Faits-divers

Il voulait violer et tuer sa camarade : Un lycéen mis en examen

Mardi 21 Mai 2019 - 13:04

C'est dans ce hangar désaffecté à proximité du lycée que le jeune homme projetait de mener son sinistre projet
C'est dans ce hangar désaffecté à proximité du lycée que le jeune homme projetait de mener son sinistre projet
Un lycéen de 18 ans était présenté au palais de justice de Saint-Denis ce mardi matin. L'adolescent avait voulu violer et tuer l'une de ses camarades. Les faits se sont produits vendredi dernier. Le jeune homme avait entraîné la jeune fille de 17 ans dans un entrepôt désaffecté à Sainte-Marie. L'adolescente, si elle a pu échapper au pire en prenant la fuite, a reçu plusieurs coups de barre de fer. 

Les deux jeunes sont scolarisés au lycée Le Verger de Sainte-Marie. Interpellé dimanche et placé en garde à vue, il a expliqué aux gendarmes son sinistre plan. 

Ce mardi matin, il a été présenté au procureur de la République ainsi qu'au juge des libertés et de la détention. Il a été mis en examen pour tentative de viol, tentative d'assassinat et son placement en détention a été prononcé autant par le procureur que le JLD au vu de la gravité des accusations. Il ressort de son passage devant le tribunal ce matin que le jeune homme a été très disert sur le plan qu'il s'apprêtait à exécuter vis-à-vis de sa camarade.
A.D-S.H
Lu 9761 fois



1.Posté par réaliste le 21/05/2019 11:38

20 ans pour lui , messieurs les magistrats ! C’est une bonne sanction !

2.Posté par coco le 21/05/2019 12:08

La tête y bloque

3.Posté par Claire le 21/05/2019 15:06 (depuis mobile)

Combien parieriez vous qu’il n’aura que du sursis...

4.Posté par Martine et la tentation le 21/05/2019 15:42 (depuis mobile)

Je vois deux victimes.

L'une par les faits....l'autre par sa pathologie....


5.Posté par maikouai le 21/05/2019 16:42

En dehors du fait que la justice des hommes doit s'appliquer pour traiter ce cas, comme pour tous les crimes d'ici et d'ailleurs, la question demeure qu'est-ce qui peut provoquer et guider de telle folie dans l'inconscient d'un individu, pour l'amener ainsi à l'ignominie de l'acte répréhensible?
Je partage cette perception qu'il y a là, deux victimes..., car l'explication rationnelle ne suffit pas pour justifier: prédateur et proie... sans pauvre il n'y a pas de riche, l’impérative dualité de l'existence...

6.Posté par Eloise le 21/05/2019 22:45

A mon humble avis, ce jeune homme a les circuits neuronaux en mauvais état. Il fait plutôt parti de ce qu'on appelle les "psychopathes".
Remis en liberté,, il sera dangereux car il ne semble pas réaliser les interdits de ses projets.
Vraiment dangereux. A interner !

7.Posté par kanak bichik le 22/05/2019 04:38

C est atroce pour la jeune fille mais je compatis aussi pour ce jeune homme qui doit être un bon fils aimè Qu est ce qui s est passé ? Une vie foutue en l air à cet âge !

8.Posté par Modeste le 22/05/2019 08:29

aux posts 4, 5 et 6, enfin des internautes qui prennent la peine de réfléchir sur ce cas aussi sordide qu'il puisse être, et comme le dit le post 4 effectivement il y a là deux victimes.....! souhaitons au passage beaucoup de courage aux parents de ce jeune homme et à cette jeune fille qui j'espère pourra passer son examen et surtout le réussir!

9.Posté par Dédé le 22/05/2019 11:44 (depuis mobile)

Comment traiter les tueurs nés?


10.Posté par Joseph le 22/05/2019 19:12

Selon l’OMS, les maladies mentales affectent une personne sur cinq chaque année et une sur trois si l’on se réfère à la prévalence sur la vie entière.

Des travaux plus récents menés en Europe ont réévalué à la hausse le nombre de personnes affectées par un trouble psychiatrique.

Ainsi, selon une étude menée en 2010, 38 % de la population européenne ont souffert d’une maladie mentale au cours des douze derniers mois.

Alors, attention à ne pas faire confiance au premier venu, ni au second...

11.Posté par Dr Anonyme le 23/05/2019 09:32

Je suggère un diagnostic, pas plus : la schizophrénie. Comme d'autres accusent les films, les musiques, les séries télévisées. Je ne porte pas ce diagnostic. J'attends l'avis de l'expert psychiatre.

Notez que la victime a eu raison de son agresseur et que sa description suggère à beaucoup de médecins ce diagnostic.

Pour mon appui, je cite le journal : " Libérée, elle parvient, même, à nouer un semblant de dialogue. Elle trouve manifestement les mots justes pour faire redescendre la pression chez ce garçon aux pulsions dévastatrices (sic) qu'elle croyait pourtant si bien connaître. Il l'écoute (sic) et revient brusquement à la raison (sic), à la manière du psychopathe (sic) qui sort d'un état second (sic)."

Bien vu monsieur le journaliste ! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela ! C'est lui et il a raison !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie