si vous ne l’avez toujours pas reconnu alors il est grand temps qu’il revienne Bernard VITRY.

Je vais vous le faire à la DRUCKER : « Bernard, si tu lis ces lignes, tu reviens quand tu veux ré-enchanter nos lendemains.
Comme tu as su nous faire vibrer toutes les semaines, les jeunes générations 
gagneraient à te connaître et à découvrir avec toi ce monde « en  chanteurs ».
Non ce n’est pas une faute, c’est un clin d’œil.

Reviens nous ouvrir les portes avec Gérard Manset après avoir fermé et laissé les volets clos.
C’est la période où il faut ressortir le « pull- over blanc », et prendre sa « caravane » ou « une cruche en pierre, des miettes de pain », « faire tourner nos têtes sur les manèges » pour se dire que « Demain sera bien »

Enfin, tant qu’il y aura des étoiles (c’est le week- end astronomique) profitons- en pour saluer Guy PIGNOLET.

A toi de jouer Bernard, comme GOLDMAN on te dit :   «  Tu manques »




1.Posté par MICHOU le 03/08/2017 10:20

On attend son retour avec impatience. Que de bons souvenirs! On a hâte de remettre ça avec la nouvelle génération locale, nationale et internationale. Si Freedom2 a autant de succès c'est qu'il répond à un manque mais il manque l'accompagnement, ce savoir faire qui fait la différence

2.Posté par Jules Bénard le 03/08/2017 10:43

J'applaudis des deux mains/pieds ensemble !
Bernard nous manque sacrément. Comme Dominique-Louis, comme Dédé et sa complice Karen, comme Sonia...

3.Posté par jean le 03/08/2017 13:41

On l"entendait à la radio et vu à la télé pendant de nombreuses années, j'adorais ses émissions
Bernard je l'ai connu , en classe de 5 eme du CEG auprès de la mairie du TAMPON
Son pére était pasteur
Il y a environ une vingtaine d'année, je l'ai vu à l'occasion d'un diner dansant à grand bois, il était avec ses amis, ;je n'ai pas osé le déranger

4.Posté par MICHOU le 03/08/2017 19:27

Alors donnons lui envie de revenir!

5.Posté par MICHOU le 04/08/2017 11:34

à Jean , vous avez eu raison car , même si on aime bien quelqu'un, on doit respecter sa vie privée.
Par contre BV est d'une telle gentillesse qu'il aurait accepté, je pense , un salut discret.
Je ne le connais pas personnellement mais sa disponibilité, son ouverture d'esprit lors de ses passages en radio ou télé me font dire que comme Bernard Pivot manque à la Dictée légendaire, c'est dommage que BV ait disparu.
Mais laissons faire les choses et ne perdons pas espoir, les bonnes émissions renaissent toujours et quand vous avez eu une passion, vous y revenez tôt ou tard.

6.Posté par IM le 30/08/2017 18:58

Merci à Mr VITRY pour sa réponse très gentille et ses encouragements.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes