National

Il voulait organiser une manifestation de soutien à Mickaël Harpon: Hadama Traoré placé en garde à vue

Jeudi 10 Octobre 2019 - 08:43

Il voulait organiser une manifestation de soutien à Mickaël Harpon: Hadama Traoré placé en garde à vue
Alors qu'il souhaitait organiser ce jeudi à Gonesse (Val-d'Oise) une manifestation de soutien à Mickaël Harpon, l'auteur de la tuerie à la préfecture de police de Paris, le militant Hadama Traoré a été placé hier en garde à vue pour "menaces et actes d'intimidation sur une personne exerçant une fonction publique ou d'utilité collective, menaces de crime contre les personnes et outrage".

L'objet de cette manifestation avait pour but de "rendre hommage aux policiers assassinés à la préfecture de police" mais également "de dénoncer la désinformation médiatique et politique..."

Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale et le domicile d'Hadama Traoré a été perquisitionné. Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué que "la manifestation prévue à Gonesse en soutien à l'assassin de la préfecture de police est une infamie et une insulte à la mémoire de nos policiers. Je me suis entretenu avec le préfet du Val-d'Oise : le rassemblement va être interdit".

Par ailleurs, le locataire de la Place Beauvau a annoncé son intention d'alerter la justice sur les propos tenus par Hadama Traoré sur les réseaux sociaux. Dans un message posté sur Facebook, Hadama Traoré avait affirmé que Mickaël Harpon "n'était pas un extrémiste religieux" et que ce dernier souffrait de son handicap (l'auteur de la tuerie était décrit comme sourd et muet).
NP
Lu 3967 fois




1.Posté par JORI le 10/10/2019 09:13 (depuis mobile)

Comme les médias de propagande à la solde de macron parlent de terrorisme dans cette affaire, qu'en pensent tous les adeptes des médias alternatifs ?. Peut être que traorè était abonné à un de ces médias alternatifs ?.

2.Posté par 1 le 10/10/2019 11:11

Voilà comment notre Jori sollicite certaines interventions. Bien joué !

Les médias alternatifs (indépendants) ne font pas que relayer en boucle, ils décortiquent pour expliquer;

https://www.marianne.net/societe/qui-est-hadama-traore-l-organisateur-du-rassemblement-interdit-de-soutien-au-tueur-de-la

3.Posté par JORI le 10/10/2019 11:28

2.Posté par 1 le 10/10/2019 11:11
Et alors, avons nous ou pas affaire à du terrorisme??.

4.Posté par maikouai le 10/10/2019 11:33

Vu le nombre impressionnant de suicidés en service dans l'administration, assurer ou affirmer que la radicalisation du personnage est la seule cause de son geste inqualifiable, ne semble pas suffire.
A-t-il poignardé au hasard des rencontres, où les personnes assassinées en majeur parties, étaient ciblées ?
Faut pas oublier aussi qu'existe en interne une panoplie de stratégie ( mise au placard, déplacement injustifié, brimades, stagnation de carrière...) qui est hélas utilisée aussi pour faire accepter de gré ou de force tout changement prodiguer par les instances dirigeantes, avec l'appui de chefaillons zélés mais minoritaire, de service.
Alors acte terroriste d'un radicalisé ou règlement de compte suite à ras le bol ? Étant entendu que l'assassina quelque soit sa motivation, en aucun cas ne peut être justifié.
Enfin en ciblant la cause exacte de ce geste extrême et odieux et, fort du résultat obtenu, peut être que par la suite on tentera de mettre avant TOUT, L'Homme au centre des décisions, pas forcément que la finance...

5.Posté par 3.Posté par JORI le 10/10/2019 11:28 le 10/10/2019 13:17

"maikouai" a parfaitement répondu à votre question. (merci)

Vous trouverez tout un panel de motivations ici: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attaque-au-couteau-a-la-prefecture-de-police-de-paris-syndicats-20191003

L'enquête suit son cours.

6.Posté par Fidol Castre le 10/10/2019 14:11

@2 : Marianne : 1.500.000 euros de subventions. Comment tu peux écrire que c'est un journal indépendant ?

Un journal indépendant ne reçoit ni aide, ni subvention, ni revenu publicitaire. Un journal indépendant n'est financé que par son lectorat.

Comment reconnait-on un journaliste indépendant en France ?
Il est souvent devant la 17ème chambre correctionnelle, poursuivi, licencié, condamné à des amendes et à de la prison, parfois tabassé, banni de Facebook, Twitter...

Les autres nous disent ce qu'on leur donne le droit de dire.

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/10/2019 14:27

fukcd473
3.Posté par JORI le 10/10/2019 11:28
Franchement, j'ai un doute. Essaie-t-on de nous détourner de quelque chose, comme l'impression que c'est une opération d'enfumage. La Turquie contre les Kurdes.

Espérons que les occidentaux ne lâcheront pas les Kurdes, parce que sinon nous allons nous en mordre les doigts.

Le 1er flic de France le sus-nommé "casse-mes-couilles" dit aussi "l'étudiant", appréciant les boites de nuit, et j'en passe voudrait alerter la justice parce que Hadama Traoré aurait sur "fesse de cabri" posté un message indiquant que et je cité un extrait de l'article :"... Mickaël Harpon "n'était pas un extrémiste religieux" et que ce dernier souffrait de son handicap (l'auteur de la tuerie était décrit comme sourd et muet). ..."
Si pour "Casse-mes-couilles" Mickaël Harpon est un extrémiste religieux que sont donc Abu Bakr Al-Bagdadi et consorts ?
Sinon avez-vous lu dans les médias de propagande ou alternatif que Daesh avait revendiqué l'attentat de la Préfecture de Paris. Moi, non !
Une grosse pensée pour notre "Captain francia" qui a ouvertement décidé de s'attaquer à "Hydra" (Pdr !)

8.Posté par 6.Posté par Fidol Castre le 10/10/2019 14:11 le 10/10/2019 15:12

Je suis d'accord avec tout.

Je retire Marianne.

https://www.bastamag.net/Qui-est-l-oligarque-tcheque-qui-rachete-les-magazines-Elle-et-Marianne

9.Posté par Fredo974 le 10/10/2019 15:26 (depuis mobile)

En garde à vue , bravo !

10.Posté par @ 1&3 jori le 10/10/2019 15:58 (depuis mobile)

À ce niveau de crétinisme, c''est hôpital psi ou la geôle...

11.Posté par @ 9 Fredo le 10/10/2019 16:03 (depuis mobile)

La GAV ! C''est juste un tout petit pas, parions que ce rebut soit libéré sous peu avec la complicité d''avocats pourris et de juges rouges type "mur des co*s"! 😡
J''aimerai perdre, mais malheureusement il est à craindre que je gagne... 😡 😡 😡

12.Posté par GIRONDIN le 10/10/2019 17:28

Si castaner ministère de l'intérieur sur tweeter, le dit.
.....

13.Posté par titi974 le 10/10/2019 17:55

Les cons ça osent tout c’est même à cela qu’on les reconnaît n’est ce pas post 1 et 7 vos commentaires sont pathétiques de bêtises.

14.Posté par JORI le 10/10/2019 17:58 (depuis mobile)

10. Mais à part ça quel est votre avis ou votre média de référence ?.

15.Posté par Als le 10/10/2019 18:25 (depuis mobile)

Jori et certains ici c''est l''asile ou soutien aux extrémistes. Traoré un fou. Et post 1 et 3 est définitivement abjecte et stupide un ou deux autres aussi c''est grave d''avoir de tels pourris répondant sur ce site alors que 4 policiers sont morts

16.Posté par Fidol Castre le 10/10/2019 19:26

8.Posté par 6.Posté par Fidol Castre le 10/10/2019 14:11 le 10/10/2019 15:12

Je suis d'accord avec tout.

Je retire Marianne.

https://www.bastamag.net/Qui-est-l-oligarque-tcheque-qui-rachete-les-magazines-Elle-et-Marianne


« Errare humanum est, perseverare diabolicum »

Les médias dits français sont détenus par des intérêts étrangers, par des banquiers, par des pervers sexuels (genre à faire pipi sur leur compagnon homosexuel...), des hommes d'affaires corrompus..

Ils sont également tenus par les subventions publiques.

Ils sont soumis aux pressions des annonceurs.

Les journalistes en tant que personnes doivent se soumettre pour qu'on ne leur retire pas leur carte de presse, carte qui leur donne droit à de superbes avantages fiscaux.


Quand on combine ces quatre éléments, on arrive à percevoir un petit peu la qualité de la soupe qui nous est servie en guise d'information.


On peut se servir du Decodex du journal immonde.

Quand on voit une croix rouge avec le message : "Ce site diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs. Restez vigilant et croisez avec d’autres sources plus fiables.Si possible, remontez à l’origine de l’information."
...il faut comprendre : " Ce site diffuse des informations que le gouvernement veut cacher au plus grand nombre. Restez vigilant et méfiez vous de la soupe servie par les sources dites fiables. Si possible remontez à l'origine de la désinformation du système."

17.Posté par JORI le 10/10/2019 20:21 (depuis mobile)

15. Als. Vous êtes comme le post 10,apprenez à lire avant d'écrire n'importe quoi !!.

18.Posté par JORI le 10/10/2019 20:22 (depuis mobile)

15. Als. À moins que vous soyez un adepte des médias alternatifs, auquel cas j'attends votre réponse. Sinon taisez vous si c'est pour dire des conneries.

19.Posté par 15.Posté par Als le 10/10/2019 18:25 (depuis mobile) le 10/10/2019 20:27

Ce drame est horrible et injustifiable.

Pour autant, les conclusions de l'enquête ne sont pas encore rendues. N'insultez pas les gens qui essaient de réfléchir.

Le soutien à la barbarie est pénalement réprimé et je n'ai, ici, encore lu personne l'ayant commis.
Et je précise, pour ce qui me concerne, que je n'ai pas d'avis, je constate l'horreur.

20.Posté par 16.Posté par Fidol Castre le 10/10/2019 19:26 le 10/10/2019 20:31

et si tu permets une précision:

un site doit SYSTÉMATIQUEMENT citer la ou les sources de ses informations. Sinon çà signifie (sous risque de plagiat) qu'il en est l'auteur. On peut ainsi remonter aussi haut que possible.

21.Posté par PATRICK CEVENNES le 10/10/2019 21:04

fukcd473
13.Posté par titi974 le 10/10/2019 17:55
Expliquez-moi en quoi c'est pathétique ?
Daesh n'a toujours pas revendiqué l'attentat !
Encore un bobo gocho ? Pdr !

22.Posté par 14 le 11/10/2019 05:12

14.Posté par JORI le 10/10/2019 17:58 (depuis mobile)

Attention: mon dernier post avant le-vôtre est le 8, où je répondais à Fidol. Pas le 10 car je n'aurai jamais fait la faute à 'psy', mais prioritairement, je n'attaque JAMAIS sans raison.

Si vous pensiez vous adresser à moi: En matière criminelle, il ne faut jamais se faire d'avis avant la clôture du rapport. L'on peut être surpris même si tous les points ont bien été vérifiés. Je n'ai donc pas d'avis pour le moment.
Si vous avez vu les images aux actus télévisées, avez-vous remarqué la présence des cordons de policiers armés de leurs fusils autour du bâtiment ?

Je comprends votre question. Je n'ai pas de média de référence. Je n'accorde de crédit illimité à aucun média. Mais j'aime le blog du Monde diplomatique, les actus récentes du blog de Médiapart, je lis queques fois les moutons enragés, BastaMag, Acrimed, Reporterre. La liste n'est pas limitative et je compare souvent l'information car chaque site est forcément orienté. Ce qui n'indique en rien ma préférence politique car je suis (ainsi devenu) sensible au bonheur des hommes, à la protection de notre environnement, sans incompatibilité avec une éventuelle amélioration de mes conditions de vie.
Mais, comme l'écrit Fidol, la pensée libre est très revigorante et nous libère de la manipulation. On voit le monde d'un oeil juste. Harp (manipulation du climat), MK-Ultra (manipulation mentale) étaient prétendument des théories conspirationnistes, jusqu'à ce que les preuves formelles tombent. Linki ou la 5G devraient inquiêter davantage de personnes...


Il faut juste se méfier de quelques rares sites écolo (d'activistes fanatisés) ou certains New age qui manipulent l'information, ce qui jette le discrédit sur la vraie écologie et la spiritualité authentique.

En revue papier, rien ne vaut Nexus. Au numéro de mai-juin 2019: 50è anniversaire Apollo La belle imposture: c'est suffisamment détaillé pour soutenir efficacement toute contradiction.

23.Posté par olive le 11/10/2019 08:06

il faut l'emmener en forêt cueillir des champignons... un trou une pelle et ça pousse mieux après

24.Posté par Taloche le 11/10/2019 08:09 (depuis mobile)

Malade ou extrémiste religieux il a franchi a ligne rouge. De ce fait, il ne mérite pas de soutient.

25.Posté par JORI le 11/10/2019 10:53 (depuis mobile)

22. D'où l'intérêt d'utiliser un petit pseudo pour mieux identifier les posteurs.
Toujours est-il que le post 10 indique bien s'adresser à moi et mes posts 1 et 3, tout en ne les ayant pas lu ou en tout cas pas compris et c'est à lui que je réponds.

26.Posté par Fredo974 le 11/10/2019 11:10

OK avec Olive post 23 ....

27.Posté par personne le 11/10/2019 13:46

23.Posté par olive le 11/10/2019 08:06

Il faudra alors chercher une grande forêt, pour les suivants.

Sinon on peut aussi régler le problème sur place: plus de frais de justice.

28.Posté par Fidol Castre le 11/10/2019 15:39

20.Posté par 16.Posté par Fidol Castre le 10/10/2019 19:26 le 10/10/2019 20:31

et si tu permets une précision:

un site doit SYSTÉMATIQUEMENT citer la ou les sources de ses informations. Sinon çà signifie (sous risque de plagiat) qu'il en est l'auteur. On peut ainsi remonter aussi haut que possible.


La presse mainstream habille et romance les dépêches Reuters et AFP . C'est pour ça qu'on nous sert la même soupe partout.

29.Posté par Fidol Castre le 12/10/2019 13:46

Il faut juste se méfier de quelques rares sites écolo (d'activistes fanatisés) ou certains New age qui manipulent l'information, ce qui jette le discrédit sur la vraie écologie et la spiritualité authentique.


C'est fait exprès afin de semer la confusion dans l'esprit du public. Ainsi dès que quelqu'un remet en question la version officielle du 11 septembre, du 23 novembre, de n'importe quel fait d'actualité, on le traite de complotiste et on lui parle des reptiliens et des petits hommes gris.
C'est la technique utilisée dans l'affaire Léo Taxil...c'est facile à trouver sur le net. Mots clés : Léo Taxil canular.

30.Posté par 29.Posté par Fidol Castre le 12/10/2019 13:46 le 12/10/2019 22:22

Merci Fidol !

Hormis ceux déjà prodigués, quels conseils donnerais-tu à tout débutant souhaitant se réinformer, quelles seraient les erreurs à éviter et quels sites privilégier ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >